naaan celle d'ocelot est pas ridicule (sinon regarde la en vf "Ma main ! petit veinard on se retrouvera !" ^^) c'est un grand classique.
la cinematique la plus abusé restera celle de gray fox qui fait du foot avec le plafond, les mgs ont toujours eu une dose de fantastique mais la c'est de la connerie pur et simple, sa colle pas vraiment a l'univers du jeu.
mais il y en a beaucoup d'abuser :
-le hind avec le missile où snake saute dessus
-la scene de la fin ou snake fait une acrobatie sur la mitraillette en esquivant les balles de liquid a la matrix.
-le super saut contre sniper wolf avec le super olie à la tony hawk du psg1.
peut être d'autre que je me souvient plus.
Il faut quand même noter que certaine scene purement fantastique font partie clair de l'esprit mgs :
-Liquid presque invincible (il tombe du metal gear, du hind,de la jeep pour finalement etre achever par fox die)
-raven qui porte sa mitrailleuse à une main (sa fait clairement partie de son style, c'est au service de son charisme et pour ontrer sa force physique en accord avec sa taille.
-ocelot qui perd son bras, bof je trouve pas sa trop fantastique, sa fait purement hollywoodien sans tomber dans l'exageration pathetique qu'on certaine scene de tts, du pur kojima.
voila mon opinion ^^ vivement mgs 4 et de l'argent pour me le payer avec une ps3