J´ai lu les messages et y a un truc qui ressort en particulier => le scénario.
J´avais acheté le premier sur psone et j´avais destesté mais alors détesté. Le scénario, j´arrivais pas a me plonger dedans et je jouait a d´autres jeux a côté.
J´ai racheté cette version gamecube car les graphismes me paraissaient pas mal et car je voulais essayer d´aimer ce jeu ( j´ai adoré le 2 car je trouve que même si il a un très bon scénario, il n´est pas aussi poussé que celui du premier.)
Et la il se trouve que j´adore, je peux plus en décrocher, ca fait la deuxième fois que je le fini ( normal puis hard).
Je conseille a ceux qui veulent aprécier le jeu de prendre leur temps ( trouver une bonne tactique sans passer par la castagne, repérer les lieux etc... et ne pas jouer a autre chose en même temps. Pour aimer le jeu et comprendre le scénario, il faut jouer au moins tous les jours pour ne pas tout oublier.
Je sais que tout cela parait contraignant mais si vous ne le faites pas vous passerez a côté d´une des plus grandes oeuvres du tactical espionnage virtuel avec rebondissements, charismes des persos etc...
En ce qui concerne splinter cell, j´ai trouvé le scénar vachement moyen par rapport a mgs et le héros principal pas charismatique du tout...je trouve le gameplay trop mou et sans grande diversité.
Pour apprécier splinter cell je pense qu´il ne faut pas jouer a mgs avant...Ou bien accepter des jeux inférieurs après avoir touché a la casi-perfection scénaristique ^^ ( oula je m´emporte