CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Medievil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des jeux dans le même genre...

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
07 octobre 2008 à 20:27:42

Ah tiens, moi aussi j'ai Bugs Bunny : Voyage dans le Temps. :fou:
J'avais adoré à l'époque n'empêche !
Ca me rappelle ce noël où j'avais joué toute la matinée à Spyro 3 et à ce jeu. Rah, c'est trop cruel la nostalgie. :snif:

Silfric
Silfric
Niveau 3
09 octobre 2008 à 21:51:40

"-Vandal Hearts (dur à trouver celui là). "

Je t'aime parasite-8 ^^

Incontournable, jamais trouvé mieux...

cryptoshadow
cryptoshadow
Niveau 10
09 octobre 2008 à 22:24:45

Hum...l'Odyssée d'Abe m'a toujours intrigué! Je n'y ai encore jamais joué, ni même vu des vidéos du jeu (rien que des images)...ça parle de quoi l'histoire en gros?
Quant à Bugs Bunny, j'ai juste joué à la démo! J'ai quand même adoré le jeu et je me souviens même que le combat contre le chasseur (j'ai oublié son nom, désolé :rouge: ) m'avais marqué à l'époque... :snif: Souvenirs, souvenirs!
Même chose pour Vandal Heart, connais pas le jeu, juste le nom! :)

Mcguill
Mcguill
Niveau 8
10 octobre 2008 à 22:52:05

l'odyssée de abe a marqué mon enfance aussi.
a l'époque je n'avais que la démo. par après j'ai eu le jeu complet.
ben pour répondre a ta question crypto :
c'est l'histoire d'un alien qui a été désigné pour sauver ses freres d'une usine. évidemment dans cette usine ils faisaient de la viande a partir de ces êtres la. et voila . par apres il y a eu des suites mais je ne les ai pas connues.
alala nostalgie ... =)

Mcguill
Mcguill
Niveau 8
10 octobre 2008 à 23:00:18

moi aussi j'ai eu bugs bunny : voyage dans le temps. j'ai comme souvenir qu'il était très dur ^^. je me rappelle toutes ces matinées a jouer a spyro 3 et a crash bondicoot 3 ! et j'en oublie encore ! Nostalgie :snif:

cryptoshadow
cryptoshadow
Niveau 10
22 novembre 2008 à 17:11:01

J'en profite pour rajouter un jeu à la liste: A Vampyre Story! ( https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00013281.htm ) Il y en a qui connaissent? Enfin, le jeu est sorti hier en magasin donc c'est tout beau tout chaud! :)
C'est un jeu d'aventure point and click dans lequel on incarne une jeune vampire accompagnée de sa chauve-souris qui cherche à s'enfuir du château où elle réside, et rêve de devenir chanteuse d'opéra (bon c'est très résumé étant donné que j'ai pas le jeu!).

En temps normal je ne suis absolument pas fan des jeux d'aventures, mais j'ai essayé la démo et ça m'a franchement emballé! L'ambiance est super bonne, "Halloween" à la Tim Burton (suffit de regarder les images du jeu pour s'en convaincre) donc c'est déjà que du bon de ce point de vue! La musique colle aussi super bien au jeu, il y a une petite touche d'humour très agréable et les personnages sont attachants pour le peu que j'en ai vu :-) . Seul point "négatif", c'est que les voix sont en anglais dans la version finale du jeu avec les sous-titres en français (les voix sont un peu agaçantes au début mais on s'y fait vite ^^).

Bref il y a des chances pour qu'il se retrouve au pied du sapin de noël! Essayez la démo et vous verrez! :-)))

Chocoboy7777
Chocoboy7777
Niveau 5
16 janvier 2009 à 14:13:29

Hello, il y a un moment j'ai fait une démo 3D d'un jeu style medievil. ça mène à rien mais sir dan est splendide ^^
on peut voir les commandes au lancement du jeu

http://www.yoyogames.com/games/download/49122?code=76247ba85682fbf9ee8d5d0879de0ce11a461c5b

Mass2
Mass2
Niveau 9
23 mai 2009 à 21:11:35

Dans le même genre il y a maximo sur PS2 qui comme dans medievil reprend le thème des goul's N ghosts, il est excellent mais plus orinté plate-forme que medievil, sinon si tu n'a rien contre les antiquités tente de télécharger les goul's n ghosts et goul'n goblins, car ces jeux sont les principales sources d'inspiration de medievil avec les films de tim burton bien sur

cryptoshadow
cryptoshadow
Niveau 10
24 mai 2009 à 12:49:53

Déjà proposé! :-))) J'ai déjà essayer la version originale de Ghoul's n Ghosts mais je préfère celle en 3D (plus facile, même si le jeu est quand même bien balèze, surout vers la fin! :mort: )

Mass2
Mass2
Niveau 9
24 mai 2009 à 19:30:54

Slt cryptoshadow.. Tu dois te demandé comment je sais ca vu que j'ai télécharger medievil récement sur PS3 (tu le sais puisque je l'ai dit sur mon topic: une fiole.. fin bref), mais j'avais éssayé le jeu 4 ans avant (si,si!) et j'ai trouvé le jeu si fantastique que j'ai pas arrêté de cherché à me le procurer, le playstation store était le seul moyen le jeu étant vieux je n'ai jamais pu le trouvé autrement (quatre c'est long mais ca valait le cou d'attendre!) mais franchement éssaye maximo c'est le plus proche de medievil.. En revanche je ne comprend pas pourquoi les autreste conseil l'Odissey d'abe car je ne trouve pas un grand rapport avec medievil ormi le côté plate forme aventure

Mass2
Mass2
Niveau 9
24 mai 2009 à 19:41:32

Heu.. En visitant un peu le topic je suis tombé sur une réponse de kill em que j'avais zappé: ghosthunter!! putain mais nim-porte-quoi!! kill em franchement ou t vois un rapport avec medievil?? dans ghosthunter tu incarne comme son nom l'indique un chasseur de fantôme avec une arme qui enferme les âmes, le jeu est un mélange de survival horror et de tir à la troisième personne, aucun rapport avec medievil, franchement les gars c'est pas la peine d'éssayé d'aider crypto si c'est pour lui dire des conneries..

cryptoshadow
cryptoshadow
Niveau 10
27 juin 2009 à 17:21:08

Salut tout le monde! :)
Voilà je rajoute à la liste le jeux Trine ( https://www.jeuxvideo.comcom/jeux/pc/00028378-trine.htm )qui n'est pas encore sortit mais qui ne devrait plus tarder maintenant. Je viens de terminer la démo et vraiment c'est excellent!
On incarne 3 personnages liés ensemble et ayant chacun des caractéristiques uniques (le magicien utilise la télékinésie et peut créer des objets, la voleuse tire à l'arc et peut se suspendre aux surfaces en bois avec un grappin et enfin le guerrier qui est le gros bourrin de l'équipe armé d'une épée et d'un bouclier pour se protéger aussi bien des ennemis que des chutes de pierres) et le but du jeu consite à avancer à travers les niveaux jusqu'à atteindre la sortie...sauf qu'il y a moult ennemis et surtout de nombreuses énigmes qui bloquent le chemin!
Le moteur physique est parfaitement utilisé et du coup il y a plusieurs possibilités pour résoudre une énigme! A chacun sa façon de faire!
Il y a aussi moyen de faire évoluer nos personnages afin de leur donner de nouvelles compétences ou d'en améliorer d'autres et il y a aussi moyen de récupérer différents objets pour booster un peu chaque protagoniste!
Enfin, les décors sont magnifiques et l'ambiance est vraiment enchanteresse! (il suffit de regarder quelques screenshots pour s'en rendre compte!). Je vous recommande d'essayer la démo qui propose un bon aperçu de la bête, le premier niveau présenté étant relativement long... :ok:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
28 juin 2009 à 18:36:31

Ah, voilà un jeu auquel j'ai hâte de jouer. Je le surveille depuis un moment ce futur bijou.

Je sens que je vais télécharger la démo en espérant que la config' de mon PC soit suffisante pour le faire tourner convenablement.

cryptoshadow
cryptoshadow
Niveau 10
30 juin 2009 à 13:44:28

Et alors, tu as pu l'essayer? Moi j'ai recommencé la demo 4-5 fois et ça me plaît toujours autant! :-d
Et puis en voyant les 2 trailers sur le site, ça laisse présager de nombreuses heures de bonheur!

cryptoshadow
cryptoshadow
Niveau 10
30 juin 2009 à 14:13:50

Suis-je bête! En voyant ta carte de visite Skoll, je me suis souvenu de Planescape Torment! Encore un jeu à ajouter dans le même genre! Bon pour le présenter rapidement, ( https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000460_test.htm ) Planescape Torment est un jeu de rôles qui se déroule dans l'univers de Donjons Et Dragons.
On y incarne Sans-Nom, un...mort (oui comme Fortesque mais avec un peu plus de chair! ^^) qui se réveille amnésique dans une morgue avec un crâne volant comme compagnon et avec un journal cisaillé dans le dos...pas besoin d'en dire plus, le jeu est très macabre!
Heureusement, les dialogues (très nombreux, d'ailleurs ne vous attendez pas à massacrer tout ce qui bouge dans ce jeu! On passe le plus clair de notre temps à discuter que cogner...) tirent souvent vers l'humour noir (genre le crâne qui essaye de draguer une zombie au début du jeu! :rire2: ) et sont de plus vraiment subtil.
Il va donc falloir sortir de la morgue sans éveiller les soupçons et essayer de retrouver la mémoire...
Franchement, le jeu est unique en son genre et est un des tous meilleurs jeu de rôles que j'ai essayé. Le background du jeu est extrêmement riche, les graphismes sont très beaux (du moins il y a preqsque 10 ans de cela!), la durée de vie bien longue, le cadre du jeu est unique (on se trouve dans un plan spécial de l'univers qui peut intéragir avec d'autres...enfin c'est compliqué au possible!) etc etc...difficile d'en parler en faisant court!
Seul (gros) bémol: le jeu est très difficile à trouver de nos jours. Vous savez ce qu'il vous reste à faire...

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
30 juin 2009 à 21:42:19

Ouaip, j'ai vraiment été convaincu par la démo de Trine. Le jeu est à la hauteur de mes espérances. Vivement sa sortie sur 360 ! A moins que je le prenne avant sur PC mais niveau confort de jeu, je préfère tout de même les consoles de salon.

Sinon, Planescape est un jeu que j'ai hâte de me procurer. Dans le même genre, j'ai adoré Arcanum et je suis persuadé que Planescape me plaira aussi, d'autant plus que pas mal de joueurs en font des critiques positives.

Mais en attendant, j'attends de recevoir ma Super Nintendo avec Donkey Kong Country et Zelda : A Link To The Past notamment. :bave:
Et oui, je suis assez orienté vers le rétrogaming. ^^

cryptoshadow
cryptoshadow
Niveau 10
01 juillet 2009 à 20:46:50

En effet! D'habitude c'est plutôt "j'attends ma nouvelle ps3 ou 360" et pas une Super Nintendo! ^^
Mais pour Arcanum, je sais pas vraiment, j'ai le jeu mais j'ai encore jamais accroché...peut-être un peu les graphismes (j'aime pas le style) et la lourdeur de l'interface qui me rebutent...c'est dommage parce que je'en connaît quelques uns qui ont adoré ce jeu.

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
01 juillet 2009 à 21:12:30

Faut s'accrocher avec ce type de jeu. Mais curieusement, je n'ai pas eu de mal à rentrer dans l'univers d'Arcanum.
J'ai vraiment adhéré à l'ambiance dès les premières minutes. :coeur:

Et franchement, ce jeu a peu de défauts. Il n'y a que la réalisation qui pêche un peu (le scrolling étant un peu gênant à voir par moment).

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
28 novembre 2009 à 14:37:38

Il y a eu du changement depuis mon précédent message. J'ai terminé Planescape : Torment sur PC (qui figure désormais dans mes jeux préférés), j'ai bien reçu ma Snes (je prévois de prendre Donkey Kong Country 2 et Yoshi's Island bientôt) et j'ai acheté la PS3 avec Uncharted 1 et 2 puis j'ai pris Flower sur le PSN peu de temps après : il reste pour l'instant ma plus belle expérience sur cette console !
Donc du coup, je me prendrais surement Trine bientôt.

Et très récemment, j'ai découvert Sanitarium, un jeu d'aventure assez hors-norme car assez dérangeant. Le jeu commence dans un asile et il se poursuit dans des décors variés et très surprenants.
En tout cas, ça a été une excellente surprise du début à la fin !

Mon dernier jeu en date, c'est World of Goo, un puzzle-game / réflexion très prenant et qui arrive à se renouveler constamment. Bref, j'en décroche pas !

cryptoshadow
cryptoshadow
Niveau 10
28 novembre 2009 à 21:18:00

Je suis deg, à chaque fois que j'ai essayé de jouer à Planescape Torment j'ai eu une couille avec mon ordi, ce qui fait que je n'ai jamais pu aller bien loin dans l'aventure... :( (le plus loin où je suis allé c'est dans le vilage souterrain pour y rencontrer Pharos (je crois que c'est ça le nom? ^^))

Trine je l'ai déjà acheté et fini depuis un moment...magnifique jeu, que je recommande à tout le monde! :)
Il me reste encore à terminer tous les succès et trouver toutes les fioles d'expérience!

Et oui! J'aurais pu parler ici de Sanitarium! J'ai réussi à le faire démarrer puis ça va plus... :-(( Le peu que j'en ai vu c'était très bon!
A noter que le jeu est abandonware et qu'on peut le télécharger gratuitement ici: http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=950

A ne surtout pas manquer!
En attendant, je retourne flinguer des zombies par paquet de 10 sur Killing Floor! :o))

La vidéo du moment