Je pense au contraire qu´il à eu raison de venir nous faire part de son opinion . En effet cela prouve qu´il ne souhaite pas s´arreter à sa premiere impression.
donc bravo giglamesh.
Pour ma part là où je trouve le gameplay de MGS terrible c´est que tu as le choix:
-Joue la bourrin et dégomme tout comme un malade tu le peut(même si concrètement les renforts arriveront à l´infini.).
-Joue la pacifique et rusé.Esquive les tous et ne te fait pas remarquer. Rien de plus glorifiant que de détourner l´IA dévelloper des soldats.
-Ou alors joue la sadique.Tue les tous e silence sans qu"il ai pu se faire une idée de ce qu´ils leur ai arrivé.
Torture les après les avoir braqué(au cas ou tu ne serais pas :Braque les gardes ds leur dos le + proche possible). Torture les en détruisanrt leurs radio et en leur tirant sur le bras ou sur les jambes.
Et puis tu ne peut pas passer à coté de l´histoire qui mélange science fiction, fantastique, entremelé de débat sociopolitique et philosophique.
Et tout ça ds une atmosphère digne d´un film d´action, et des personnages aux personnalités hyper dévellopé.
Bref pour moi MGS s´est le phénomùène socio culturel qui mélange jeu, film et philo.
Un jeu plus court, mais aussi interressant que les FF(vu ton pseudo je suppose que tu es fan de FF8).
Etant accro aux FF et à MGS je te conseille de jouer aux deux, même si les atmosphère et les système de jeu st fondamentalement différent.
revends MGS sit u veux mais finis le avant et regarde l´histoire.(quitte à le finir en very easy si vraiment le jeu te saoule.)
Au fait t´as quel version du jeu ?
Metal gear solid sur PS1 ou Twins Snake sur NGC ?