CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai un peu peur...

Eddy
Eddy
Niveau 9
09 février 2004 à 17:28:55

saladin, je trouve que tu as une bonne culture cinematographique a premiere vue

liquid2
liquid2
Niveau 10
09 février 2004 à 21:45:02

Pour Saladin- :
Oui exacte Ocelot travaillai pour les patriots a shadow moses il le dit a la fin ( apres avoir battu les Metal Gear Ray) il avai pour mission de manipuler le leader du groupe de Foxhound ( c´est a dire Liquid :) ) qui avai fait un assault au " Nuclear Weapon Disposale Facility" a Shadow Moses.
Et il a sauver solidus pour comme le dit Eddy
pour pouvoir plus tard executer le Plan S3 et quand Ocelot etait a shadow moses Goerge Sears ( Solidus)etait au dans un endroit en dessou de la terre cacher, il avait ete " sauver" par Ocelot qui l´avait emener dans un endroit " sur" ( le sous-sol) ensuite ocelot est parti a shadow moses pour manipuler LIQUID.

lag-it
lag-it
Niveau 10
09 février 2004 à 22:37:22

Tien c´est marrant liquid2, quand tu dis que " La fin ma beacoups plus surtout la scene avec rose. La zik de fin etait parfai", c´est exactement le contraire de ce que je pnse :) , j´ai bien aimé la fin de MGS2, sauf ce passage.

Kaji, " Je ne comprend pas la stérilité de vos critique", relis l´ensemble du post : on parle essentiellement du trailer de 27 minutees, pas des petites videos mal filmées et mal jouées.

" Sinon vu la nullité de la VF, ca ne peut qu´etre mieux de ce point de vue."
Certes :-))) . ..

" J´aimerais avoir vos avis sur la question suivante : Ocelot travaillait-il dejà pour les Patriotes pendant Shadow Moses ? Si c´est le cas, il serait un agent triple car travaillant à la fois pour Liquid, Solidus et les Patriotes !
Personnelement je crois que c´est le cas, il serais etonnant qu´Ocelot ait rencontré les Patiotes justemment entre MGS1 et MGS2 alors qu´à l´époque Liquid les connaissait dejà..."
Je ne suis pas sûr que l´on puisse aborder la question sous cet angle, car je ne pense pas que Kojima avait réellement dans la tête l´ensemble du scénario de metal gear 2 au moment de MGS1. Certes à la lueur du second opus, on peut formuler certaines hypothèses mais je pense que certains éléments ont été rajoutés par la suite, ce qui peut expliquer les incohérences que l´on trouve dans le 2.
Il ne faut pas oublier la réplique de Gurlukovich dans le 2 " when Ocelot, when did you turn ? !?", ce à quoi Ocelot réponds que le renouveau de la mère russie a cessé d´être sa préoccupation au cour de la guerre froide. Face à cette réplique, il est évident qu´Ocelot ait été lié au Patriots dès Shadow Moses, cependant dans MGS1, Ocelot soutient Gurlukovich et souhaite le retour de la Russie sur les devants de la scène, donc je ne sais pas...
Tout dépend du point de vue que l´on aborde : l´histoire apparente du 1 ou les faits du 2, quoi qu´il en soit je ne pense pas que les patriots existaient depuis MGS1, dans l´esprit des créateurs, la réplique finale " Au revoir, monsieur le président" n´étant à que pour suciter de multiples interrogations chez le joueur...

liquid2
liquid2
Niveau 10
09 février 2004 à 23:24:38

Pour lag-it :
Tu as raison pendant le production de MGS1 kojima ne pensai pas au scenario du 2 MAIS a la fin du 2 ( quand on bat les MG Ray) on aprend tout cela ( ocelot le dit) donc Hideo Kojima a rajouter des trucs en plus reliant le scenario de MGS1 et MGS2 et plus eclairer l´histoire de MGS1 je le repete au cas ou tu l´aurais pas vu :

" Oui exacte Ocelot travaillai pour les patriots a shadow moses il le dit a la fin ( apres avoir battu les Metal Gear Ray) il avai pour mission de manipuler le leader du groupe de Foxhound ( c´est a dire Liquid ) qui avai fait un assault au " Nuclear Weapon Disposale Facility" a Shadow Moses.
Et il a sauver solidus pour comme le dit Eddy
pour pouvoir plus tard executer le Plan S3 et quand Ocelot etait a shadow moses Goerge Sears ( Solidus)etait au dans un endroit en dessou de la terre cacher, il avait ete " sauver" par Ocelot qui l´avait emener dans un endroit " sur" ( le sous-sol) ensuite ocelot est parti a shadow moses pour manipuler LIQUID."

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
10 février 2004 à 11:51:27

Merci à tous pour vos analyses, c´etait très instructif.
Je crois que lag-it à raison en disant que Kojima ne pensait pas dejà à tout cela lorsqu´il a fait MGS1, peut-être même qu´il n´avait pas encore inventé les Patriotes. Ce qui promet à mon avis pour TTS des dialogues suplementaires histoire de mieux relier MGS1 avec MGS2 et d´éclairer les zones d´ombre voire les incoherences, les Patriotes seront peut-être cités cette fois ?
A propos, à votre avis, qui connaissait l´existance des Patriotes lors de Shadow Moses ? genre Mantis, Octopus, Wolf, Raven...
( je sais, je vous embète avec mes questions tordues...)

SHARKING
SHARKING
Niveau 7
10 février 2004 à 12:11:37

Salut,j´ai lu un peu les messages d´avant et j´ai remarqué qu´on peut interprété l´histoire de différente manière :doute:
J´ai fini le 1 plusieurs fois et je me rapelle pas ke le mot " patriote" y soit prononcé par ki ke ce soit, j´éspère ke pour TTS ils vont pas se contenter de remettre les meme dialogues ke le 1 mais ca serait bien qu´il fasse des modifs pour mieux coller avec le 2. Vous pouvez m´expliquer ce que vous voulez dire par incoérence a la fin du 2 ? ?

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
10 février 2004 à 18:03:57

Mais justement, il n´est pas prononcé ! On sait juste avec le livre de Romanenko que Liquid parle des Patriotes au moment où Snake est dans les vaps après avoir vaincu le REX...
Il est inevitable que les dialogues changent, ne serait-ce que par la modification du gameplay, mais je parie qu´il y aura des discutions inédites entre les protagonistes pour toutes les raisons que nous avons évoquées...

lag-it
lag-it
Niveau 10
10 février 2004 à 19:53:21

Apparement, le fait que les Patriots aient été inventés après MGS1 sucite un certains nombre d´incohérences dans le scénario du 2, nottament avec le colonel : en effet, lors du passage dans Arsenal Gear ou le colonel a un bug, celui ci nous montre parfois des images de Metal Gear Solid 1 et nous explique les objectifs de cette mission, hors le colonel existait réellement dans MGS1, comme le prouve le briefing et même la vidéo ( n°1 ) de TTS.

Shin-Aumaan
Shin-Aumaan
Niveau 11
11 février 2004 à 02:08:08

mouaip a part que peut etre c´etait pas le meme ( meme un peu surement)...
mais de toute facon meme sans ca Mgs2 possede pas mal d´incoherence au niveau du scenar.

pour les dialogues, ils seront identique a la version Psone ( en anglais). pas moins , pas plus ( ou alors quelque un mais c tout).

lag-it
lag-it
Niveau 10
18 juin 2004 à 22:15:51

Réflexions à postérori :

Bon alors ma crainte d´il y a cinq mois était belle et bien fondée, à savoir que certaines cinématiques sont devenues ridicules par le surenchère d´effets matrixo-kungfuesques enchainés par les personnages. On était prévenu, mais c´est un peu dommage. Allant du simple ralenti au combat de 2 minutes orchestré, je persiste à dire que dans l´ensemble, la majeure partie des mouvement ajoutés ne collent pas avec le jeu ( et j´ai cru lire que Kojima luiself était du même avis )

Mais, ce qui me décois peut être le plus concerne la très mauvaise utilisation des musiques : celles-ci sont souvent absentes des cinématiques ( qui ne se résument alors qu´à un dialogue ) , voire supprimé par rapport à l´original ( je pense notament à la " confession de Meryl" aux toilettes ) .
Comme c´est dommage !
Alors que le trailer, mis à part les combats un peu . .., nous laissaient entrevoir une utilisation magnifique des musiques ( ninja qui tue les gardes, ou quand ils disaient ( dans le trailer) " I´ve entered the PAL code", " how do I stop it", " Does the White House plan to give into the terrorists demands ? " ) .
Rappelez vous de MGS2 : la cinématique d´intro grandiose, Kasatkas, Olga, Metal Gear, It´s the Harrier"... Tout cela était magnifiquement orchestré.
Bref que de regrets...

Par contre le trailer de MGS3 avec les voies en Russe est pas mal, même si je déplore ( comme d´hab :-))) ) certains passages.
Mais la c´est du Kojime, donc ca ira mieux . .. j´espère...

lag-it
lag-it
Niveau 10
19 juin 2004 à 22:00:13

Merci Louiper :ok:

ultimatesolidus
ultimatesolidus
Niveau 4
19 juin 2004 à 23:06:52

C´est un floodeur tu t´es pas rendu compte ?

Voici la biogrpaphi compléte des patriotes:

Tout commença lorsqu´un système d´intelligence d´artificielle naissa dans la confusion des infos.Cet IA ce rendit compte que le monde se perd dans la confusion et sans crier gare pris le contrôle des réseaux mondiales.Et prit comme identité " Les patriotes".
En gros,l´IA avait un contrôle absolu sur le monde du speech des congrés de missile nucléaire à l´éléction d´un président les patriotes controlaient tout.
Mais il y avait un hic:Ils avaient d´informations pour survivre.
Pour cela " Les patriotes" créerent le projet " les enfants terribles"et donna naissances à 3 enfants dont 2 jumeaux qui deviendront des soldats super entrainés à l´âge adulte.

Georges Sears,un président se rendit compte que les patriotes dominer le monde et réduisait l´éspece humaine à l´ésclavage et organisa l´incident de Shadow Moses.Les patriotes envérrérent un de leur " pion" solid snake pour régler la situation mais à la fin ce dernier fut considéré comme un héros mais les patriotes n´avaient pas prévu ça, et cette erreur était fatale pour eux car leur existence était divulgué au monde(à peu prés), elle à été provoqué par George qui organisérent de le tuer.Mais Revolver Ocelot(un des serviteurs de George)compris le jeu des patriotes et l´aida à s´enfuir.

Les patriotes se contentérent de régler l´erreur en montrant Snake serait un terroriste.
Mission accomplie mais les patriotes voulaient toujours tuer George.
Les patriotes venaient de terminer " Le plan S3"(S3=référence au 3 snakes mais cela n´a pas d´impact sur l´utilisation du programme)un programme qui leur permettra,si ils obtiennent des informations,d´avoir encore plus de contrôle sur le monde.

Les patriotes décidérent de tuer George dans une simulation du Plan S3,mais ils ne pouvaient pas le tuer directement.Donc il séléctionna une personne qui feraient tout pour éliminer George:Raiden.
Et pour couronner le tout,ils séléctionnérent l´incident de Shadow Moses car les conditions étaient extreme pour faire monter le stade du Plan S3 au maximum afin de pouvoir l´associé au système GW.

Si les patriotes font ceci leur puissance seront tellement illimité que personne ne poura les arrêter.
Avant le lancement du Plan S3 Liquid contacta Snake pour venir sur la Big Shell car il s´est dit:"C´est pas au patriotes de dominer le monde mais à moi ! ! !"la simulation se déroula comme prévu.Mais Snake ne faisait pas partie de la simulation ce qui a pour conséquence d´implanter un virus dans le GW et ainsi le détruire.

Mais cela ne baissa pas les bras des patriotes
qui continuérent la simulation et arrivérent au combat décisive Raiden/solidus(Liquid/Snake)si Raiden perd Rose sera éxecuté comme pour Meryl.
Solidus est vaincu et tué par Raiden.

Liquid a réussi à détruire le GW empéchant les Patriotes de prendre le contrôle total absolue de la planéte.(Ne serait-t-il pas un héros malgré lui ? ^^)
Les patriotes et Liquid ménent une ultime guerre ou le vainqueur dominera le monde.
C´est humain contre IA
c´est être vivant contre système
Quelqun doit les arrêter ! ! !

Le destin du monde repose sur les épaules de Solid Snake.

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
20 juin 2004 à 02:08:15

Pas mal.

Reste à savoir qui a enlevé l´enfant d´Olga et où il se trouve avec ce raisonnement.

Sinon les patriotes sont bels et bien morts,Liquid lui ne le sait pas et part à leur poursuite a bord du Metal Gear Ray surlequel Snake a posé un emetteur.Je pense que nous ne reverrons pas Raiden.

ultimatesolidus
ultimatesolidus
Niveau 4
20 juin 2004 à 16:32:38

Les patriotes ne sont pas humains et ne l´ont jamais été.La preuve le colonel de MGS2 et l´IA qui représente les Patriotes.

Roger_Smith
Roger_Smith
Niveau 10
21 juin 2004 à 12:41:31

Qu´en pensez vous de ma biographie ?

Roger_Smith
Roger_Smith
Niveau 10
24 juin 2004 à 17:19:43

Moi aussi je trouve que MGS2 est moins bon que MGS1

Chapitre tanker>>>>>>>Parfait sublime,tout l´esprit metal gear contenu dans ce chapitre.

Chapitre Big Shell>>>>>>>>>Le chapitre qui foire tout.
-C´est pas que j´aime pas Raiden mais son histoire d´amour avec Rose frise la cour de recré, comparé à celle de Snake/Meryl le couple Raiden/Rose est si pieds sous terre.
-Un scénario à la matrix(très science-fictionnelle):Liquid dans le bras d´Ocelot,les patriotes,le plan S3 bref un scénario POURIS comparé à celle de MGS1 le scénar du 2 est nul.
-L´ambiance:nul et des boss pas charismatiques et pour terminer:Le passage soulant des désamorçages de bombes.

Roger_Smith
Roger_Smith
Niveau 10
24 juin 2004 à 17:53:12

-Les cinématiques sont longues et omniprésentes,mais si elles sont magnifiques.

Link34
Link34
Niveau 10
24 juin 2004 à 17:54:04

" si Raiden perd Rose sera éxecuté comme pour Meryl."

Meryl a pas été executée aux dernières nouvelles

Roger_Smith
Roger_Smith
Niveau 10
24 juin 2004 à 17:55:49

-La scéne de fin sans intêret avec une morale difficile à comprendre.

Liquid dit que si Snake perd Meryl va mourir.

shadow252
shadow252
Niveau 10
25 juin 2004 à 22:44:56

Je trouve le scénar plus profond et complexe que celui du 1er ( qui reste excellent).

La vidéo du moment