CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nouveau !

Rez-pe
Rez-pe
Niveau 5
20 janvier 2006 à 16:50:21

Ba voila moi je voudrai quelque conseilles ( si il ya quelqu´ 1 ici lol) en fet je vien de finir MGS 3 ( j´avai jamé joué a 1 MGS avant etant trop petit é m´intéréssan + a street fighter lol ) é g vrément b1 kiffé le jeu l´concept et tout jvouklé savoir si sa vo la peine que j´achéte/vole/télécharge MGS 1 et 2 ? est ce qu´il sont aussi bien ( scénario surtou et game play ) et est ce que le grafisme n´est pas 1 peu "moche" voila merci d´avance !

-MaNaYa-
-MaNaYa-
Niveau 5
20 janvier 2006 à 19:52:36

:salut:
Bon, et bien pour te répondre, déja tu as joué au meilleur jeu de la saga(pour ma part :p)
)c´est un bon début! :-d Pas de problème si tu veut t´attaquer aux autres: le MGS1 est excellent niveau scénar(et en tout d´ailleurs), il faudra juste te décider sur la version à prendre:si t´a peur des gros pixels(enfin, "gros", ca va encore ya pire), évite de t´attaquer à la version ps1, commence directement la version GC:the twin snakes(même si jle trouv moins bon à son prédécésseur...):c´est un remake. Quand à MGS2, il est très bien aussi. Maintenant, à toi de voir, jte recommande logiquement de commencer par le 1 (c´est mieux pour la compréhension de l´histoire :rire: )Par contre, c´est préfèrable que T ´ACHETE le jeu , n´est-ce-pas? :sarcastic:

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
21 janvier 2006 à 13:54:34

MGS 3 : meilleur jeu de la saga :ouch: t´appelles ca un jeu toi , ya plus de cinematiques que de periode de jeu , faut pas exagerer MGS 3 est juste beau et il n´y a pas de liberté ( un chemin possible)
En jouant au 1 puis au 2 tu veras a quelle point le 3 n´est pas si bien que ca.

Rez-pe
Rez-pe
Niveau 5
21 janvier 2006 à 14:26:25

ok ok merci beaucoup j´peu avoir des précision sur the twin snakes c cool kil é fé 1 remake c sa k´je chérché koment l´trouvé normalment ? sur ps2 ? merci ( é pour Vluvlock jpouré dire que quand j´y oré joué lol moi jtrouve que lé cinémlatiques c bien sa fé cinématiques a la final fantasy enfin chacun c gout )

Rez-pe
Rez-pe
Niveau 5
21 janvier 2006 à 14:34:04

o fet ya komb1 de personne en moyenne sur se forum lol

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
21 janvier 2006 à 15:52:51

Pendant les grosses periodes d´activité on doit bien etre 3 personnes maximum :rouge:

Rez-pe
Rez-pe
Niveau 5
21 janvier 2006 à 15:56:29

looooooooool daccord daccor é persone peu répondre a ma kestion ? ( remarke 3 personne saz fé pas bocou )

le_lutin22
le_lutin22
Niveau 8
21 janvier 2006 à 18:08:47

the twin snake est sortit uniquement sur gamecube,mais à ce qui parait c´est un remake qui à complètement dénaturé l´original, je te conseil vivement mgs de la psone, de toute façon à moins de t´acheter une gamecube tu n´as pas vraiment le choix

-MaNaYa-
-MaNaYa-
Niveau 5
22 janvier 2006 à 11:48:06

il n´y a pas de liberté??? :doute: je vois pas en quoi c´est différent avec les 2 autres MGS... les entrepots imposent aussi souvent 1 seul chemin à prendre(avec la plate forme ds le 2 par ex), enfin les cinématiques sont tout aussi nombreuses...c´est le concept de la jungle qui t´a rebuté? :question:

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
22 janvier 2006 à 12:17:56

Sur la plate forme dans le 2 , on est plutot "libre"
Dans le 1 on est dans un grand complexe et on peut aller ou on veut.

Dans le 3 , un seul chemin possible a chaque fois de plus :
-jeu avec cinematique = 15 heures
-jeu sans cinematique= 4 heures

Y´a un pas probleme ?

-MaNaYa-
-MaNaYa-
Niveau 5
22 janvier 2006 à 13:44:51

:d) -jeu avec cinematique = 15 heures
-jeu sans cinematique= 4 heures:ouais, m´enfin, un jeu pareil sans cinématiques,c´est presque impossible, ça n´aurait plus de sens, c´est vrai que le jeu aurait été encore meilleur si le gameplay avait été plus présent, mais les cinématiques, on va pas s´en plaindre..., surtout qu´elle sont réussies.Mais quand même, le gameplay est beaucoup plus réaliste(la nourriture, les soins,l´I.A des gardes, l´absence de radar qui nous impose un jeu plus réfléchi...etc)nous donnent l´impression de jouer plus librement :fier: ,non?

:d) Sur la plate forme dans le 2 , on est plutot "libre": tu entends quoi par "libre"?la richesse du gameplay ou bien la facilité à avancer ou l´on veut? si c´est l´un des deux cas, je vois pas en quoi MGS3 est inférieur...

:d)Dans le 1 on est dans un grand complexe et on peut aller ou on veut:la jungle aussi est grande et elle nous empeche pas de faire demi-tour(quoi que, ça dépend, ça fait lontemps ke j´y ai pa joué... :( (en tout cas, j´ai pas eu cette impression)
Bref,de toute façon, un jeu MGS se joue seul pour pouvoir l´apprécier pleinement donc c´est logique qu´on ait des avis différents sur la question :ok: Marrant que tu trouve le gameplay moins libre! :(

The_Joy_62
The_Joy_62
Niveau 10
22 janvier 2006 à 14:51:58

oui dans le 2 et le 3 on est plus "libre" de nos mouvements le paysage est plus vaste alors que dans le 1 on doit tjours avancer tout droit le chemin est deja tracé mais nous on dit que MGS 1 et 2 sont mieux fait c´est normal car a l´epoque de MGS1 les critiques sur les jeux video n´etaient pas du tout comme aujourd´hui et meme je me souviens a l´epoque ou est sorti le jeu MGS1 etait une revelation c´etait un super jeu avec des heures et des heures d´amusement ( :desole: pour le roman :lol: )

Rez-pe
Rez-pe
Niveau 5
22 janvier 2006 à 15:19:09

moi j´trouve kon, é assé libre ds le 3 ( mem si jpeu pa comparer avec lé 2 autres ) par exemples on peut faire des détours pour explosé les entrepot darme et de bouffe é par exemple la bataille avec the end é 1 boss avec bocou de liberté on peu le faire mourir a la barbar a la sniper de viellesse ou carrément le tuer ds sa chaise roulante avan d´le rencontré ( g essayé c marrant lol) aprés a la place on a les ocelots é ba mem si sa change pas l´cours de l´histoire c komem 1 détiour ki offre des liberté enfin é pûis jsui daccor avec manaya lé cinématiques songt bien elles fon vivre le jeu ( en + la touche r1 é le zoom c pa mal)

-MaNaYa-
-MaNaYa-
Niveau 5
22 janvier 2006 à 15:38:13

oui, comme quoi chacun a son avis à donner :-)))
:d) the_joy_62: Pas besoin d´être désolé, au contraire, chaque avis est le bienvenu(ça alimente le forum :rire: )C´est clair:MGS1 a révolutionné le genre, et c´est pour cela que de nombreux joueurs le considère comme le meilleur,(moi-même, jsui restée sckotchée la première fois que je l´ai vu)Et je ne m´imaginais pas qu´un jour il soit dépassé, c´était impossible :-)
De toute façon, ils sont tout les 3 excellents et ont chacun leur ambiance.
:d) Rez-pe: ouais, c´est clair, le jeu est tellement riche qu´on peut faire n´importe quoi! :rire:
Le vieux sur son fauteuil roulant, il a beau avoir l´air con avec ses yeux qui ressortent( :fou: ), il m´a donné du fil a retordre lol

Rez-pe
Rez-pe
Niveau 5
22 janvier 2006 à 16:53:22

sérieu mé moi g kiffé la bataille de sniper c kool kom concept en fet ds mgs g vu tt lé truc kon peu kiffé ds 1 jeu daction moi j´aime bien aussi kan on s´infiltre en s´fesant passé pour roikov enfin vdonc fo k´jmachete mgs1 é 2

Rez-pe
Rez-pe
Niveau 5
22 janvier 2006 à 16:57:23

é jvoulé savoir ossi ( san kon m´raconte l´histoire non plus ) c koi le lien enttre le 3 et le 1 ?

The_Joy_62
The_Joy_62
Niveau 10
22 janvier 2006 à 17:01:59

il n´y a aucun lien entre le 3 et le 1 (si ce n´est le nom de code "snake" mais ca c´est autre chose)

Rez-pe
Rez-pe
Niveau 5
22 janvier 2006 à 17:06:37

nan parcke je voi big boss snake solid liquid é tout enfin jvé m´déconécté bientot donc a plus

-MaNaYa-
-MaNaYa-
Niveau 5
22 janvier 2006 à 17:11:41

il y a bien un lien (logik pour une saga): c´est big boss et les expériences qui vont avoir lieu sur lui(le projet des "enfants terribles"), après, jten di pas plus, sinon jvais te gacher le scénario DEMENT du jeu,un conseil: prend le en version ps1, il est tellement plus authentique et immersif au possible...(tu t´en fous des graphismes, oh, et puis ca va ya pire)

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
23 janvier 2006 à 13:46:34

@ Manaya :d)

Oui bien sur je ne critique pas les cinematiques du 3 qui sont sublimes je dis juste quelles sont beaucoup trop longue par rapport au temps de jeu :)

Pour la liberté , evidemment se nourrir , se guerir sont de tres bonnes idées mais je veux dire que dans la jungle il n´y a qu´un chemin et c´est dommage. Dans le 2 on est sur une plate forme , pour aller d´un point a un autre et bien on passe par où on veut (ya pas 50 chemin non plus :hum: ) et puis on n´est pas obligé d´aller tout de suite au point de rendez-vous , on peut prendre son temps pour aller visiter les autres secteurs , chercher des objets... alors que dans la jungle , bah on a pas le choix on va tout droit , ce que je repproche a MGS 3 c´est qu´il soit plus lineaire que les 2 autres , mais c´est la mode en ce moment les jeux lineaires .... malheureusement :snif:

La vidéo du moment