Moi j´ai d´abord connu la version PS1 à l´époque. C´est vrai que pour TT c´est mieux d´avoir les voix US ( et surtout les mêmes doubleurs que le 2), ça aide à la connexion entre les deux épisodes.
Mais personnellement, peut être parce que je m´y étais habitué, j´étais parfois tout de même un peu nostalgique des anciennes voix FR du 1.
C´est vrai, celle de Meryl était catastrophique, mais celle de Snake lui allait bien au final, et le doubleur de Psycho Mantis / Houseman était aussi bien sympa !
Les doubleurs US font bien sûr + professionnels, mais je trouve qu´ils manquent parfois clairement de conviction ! Ce passage où Otacon dit à Snake que les 5 types sont dans l´ascenseur avec lui était beaucoup plus fort à l´époque, où Otacon criait carrément ( ce ki collait bien à l´animation), tandis que dans TT, on se demande s´il se fout pas un peu du sort de Snake en fait
Pareil, la scène de la mort de Sniper Wolf, beaucoup plus touchante sur PS1, mais là c´est peut être + par rapport aux musiques de TT.
Je pense qu´elles sont bien dans l´ensemble mais qu´il fut peut être une erreur de changer celle des Boss, la nouvelle étant moins entrainante.
Si l´ancienne faisait trop éléctronique, ils auraient pu utiliser celle de MGS2 lors du combat contre Olga sur le Tanker, ça aurait top !