CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Medievil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avez-vous remarqué...?

cryptoshadow
cryptoshadow
Niveau 10
05 mars 2008 à 19:57:25

...que dans le livret de MediEvil 2, Dan a perdu son oeil droit et pas son oeil gauche?

...que sur la table de banquet dans le Hall des Héros (MediEvil 1), le mot DAN était inscrit plusieurs fois?

...que dans la chambre de l'hôtel particulier à Kensington (MediEvil 2) il y a certains artworks de MediEvil 1 accrochés aux murs en guise de cadres?

Vous avez ausi remarqué d'autres petit détails amusants comme ceux-ci?

kill-lem81
kill-lem81
Niveau 4
06 mars 2008 à 08:44:18

pour le livret je pense que la photo a été inversée
pour le banquet j'ai pas fait attention !
pour les artworks oui ! on les voit défiler quand on finit le premier ^^
Mais...... As tu remarqué que dans le premier medievil, le mausolée
de la colline est mal construit ! je mexplique : quand on casse la dalle, on prend des passages qui vont vers la droite.. et on revient dans la salle principale par la gauche !

cryptoshadow
cryptoshadow
Niveau 10
06 mars 2008 à 18:50:36

:rire2: et ouais j'avais fait gaffe pour le Mausolée! T'as pas repéré d'autres probs comme ceux-là?

kill-lem81
kill-lem81
Niveau 4
06 mars 2008 à 20:22:49

si mais cette fois c'est un bug :
Y a t'il une fontaine de jouvence dans le repère de Zarok ? bien oui et non... une fois je jeu m'en a affiché une.. j'ai recommencé mais elle n'y était plus... sérieux c'est bizarre mais vrai :question:

Sinon si j'ai un défaut !!!!!!!
la scène d'intro avec Zarok , après la salle des "planètes" , la caméra passe à travers une grille qui se trouve à gauche et l'on voit Zarok dans sa bibliothèque . Mais en réalité, dans le niveau "le hall d'entrée" , il faut tourner à droite et non gauche pour aller dans la bibliothèque de Zarok :-)))

cryptoshadow
cryptoshadow
Niveau 10
07 mars 2008 à 21:36:29

lol! Moi c'est quasimment tout ce que j'ai repéré! Tas l'oeil toi en tous cas! :-p

kill-lem81
kill-lem81
Niveau 4
07 mars 2008 à 22:34:56

lol oui mais moi ce que je viens de te dire c'est aussi tout ce que j'ai remarqué ^^
mais pour la fontaine :question:

cryptoshadow
cryptoshadow
Niveau 10
08 mars 2008 à 19:49:15

Hum pour la fontaine je ne sais pas moi ça ne m'est encore jamais arrivé. Par contre si on parle de bug, j'ai une fois réussi à me bloquer contre un élément du décor dans le niveau Retour au Cimetière...et j'avais pas sauvegardé du tout avant...donc j'ai dû tout recommencer! (vive la fonction "quitter le niveau" dans MediEvil 2 ^^)
Et puis une autre fois j'avais écouté la plupart des répliques des personnages en utilisant les codes secrets. Je sais pas ce que j'ai foutu, mais après être revenu dans le jeu, la réplique de Bloodmonath ("Eh msieur Fortiche, faut que je te parle") n'arrêtait pas de tourner en boucle...énervant à la fin!

kill-lem81
kill-lem81
Niveau 4
10 mars 2008 à 10:38:55

lol
moi maintenant ça me pique je rejoue à des vieux jeux comme en se moment bomberman :p)
je peux donc constater que les bugs étaient assez présents mais pas autant que sur les jeux d'aujourd'hui

cryptoshadow
cryptoshadow
Niveau 10
10 mars 2008 à 14:08:47

C'est clair qu'en ce moment, les developpeurs y font fort question bugs! En particulier sur les jeux PC...c'est trop la haine d'acheter un nouveau jeu à 5O euros si pas plus et de devoir le patcher à tort et à travers pour qu'à la fin tu puisses jouer dans des conditions potables (avec encore des bugs :-(( )
Et puis je sais de quoi je parle, ça m'est arrivé avec Gears of War il y a quelques mois...et je peux toujours pas y jouer! Super... :snif:

kill-lem81
kill-lem81
Niveau 4
12 mars 2008 à 12:24:49

moi c'est la carte graphique qui plante ... d'ailleurs, je l'ai même fait planter avec DOOM 2 mdr
Pour ce qui est des bugs c'est quand même un peu excusable car contrairement aux anciens jeux, plus un jeu est performant, plus il ya de turcs a faire, plus il est dur de les harmoniser

cryptoshadow
cryptoshadow
Niveau 10
12 mars 2008 à 14:31:22

Moi je me suis racheté une nouvelle carte graphique parce que je pouvais presque plus faire tourner aucun des jeux qui sont sortis dernièrement. Maintenant, c'est que du bonheur (pour une cinquantaine d'euros seulement)!
C'est vrai aussi ce que tu dis...puis d'un autre côté, les dev sont toujours pressés de sortir un nouveau jeu avant la date limite qui leur est imposée, ce qui explique aussi les nombraux bugs...

cryptoshadow
cryptoshadow
Niveau 10
19 avril 2008 à 19:21:21

Je viens de remarquer une autre "incohérence" dans le jeu: normalement, on sort par la porte de la crypte à la fin du 1er niveau pour arriver dans le Cimetière (la crypte est à droite sur l'image pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle :)
--> http://img370.imageshack.ack.us/my.php?image=medvs3.jpg ). Or on commence le 2e niveau devant les grilles du Cimetière, un peu avant la propre crypte de Dan! :o))
Personne n'a repéré d'autres petits changements dans les niveaux comme celui-là???

cryptoshadow
cryptoshadow
Niveau 10
19 octobre 2008 à 00:51:37

Voilà ça fait déjà depuis un moment que je voulais poser la question, mais je devais absolument faire un screen pour que vous compreniez de quoi je parle. Je me suis amusé à modifier la caméra du jeu et à force et ben on finit par repérer pleins de petits détails qui amènent à autant de questions. :)

• Alors pour commencer, à votre avis, qui pourrait bien être ce curieux personnage représenté sur le sol d'une des salles de l'asile?

--> http://img46.imageshack.us/my.php?image=epsxe2008101823204187ny2.png

Au fait, désolé pour la mauvaise qualité des screenshots que j'ai fait (réalisés sur un émulateur mal configuré!)
Je posterais mes autres observations plus tard vu qu'internet déconne chez moi...j'arrive plus à uploader mes autres screenshots :(

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
19 octobre 2008 à 09:22:24

C'est curieux ça. J'avais jamais remarqué ce détail.
Je ne vois pas qui ça peut-être par contre... :doute:

cryptoshadow
cryptoshadow
Niveau 10
19 octobre 2008 à 15:25:09

Peut-être que c'est le créateur de l'asile...ou alors un easter egg des développeurs? Ou tout simplement une image pour décorer l'endroit (mais dans ce cas, la peinture n'est pas visible avec l'angle de caméra imposé dans cette partie du niveau...étrange! :question: )
Ou encore (une idée folle de mon cru, je sais ^^), Justin des Bois de son vivant! En effet le personnage est assis dans les jardins devant l'asile (c'est justement le domaine de Justin), il tient des bouquins contre sa poitrine ce qui pourrait faire de lui un "genre d'écrivain" (ptêt qu'il ne rédigeait que des énigmes) et enfin, sa robe à capuche lui donne un air mystérieux qui colle parfaitement au personnage...enfin en admettant que Justin des Bois n'a pas toujours été une statue bien sûr! :rouge:

Bref, j'ai réussi à uploader mes autres screenshtots alors je continue dans la lignée de mon post précédent. :p)

• Aviez-vous remarqué une incohérence entre la fin du niveau du château du Roi Peregrin (où on se fait catapulter) et la cinématique suivante? En effet, Dan atterit juste à côté d'un cercle de pierres (pour rappel--> http://img123.imageshack.us/my.php?image=epsxe2008101823244729am4.png )...et le seul cercle de pierre représenté sur la carte de Gallowmere se trouve...à côté de l'asile (avec une chaîne de montagnes le séparant encore plus du château), soit une distance bien trop longue à parcourir pour notre Dan volant! ^^ Regardez: http://img128.imageshack.us/my.php?image=epsxemedop9.png
  • A votre avis, quel peut bien être cet endroit visible sur la carte de Gallowmere??? Au début j'avais pensé à l'endroit où on invoque la Sorcière de la Fôret, mais il n'y a qu'un chaudron et rien d'autre à cet emplacement--> http://img84.imageshack.us/my.php?image=epsxemed2vr7.png
  • Et finalement, aviez-vous également remarqué les 2 représentations de chérubins démoniaques sur les murs d'une des pièces de l'asile? --> http://img128.imageshack.us/my.php?image=epsxe2008101823181292ze7.png

Vous n'avez pas encore repéré d'autres petits détails comme ceux-ci? :) Allez-y, postez vos observations! ^^

ced1
ced1
Niveau 9
21 octobre 2008 à 13:05:16

A votre avis, quel peut bien être cet endroit visible sur la carte de Gallowmere??? Au début j'avais pensé à l'endroit où on invoque la Sorcière de la Fôret, mais il n'y a qu'un chaudron et rien d'autre à cet emplacement--> http://img84.imageshack.u[...]ge=epsxemed2vr7.png
:d) A mon avis c'est l'endroit (de ce même niveau) ou on combat des vampires volants sur une dalle en équilibre, qui d'ailleurs monte après le combat.

Dans Médievil 2 j'ai repéré un bug dans le premier niveau au début. On va tout droit et on passe par un passage grâce à une main. Une foi dans la pièce "secrète" si on fait Select et qu'on sélectionne la tête (c'est con je sais) le jeux plante, sauf dans la version anglaise ou allemande je sais plus.

ced1
ced1
Niveau 9
21 octobre 2008 à 13:06:48

Je pense que je vais me remettre à jouer à ce jeux ;)

ced1
ced1
Niveau 9
21 octobre 2008 à 13:07:07

Je pense que je vais me remettre à jouer à ce jeux ;)

cryptoshadow
cryptoshadow
Niveau 10
21 octobre 2008 à 19:38:20

:rire2: Je viens d'aller vérifier si ton bug fonctionnait et ben ouais! ^^ Mon jeu a bien planté! Faudrait que j'essaye à d'autres moments voir si ça refait le même coup ou pas... :-p

cryptoshadow
cryptoshadow
Niveau 10
29 octobre 2008 à 23:02:27

:up: Alors toujours pas d'idées pour le personnage mystérieux de l'asile ou pour le lieu étrange représenté sur la carte de Gallowmere?

La vidéo du moment