Tout d'abord merci, j'avoue que ce topic d'aide a bien tenu et j'en suis fier d'ailleurs
Pour les fioles de vies maintenant que j'y pense oui il y a bien 9 fioles en tout dans le jeux.
J'ai chercher la liste sur "Google" (Eh oui j'ai des limites pour ma mémoire) et j'ai trouver sa :
1)Crypte de Daniel: sur des gravats, près de la porte qui mène aux escaliers permettant de sortir du niveau
2)Crypte de Daniel: casser le mur secret avec la massue/marteau/charge
3)Champs des Epouvantails: utiliser la pièce sur la moisonneuse puis suivre le chemin créé pour trouver un flacon (à côté du calice des âmes)
4)L'Asile: à côté de la prison du Maire, près de la sortie
5)Zone des Anciens Défunts: juste avant de descendre une côte poursuivis par 2 chariots à piques. Il faut sauter au dessus de la boue pour atterrir sur une petite bande de terre où se trouve un flacon et de l'or
6)Le Chronographe: derrière une porte "papillon" à droite de l'horloge géante sur laquelle on doit sauter. Il faut d'abord briser le cristal géant avec les lasers rouge avant de pouvoir prendre le flacon
7)La 2e fois que l'on va au Hall des Héros. Tim le Rusé nous offre alors un autre flacon de vie
(Pour le Chronographe il me semble que c'étais dans le premier opus de la série qui est apparu sur PS1 donc elle n'existe pas ou elle est placé quelque part d'autre)
Pour les 2 autres ben, je me rapelle qu'il y en avais une dans la gorge au potiron (Puisque j'avais recommencer une partie j'ai remarquer sa ya pas longtemp) et la dernière je pense qu'elle est dans le niveau "Le vaisseau Fantome"
Et je remercie cryptoshadow d'avoir fait cette liste même si je lui ai "emprunter"
Par respect je met quand même son topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1353-8427624-1-0-1-0-0.htm
J'espere que sa va t'aider