Je reproche principalement au jeu le fait de pas savoir ce qu´il veut. D´un coté, le jeu est plus difficile à cause de la manibilité douteuse due au pad GC ( quelle galère de se glisser derrière le monte charge au tout début du jeu ! ). De l´autre, les nouvelles actions l´ont incroyablement rendu plus facile ( dans le hangar à tanks, plus besoin de faire tout le tour(assez chaud) sur la passerelle : on saute la barrière à gauche et on tombe direct sur l´acenseur ; battre revolver ocelot ne prend plus qu´une minute ( vue FPS) et encore...). Ajouter ces actions était intéressant mais il leur fallait une vraie utilité : or, elles ne servent à rien, à part simplifier le jeu ! Le niveau de difficulté à été largement revu à la baisse ( il faut le vouloir pour mourrir à la torture ! !) ! Perso moi j´ai trouvé que le gameplay hésite à fond entre fidélité à l´original et manque cruel d´imagination ! Les rares changements sont pas franchement terribles et généralement déja vus ! Enfin, j´ai trouvé que le jeu manquait de finition. Il n´y a pas le souci absolu du détail que l´on trouvait sur MGS 2 par exemple ( bugs lors des respawn, bandana de snake qui lui traverse le corps même pendant les cinématiques...). Alors vous me direz ce sont des détails... euh... a vrai dire tout est un détail ma foi ! Une chemise à des boutons : c´est un détail, mais c´est quand même vachement plus pratique pour la fermer....
MGS TS m´est apparu comme un jeu ciblé grand public ( faire des cinématiques à la matrix, c´est un signe de qualité pour un lamer ! ). Sans aucune surprises pour ceux qui ont fait la version PSX, le doublage français ( qui perso me plaisait bien ! ) à sauté ( tout le monde ne l´aimait pas, d´accord : dans ce cas autant proposer une option pour choisir), le jeu manque de finition, que ce soit dans les décors ou dans le jeu en lui même.
Peut mieux faire quoi...