CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

voix françaises dans le 1: pour,contre

Nolou14
Nolou14
Niveau 3
22 avril 2009 à 15:21:11

http://www.tem-la-firme.com/?card=92263

Bobop_le_retour
Bobop_le_retour
Niveau 5
30 avril 2009 à 22:56:43

Salut, vous voulez joué à un jeu sans contrainte de temps ?
Un jeu par navigateur ou l'interface et l'univers est unique et sans aucune similitude avec les milliers de jeux qui se copie les uns les autres sur le net ?
Un jeu où vous pourrez vous crée votre propres personnages avec son passé, son caractère et le tout dans un univers au scénario qui évolue en restant cohérent ?

www.tem-la-firme.com/?card=43703

Alors ce jeu est fait pour vous.

TheWindDragon
TheWindDragon
Niveau 6
03 juin 2009 à 23:48:08

A 100% POUR ! :D
QUOI?! Mais tu es mort à Zanzibar ! lol

iRon-Mann
iRon-Mann
Niveau 10
04 juin 2009 à 00:25:07

la voix de snake est cultissime tellement c'est mal joué :oui:

AnimaI
AnimaI
Niveau 4
07 juin 2009 à 03:05:22

J'adore la voix de Liquid et de Gray Fox :bave:
100 % pour

manchaft
manchaft
Niveau 10
19 juin 2009 à 10:44:54

La vf est pas mal surtout quand on ce mes dans une boite les garde me fond toujours rire avec leur accent xD

psychotik87
psychotik87
Niveau 11
25 juin 2009 à 03:21:34

juste après la mort de Baker
snake : "MAIS QU'EST CE QUE...!!!" avec une voix bien lourde =D

kotor0101
kotor0101
Niveau 6
26 juin 2009 à 19:45:08

Je suis pas très fan de la VF, mais elle ne me choque pas pour autant. Sinon je préfère les voix original en anglais. Sa donne bien plus de sérieux car , en anglais, il y a bien plus d'émotion qui passe qu'en français où c'est plus rigide.

Chernabog
Chernabog
Niveau 17
26 juin 2009 à 21:36:13

Les voix originales sont en japonais. On ne le répetera jamais assez ...

_flo32om_
_flo32om_
Niveau 5
29 juin 2009 à 23:58:39

CONTRE !!! sérieux je joue au 1 après avoir fini le 2 et j'arrive carrément pas à retrouver l'ambiance...

la voix de snake est minable par rapport à sa voix anglaise :honte:

c'est mieux que DW3 mais bon ^^

Heinzendrop
Heinzendrop
Niveau 6
03 juillet 2009 à 13:51:24

Moi j'étais enfant, j'avais jamais vu rambo, j'avais jamais vu les voix de MGS autre part... D'ailleurs maintenant j'ai jamais retrouvé aucune voix de MGS1 autre part, sauf snake pour Rambo. Mais osef, la voix de Snake est génial, le must étant la voix de Liquid, du grand art, une pure voix de psychopathe qui colle parfaitement au personnage... La voix d'Otacon est pas mal non plus, pas super mais la cinématique de fin quand Meryl meurt, et qu'Otacon réconforte Snake, c'est super bien doublé je trouve !

Les points positifs: Liquid Snake, Naomie Hunter, Sniper Wolf, Otacon, le secrétaire à la défense (bon je suis pas objectif, elle m'a trop fait marrer sa voix ^^)
Points négatifs: Meryl, Cambell, Vulcan Raven (tres tres moyenne...)

Moi ca me fait rire ceux qui font l'éloge de la version anglaise pour se la péter, la VF de MGS1 est une des meilleurs que j'ai pu entendre, aucune VF n'est parfaite, mais celle de MGS1 est super bien réussie !

lynxcool
lynxcool
Niveau 9
08 juillet 2009 à 09:04:13

Je suis d'accord les doublages sont réussis

POUR ET CONTRE

POUR: les doublages sont bien fait donc pas besoins d'acheter la version anglaise pour avoir les doublages "originaux" et se casser la tête à les comprendre

CONTRE: certaines voix ne collaient pas bien aux voix originales comme pour Meryl: en anglais la voix est plus grave et moins stridente (d'accord on ne peut pas exiger aux doubleurs de changer leurs voix mais on peut en trouver d'autre)

venom62
venom62
Niveau 10
08 septembre 2009 à 18:06:11

ayant joué a MGS 3 avant le 1er (je decouvrais la série), bah j'avoue que la VF est assez pourrite quand même. Il y a des voix qui sont encore bien mais la plupart sont a se plier celle de snake sur certains moments, cultes.

Chernabog
okay que la VO soit japonaise mais entendre des personnages américains parler jap wouah. c'est pour ça que je préfére un bon doublage américain pour les MGS celui du 3 est magnifique.

shadow123
shadow123
Niveau 8
10 septembre 2009 à 04:33:56

J'ai décidé de jouer en anglais tout a l'heure (j'ai décider de me taper MGS1,2 et 3 avant d'acheter le 4 a Noêl avec ma PS3!) et les voix sont mieux qu'en français.

Sauf qu'en français il y a la phrase mythique: "Colonel, ici Snake!" (avec la grosse voix de Snake :rire: ou bien son "Merde!!!"

Chernabog
Chernabog
Niveau 17
20 septembre 2009 à 16:20:07

okay que la VO soit japonaise mais entendre des personnages américains parler jap wouah. c'est pour ça que je préfére un bon doublage américain pour les MGS celui du 3 est magnifique.

Si on suit cette logique ridicule, MGS 3 aurait du avoir un doublage russe ... On en a déja débattu à plusieurs reprises dans ce topic !

Et je m'excuse, mais le doublage US du 3 est de loin le plus raté de la saga (Les seuls voix correctes sont celles d'Ocelot, Snake, The End, Eva et The Sorrow, le reste est d'une platitude affligeante). Le doublage japonais écrase littéralement l'US en terme d'intéprétation.

En revanche, les doublages us de MGS1 (pas TTS ...°, MGS2 et MGS4 sont d'un trés bon niveau, il est vrai.

SiMMMon
SiMMMon
Niveau 10
16 novembre 2009 à 18:22:30

Les voix françaises sont très bien faites :) mais je préfère quand même les voix anglaises car je préfère cette voix pour Snake .

Les voix jap ne me disent rien du tout, elles ne correspondent pas à l'idée que j'ai de Snake :(

minuitdix
minuitdix
Niveau 8
17 novembre 2009 à 15:02:28

Je suis Pour... les 3 versions (oui la française aussi, c'est tout plein de bons souvenirs cette vf (Ocelot: "Tu en as marre?", Liquid: "snaaaaaaake", snake: "liquid!" :dehors: )

rayman27
rayman27
Niveau 9
17 novembre 2009 à 15:53:36

Pour à 100 % :oui:

Les citations de Snake n'auraient pas eu autant d'impact si il n'y avait eu que la version anglaise.
Snake à la voix du sage là, c'est ce qui transmet un max d'émotions.

dona1234
dona1234
Niveau 2
08 janvier 2010 à 16:30:52

Ouais les mecs, enfait je viens d'acheter mgs1. Mes potes m'ont dit que c hyper important que j'aie le detecteur de mines! mais le truc c que je sais pas où il est !!! si quelqu'un pourrait m'aider ca serait simpa.
ps:j'ai que la carte lvl4!

Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
08 janvier 2010 à 19:14:03

Moi je suis contre!

A l'époque en découvrant la série a travers le premier opus, cela ne me choquait pas les doublages VF car je n'avais aucunes comparaisons possibles.

Mais aprés avec les suites telles que MGS2, MGS3, MGS4... Il est difficile de retourner sur la VF du 1 alors que la voix de David Hayter nous a marqué dans les autres...

Donc voila, j'ai refait Twin Snakes, et c'est un plaisir de jouer au 1 avec les voix anglaises sous titrés FR :ok:

La vidéo du moment