CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Medievil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avez-vous remarqué...?

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
30 octobre 2008 à 09:02:00

Aucune idée pour ma part. Pour le personnage mystérieux, j'ai pensé un moment à Zarok plus jeune mais la tête du personnage ne colle pas avec lui.

Sphyrna
Sphyrna
Niveau 4
03 novembre 2008 à 14:48:55

Bonjour chers amis passionnés par l'univers de Medievil, ceci est mon tout premier message! Je voulais signaler que pour le passage souterrain du Mausolée (sous la dalle, donc!) on suit un couloir qui débouche sur une pièce donnant accès au coeur du démon et à un escalier montant vers la gauche!

Ceci étant, il est assez logique d'arrivée par la gauche de la salle de duel contre le Démon-vitrail, où l'on peut, par ailleurs, admirer un magnifique portrait de Méduse sur le sol!

Pour le portrait au fond du puits de l'asile, j'aime beaucoup l'idée proposée de Justin des Bois en des temps anciens! Je vais creuser un peu dans les vielles bibliothèques du château Peregrin pour trouver des indices!

Sinon lorsque l'on retourne au cimetière, on peut remarquer un sac de pièces posé en surplomb à gauche, au tout début, et de ce fait inaccessible! Avis aux cadavres volants pour le récupérer!

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
03 novembre 2008 à 19:51:46

Sinon, si vous regardez les screenshots de MediEvil sur JV.com, on peut voir une interface légèrement différente !! :)

cryptoshadow
cryptoshadow
Niveau 10
05 novembre 2008 à 14:34:31

Fais chier! Je viens de perdre le pâté que je venais d'écrire en guise de réponse... :-(( Bon, je vais le refaire vite fait... :(

Sphyrna --> Je croyais que c'était plutôt la représentation de Dracula ou d'un vampire...mais il me semblait que le visage sur le sol avait plutôt des traits masculins et non féminins! ^^ C'est quand même bizarre vu qu'on n'affronte ni l'un ni l'autre dans le jeu!
Ptêt que le fameux Démon Vitrail n'a pas toujours été sous cette forme et que c'est lui représenté sur le sol de la pièce (je reprend la même idée qu'avec Justin des Bois ^^… et si tu trouves quelque chose d’intéressant à ce sujet dans les archives royales, n’hésites pas à en parler!), ou bien pourquoi pas, et plus plausible, une image représentant l’homme qu’était le fantôme du Mausolée avant de mourir et d’être condamné à jouer le même air encore et encore (et dans ce cas, c’était quand même quelqu’un d’important)…au fait, qu’a-t-il bien pu faire pour être maudit pour l’éternité? :question:

Maintenant pour le sac de pièces, t’es sûr(e) qu’on ne peut pas le prendre en remontant du passage secret (où on ne peut accéder qu’en sautant sur un cercueil flottant) ?

__tony_montana --> Ouais j’avais déjà remarqué ! En fait, je pense que ces images ont été prises à partir d’une version non finalisée du jeu…et si tu regardes les images à l’arrière de la boîte du jeu, tu verras aussi que l’interface est différente!

Maitnenant à votre avis, pourquoi y a-t-il l’image d’un dragon représenté sur le sol dans le niveau "La Colline du Cimetière", à l’endroit où on peut ramasser la massue ? Juste un indice pour montrer la bonne arme à utiliser lors du combat contre le Dragon dans les Cavernes en Cristal, ou ça pourrait avoir une autre signification? :question:

Sphyrna
Sphyrna
Niveau 4
05 novembre 2008 à 17:23:12

Fichtre! Les cercueils flottants conduisent à un passage secret? Je n'en savais rien et je ne manquerais pas de chevaucher l'un de ses nobles vaisseaux de l'âme afin qu'il me servent dans ma quête d'exploration!

Merci pour cette révélation, Cryptoshadow! Comme quoi même un défunt passif à l'abri dans sa bière peut encore se prévaloir de quelques exploits aquatiques!

cryptoshadow
cryptoshadow
Niveau 10
05 novembre 2008 à 20:45:05

^^ Et la récompense est à la hauteur du risque de se noyer, fais moi confiance! :rire2: Mais il y a encore de nombreux passages secrets comme celui-ci dispersés tout au long du jeu... :oui:

manu29snipe
manu29snipe
Niveau 4
07 novembre 2008 à 17:13:11

merde... j'ai jamais fait gaffe à des cercueils flottants :ouch:

j'ai du rater quelque chose :hum:

cryptoshadow
cryptoshadow
Niveau 10
07 novembre 2008 à 23:44:14

Et si! C'est même un des premiers passages secrets du jeu! Pour le trouver il suffit de se laisser tomber sur un des cercueils qui passent en dessous du pont qui s'effondre au tout début du niveau...et puis à vous de découvrir le reste! :ok:

manu29snipe
manu29snipe
Niveau 4
08 novembre 2008 à 10:17:32

a exact!! je me rappel avoir penser à faire ça, mais au vu du risque de se noyer, j'avais abandonné l'idée...

ced1
ced1
Niveau 9
05 mars 2009 à 22:41:51

Dans le même genre dans le niveau du chronographe il y a des coffres sur un disque de béton assez éloigné du jeu. Quelqu'un sait comment l'atteindre ?

ced1
ced1
Niveau 9
07 mars 2009 à 11:16:39

cryptoshadow
Posté le 05 novembre 2008 à 14:34:31
[...] Maintenant à votre avis, pourquoi y a-t-il l’image d’un dragon représenté sur le sol dans le niveau "La Colline du Cimetière", à l’endroit où on peut ramasser la massue ? Juste un indice pour montrer la bonne arme à utiliser lors du combat contre le Dragon dans les Cavernes en Cristal, ou ça pourrait avoir une autre signification?

---
Dans le même genre il y a quelque chose dans le niveau de la fourmillière. C'est peut ^tre un fossile. J'ai fait ce niveau hier mais j'y ai repensé qu'ensuite et au moment j'ai pas fait gaffe à ce qui était représenté.

cryptoshadow
cryptoshadow
Niveau 10
09 mars 2009 à 20:42:00

Pour attraper les 3 coffres de pièces d'or dans le chronographe, il faut monter à côté du cristal dans lequel se trouve le calice, puis prendre son élan, sprinter un coup avant de sauter courageusement dans le vide et espérer retomber sur la plate-forme et pas à côté! C'est prendre beaucoup de risques pour pas grand chose je trouve...surtout que t'auras plus besoin de vie pour le combat contre Zarok que d'argent! ^^

Et je crois que c'est juste des fossiles qui sont incrustés dans les murs de la fourmillière, juste pour la déco!

Luigi_limposter
Luigi_limposter
Niveau 5
28 mars 2009 à 17:55:18

J'ai remarqué une autre "incohérence":
dans le village endormi, le crucifix en or as une taille normale quand on le prend, mais quand on le pose dans l'église, il fait plusieurs fois la taille de Dan!
Pareil avec le Talisman du Démon dans la terre enchantée...

Weisses_fleish
Weisses_fleish
Niveau 9
03 avril 2009 à 18:37:21

j'aime ce topic de fans die-hard. Et sinon quasi-tout ce qui a été dit est exact , bravo a vous.
Sinon qui se souvient du texte écrit au début de la notice du deux ? c'était un extrait de bouquin .

cryptoshadow
cryptoshadow
Niveau 10
08 avril 2009 à 19:05:15

Je te dirais ça une fois que les vacs seront finies et que j'aurais le jeu dans les mains! :)

Weisses_fleish
Weisses_fleish
Niveau 9
09 avril 2009 à 02:32:49

oki. juste pour que j'essaie de lire le bouquin.

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
09 avril 2009 à 21:43:31

Extrait des Essais sur les hallucinations du peuple et la folie des masses. Par le professeur Marcus Effington Christy (1902-1963). Publié en 1962 aux éditions Collegiate Press, Wardour Street.

Je ne recopierais pas le texte par contre. ^^

Weisses_fleish
Weisses_fleish
Niveau 9
13 avril 2009 à 01:48:59

merci de la réponse.

Dust_to_Dust
Dust_to_Dust
Niveau 10
09 mai 2009 à 22:36:44

Quelqu'un aurait une video ou une solution concernant les fioles de vies du jeu ? Non parce que j'ai l'impression qu'il m'en manque une, mais impossible de savoir laquelle :(

maudiman
maudiman
Niveau 5
14 mai 2009 à 22:39:05

Y avait déjà le génie dans ce jeu, ou c'est seulement dans resurection?

La vidéo du moment