CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Envie de revendre après une heure de jeu

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
03 avril 2004 à 19:47:32

1- C´est moi qui me fait des idées ou bien le jeu consiste uniquement à suivre la progression des gardes sur le radar et à les éviter ? J´ai vraiment le sentiment que la vue en 3D n´apporte rien au jeu et que s´il on veut réussir, il faut regarder uniquement le radar. En tout cas, c´est ce que je fais. joue sans radar

2- Peut-on réussir sans esquiver les gardes exactement selon le schéma défini par les créateurs du jeu ? Là encore, c´est mon sentiment après une heure de jeu. oui absolument sinonimpossible de faire les record sur le site konami

maintenant,g aussi une question: savais tu quel genre de jeu c´etait? car il me semble qu´un splinter cell te conviendrait mieux.

ienjul
ienjul
Niveau 10
03 avril 2004 à 19:51:36

euh,j´ai pas suivie...
qui a une ps2 et s´est pas parce qu´il en a une qu´il est con mais celui qui le dit
la personne qui dit que les graphismes de la game cube sont pour les gamins;faux
les leurs et ceux de la x-box sont équivalent et nintendo n´a pas besoin de faire leur preuve dans le marché de la consôle,si microsoft est bon sur pc ils n´ont fait que 2-3 jeux sur consôle le reste par des éditeurs/tiers.

_Gilgamesh_
_Gilgamesh_
Niveau 7
03 avril 2004 à 21:40:35

Ma tirade à propos de ceux qui répondent agressivement concernait Sfink et davze. Les autres, notamment weskerman et papomay ( mais ils ne sont pas les seuls) ont pris le temps de répondre de façon argumentée et polie et je les en remercie.

Je savais à quoi m´attendre parce que j´avais fait plusieurs fois la démo de MGS2 sur PS2. Ce qui me rebutait à l´époque c´était les scènes cinéma interminables et les interruption radio mais je trouvais le reste bien fait. Je n´avais pas eu de mal avec MGS2 mais avec cet opus sur Gamecube, je ne comprends pas pourquoi ça devient aussi casse burnes.

Dans mon souvenir, la caméra se positionnait mieux dans MGS2. Ici, le perso n´est pas toujours visible. Et il y a constamment des gardes hors champ qui me dirent dessus. A chaque fois que je pénètre dans une pièce, 20 secondes après, tout le monde me tire dessus. Je n´ai pas le souvenir que MGS2 était aussi contraignant. J´ai le sentiment que vous connaissez le jeu par cœur et que vous pouvez faire tout le jeu sans être vu. Je regrette que ça ne soit pas possible sans avoir déjà fait le jeu avant.

Je n´ai pas essayé Splinter Cell. Je ne porte aucun jugement dessus.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
03 avril 2004 à 23:10:26

En effet l´IA et la difficulté ont été revu a la hausse dans le jeu par rapport au 2.

Mais rien ne t´oblige a te servir du radar, tu peux le désactiver si tu veux, et la il faut regarder en vue subjective de temps en temps, reperer les intinéraires des gardes, leurs tendre des pieges en cognant les murs ou avec tes traces dans la neige, bref les possibilitées sont nombreuses.

blahblah
blahblah
Niveau 10
03 avril 2004 à 23:13:49

nan mais en fait le truc, c kil est reste bloque ds la premiere salle pendant une heure ( il y est encore je pense ^^) et kom ya pa darme , et que la premiere foi que tu jou c pa evident de neutraliser troi gardes sans declencher dalarme, il en a eu marre . mais c con vu ke ds lheliport on trouve le socom ds le camion en apres, on commence vraiment le jeu...mais bon tant pi pour lui....

_Gilgamesh_
_Gilgamesh_
Niveau 7
04 avril 2004 à 00:06:06

blahblah a raison et tort. J´ai bien passé une heure dans la première salle a essayé de maîtriser les gardes. J´ai bien dû essayer 15 à 20 fois.

Là où blahblah a tort c´est que je n´y suis plus. J´ai enfin réussi après qu´on m´a expliqué qu´il faut presser à répetition sur A pour tordre le coup d´un mec. Je ne croyais pas qu´il fallait s´acharner autant puisque le garde tombe inconscient très rapidement.

De plus, fréquement, bien qu´étant derrière, Snake réalise une prise sur la garde au lieu de l´étrangler. Y´a encore un truc que je ne pige pas.

Normalement, dans un jeu, on commence par un niveau facile. Dans ce jeu, on commence sans arme et sans trop bien maîtriser les commandes. Pas génial comme idée. :doute:

Je suis maintenant dans l´armurerie au niv. -2. Il y a une porte au fond mais elle est bouclée. Dois-je remonter au hangard du rez-de-chaussée ? Visiter le 1er étage ?

through_the_air
through_the_air
Niveau 6
04 avril 2004 à 00:22:26

´Tain, tu sais ce que c´est qu´une notice ? Toi la premiere fosi que tu ouvres un jeu tu ne lis meme pas les commandes de base ? Franchement tu as du mal, et en plus, pour être grand fan et " expert " du 2 ( E.extreme sans radar...Héhéhé^^) je peux te dire que la jouabilité de TTS est CALQUEE sur celle du 2 : les actions sont pareilles. C´est à dire que pour faire passer un garde par dessus ton épaule - ce qui est plus puissant qu´un Punch - tu dois avoir le stick en mouvement + appuyer A. Pour prendre un mec, le stick doit etre en position neutre + appuyer A.Et ensuite pour ce qu iest de l´armurerie prend des C4 et va faire sauter le mur au Sud Ouest de l´armurerie.

romcube
romcube
Niveau 10
04 avril 2004 à 00:26:12

pose du C4 sur les murs qui sonne creu
alors tu le trouve toujour aussi nul ? ?

ps : pense a ecouter ce que les perso te dise au codec

_Gilgamesh_
_Gilgamesh_
Niveau 7
04 avril 2004 à 00:45:53

Effectivement, j´ai toujours tendance à avancer vers le garde quand je veux l´étrangler. Maintenant, je comprends pourquoi je n´y arrive pas. Merci.

Je lis le manuel mais souvent après avoir commencé un peu à jouer car souvent les premiers niveaux constituent un didactitiel suffisant pour commencer.

Maintenant que j´arrive a progresser, c´est certain que le jeu me paraît moins nul mais je ne suis pas super emballé pour autant.

Les vidéos sont très bien faites mais elles sont au moins 3 fois trop longues et les conversations au CODEC sont hyper saoulantes; souvent pour des conneries comme la conversation où Snake dit à Mei Ling qu´elle est mignonne. Ouais génial. Il y est trop fort Snake de savoir qu´elle est mignonne rien avec une conversation audio :rire:

_Gilgamesh_
_Gilgamesh_
Niveau 7
04 avril 2004 à 00:49:42

AH je suis trop bête. Les conversations CODEC ne sont pas seulement audio puisqu´il y a les images qui s´affichent dans la tête de Snake par télépathie :rire2:

darkhaengel
darkhaengel
Niveau 3
04 avril 2004 à 17:39:16

Putain mais si t´aimes pas le jeux tu fermes ton claque-merde et tu vas le revendre! J´comprends pas les gens comme ca qui depense de la thune dans les jeux pour les descndre pendant deux-heures. Deja un gars qui ne connait pas le principe de metal gear a du rester enfermer dans une grote pendant 10 ans. M´enfin. Tant pis pour lui, il a perdu 60 euros, il geueule comme un putois dans son coin, et nous on se fait plaisir. C´est lui qui l´a dans l´os au final.

[Dex]ter
[Dex]ter
Niveau 10
04 avril 2004 à 18:04:42

Essayes de le terminer tu seras peut etre accro apres ( çà m´etonnerais mais on sait jamais lol)
Ce jeu merite vraiment l´achat ne le revend pas avt de l´avoir fini surtout car le scénario est prenant
J´aimerais savoir quel genre de jeux tu adores ? ??

takagim
takagim
Niveau 6
04 avril 2004 à 18:27:49

Bon moi je comprend qu´on puisse po aimer ce jeu et que si on y a jamai jouer le trouver dur, mais il faut jouer un certain temps pour l´aprécié. Et puis ya moyen de finir ce jeu a la bourrin et puis il est pas tellemnt dur ( sauf en extreme ou ca se complik) c petre paske jlavais deja fini plein de sur la psx mais je le trouve bcp moins dur ke pandora tomorow ( car la la vision des gardes e se limite pas à un simple cone et on se fait griller super vite et on a peu de vie,peu darme, les alarmes continuent kan on change de pièces...) Fin voila koi, Mias franchement si tu trouve ce jeu dur nachete po SC

Ps: si tu te fais voir par un garde , tire ds le ! o dessus de sa tete, il tombera ds les vap.

_Gilgamesh_
_Gilgamesh_
Niveau 7
04 avril 2004 à 19:36:50

C´est l´avantage de vivre en France où existe la liberté d´expression. Même des crétins comme darkhaengel ont le droit de s´exprimer pour dire à ceux qui ne pensent pas comme lui de fermer leur gueule.

A quelques milliers de km d´ici des chefs d´états comme darkhaengel ont le pouvoir de couper les mains et la langue à ceux qui ont l´audace d´exprimer des idées différentes.

snake[57]
snake[57]
Niveau 3
04 avril 2004 à 19:44:42

_Gilgamesh_ excuse moi mais si tu n aime pas le jeu vend le comme sa un autre joueur interesser par se jeu sera heureux de l avoir trouver d occaz
:d

cnseille: si tu n aime pas se jeu evite les jeu d infiltration!:d

_Gilgamesh_
_Gilgamesh_
Niveau 7
04 avril 2004 à 20:01:06

Oui je vais le torcher dans la semaine et le revendre Samedi prochain comme ça un jeune pourra l´acheter pas cher. C´est le bon côté de l´histoire. :-)))

[Dex]ter
[Dex]ter
Niveau 10
04 avril 2004 à 20:08:28

wé et c koi ton style de jeu d´habitude ? ???????

sangohan6
sangohan6
Niveau 9
04 avril 2004 à 20:24:19

gilgamesh dit plutot ke tu c pas jouer et sa te soule de tout le temps te faire defoncer et oui parfois les jeux sont dur et c se ki fait tout parceke pour se faire niquer dans les premiere salle bah dit donc au bout d´1 heure de jeux ta le jeu bien en main et c un jeu genial avec un scenar super bref c un jeu kil faut dans sa collec mais bon vu comment tu parle de cette merveille je serais curieux de savoir kel jeux tu aime

_Gilgamesh_
_Gilgamesh_
Niveau 7
04 avril 2004 à 21:11:18

C´est vrai que je n´y joue pas très bien. Je pratique assez peu les jeux qui imposent d´être habile avec la manette.
Je crois que que vous aurez du mal à déduire quoi que soit de mes jeux préférés hormis la confirmation de ce que je viens de dire.
ICO - Silent Hill 2 - Riven - Myth, Les Seigneurs Damnés - Civilization III - Soul Calibur 2 - Baldur´s Gate ( sur PS2) - et plein d´autres... généralement des jeux d´aventures ou de stratégie.
Les jeux à la Doom m´emmerdent sauf un : Marathon 2, un jeu pour Mac fait il y a 8 ans par les mecs qui ont crée Halo. Un jeu qui vous aurait sûrement plus : des niveaux immenses, jamais assez de munitions, un vrai scénario, des monstres pas toujours hostiles, impossible de sauvegarde quand on veut. Dans, ce jeu, il arrivait souvent de errer 15 où 20 minutes à la recherche d´une borne de sauvegarde en évitant tous les monstres parce qu´il restait qu´une poignée de points de vie. Je me rappelerai toujours ce passage où je suivais une corniche le long d´un précipice, il me restait que quelques points de vie et je passais par là pour éviter les rencontres; à un moment, je lève les yeux et je vois un monstre d´une race balaize en train de me regarder. Glurps ! Mais il a décidé de ne pas tirer ! !! C´était il y a 8 ans dans un jeu vidéo inoubliable. Peu de gens connaissent car ce n´était que sur Mac. Ça vous aurait sûrement plu.

_Gilgamesh_
_Gilgamesh_
Niveau 7
04 avril 2004 à 21:22:38

On dirait que je me suis trompé. Il y a une démo de Marathon pour PC sur le site de Bungie :
http://www.bungie.com/prooducts/marathon2/marathon2.htm

J´ai trouvé une critique du jeu :
http://www.game-revolution.com/games/mac/mar2.htm
Un jeu précurseur:
Being the only first-person shooter with a plot, this game has a lot more depth than the normal shoot first
Avec même des éléments de MGS:
The plot and gameplay are where Marathon 2 rises above the rest. Throughout the game, you encounter computer terminals that tell you more of the plot. You either receive a message from Durandal or you read about the history

C´est aussi dans ce jeu que pour la première fois on pouvait utiliser ses propres grenades pour se propulser en hauteur et atteindre les passages secrets !

La vidéo du moment