CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Medievil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des jeux dans le même genre...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
cryptoshadow
cryptoshadow
Niveau 10
30 décembre 2007 à 03:58:04

Salut! Je vais essayer de renouveler un peu le forum parce qu´on commence à voir des toiles d´araignées et de la poussière un peu partout (ben comme dans la crypte de Dan en fait ^^) :-)

Alors connaissez-vous des jeux dans le même genre que MediEvil? Par même genre, j´entend un peu tout en fait (aventure fantastique similaire, scénario prenant et en bêton, jeu à l´ambiance envoûtante, au gameplay original, etc...) :question:

Perso je pensais à des jeux dans ce genre:
-Clive Barker´s Undying (très bon FPS au scénario génial et à l´ambiance horrifique réalisé par Clive Barker lui-même!)

-American McGee´s Alice (Alice au Pays des Merveilles en version glauque et démoniaque, ça vous dit?)

-Arx Fatalis (FPS médiéval/fantastique original et absolument exceptionnel! L´essayer c´est l´adopter!)

-Dark Messiah of Might and Magic (FPS med/fantastique dans l´univers de Heroes of Might and Magic. Univers époustouflant, combats intenses, plusieurs façon de jouer en fonction de votre style,bref que du bon :-) )

...et je vous laisse vous exprimer sinon je vais répondre tout seul à mon propre sujet :rouge: !

kill-lem81
kill-lem81
Niveau 4
10 mars 2008 à 11:02:57

Bonne idée crypto :cool:
alors je n'ai pas testé le jeu mais je dirais Dead head fred sur psp

cryptoshadow
cryptoshadow
Niveau 10
10 mars 2008 à 13:59:40

Ah ouais ça à l'air sympa comme jeu! Faudrait que je l'essaie si je le trouve...tu connais pas d'autres jeux du même type par hasard?

kill-lem81
kill-lem81
Niveau 4
12 mars 2008 à 13:00:47

bin je suis quasiment sur que oui mais sur le coup je vois pas ...
Sinon un jeu cool sortit sur ps2 (pas tout à fait dans le même genre mais on se rapproche :-))) ), je cite : "ghosthunter" ... regardez le test et une ou deux vidéos et dites moi ce que vous en pensez :cool:

cryptoshadow
cryptoshadow
Niveau 10
12 mars 2008 à 13:53:39

Ouais j'ai déjà essayé le jeu en démo. Il est sympa mais j'ai déjà vu mieux comme survival/horreur...même si certains passages sont parfois bien flippants :peur: !
Sinon il y a aussi Clive Barker's Jericho comme bon jeu d'action. Il y a des flingues, beaucoup de zombies et d'autres démons à défoncer! Terrible comme jeu... :content:

kill-lem81
kill-lem81
Niveau 4
15 mars 2008 à 19:47:57

carrément d'accord !!
Sinon vous connaissez des jeux dans le genre team fortress 2

cryptoshadow
cryptoshadow
Niveau 10
16 mars 2008 à 22:56:34

Alors dans le même genre (l'humour en moins ^^), je dirais qu'il y a:
-La saga Battlefield (1942, 2 et 2142)
-Wolfenstein: Enemy Territory, qui est gratuit en plus! Il suffit de le télécharger ici: http://www.nofrag.com/fiches/jeux/rtcwet/
-Day of Defeat Source (on peut l'acheter sur Steam)
-Et plus récemment, Quake Wars: Enemy Territory qui a reçu d'excellentes critiques sur de nombreux sites...

Voilà tous ceux que je connais, et si j'en trouve d'autres je te fais signe :ok:

kill-lem81
kill-lem81
Niveau 4
17 mars 2008 à 15:42:58

merci ton lien va m'être utile... mais je me suis mal exprimé : des jeux avec le même genre graphique :honte:

cryptoshadow
cryptoshadow
Niveau 10
17 mars 2008 à 20:33:12

Ah désolé! Mais tu cherches des jeux qui ont le même genre de graphismes et le même genre de gameplay, ou qui ont juste des graphismes semblables?
Je peux te dire qu'il y a la saga Worms (les 3 derniers épisodes ressemblent assez à TF 2 je trouve)
Le jeu Super Farm sur PS2 (c'est débile à fond mais je me suis déjà bien trippé avec des potes avec lui!)
Et peut-être Silverfall sur PC (mais c'est un hack and slashdonc rien à voir avec TF 2...)
Et en fouillant un peu j'ai vu qu'Electronic Arts voulait sortir un jeu multijoueur gratuit cet été inspiré de Battlefield. Le jeu s'appelle Batlefield Heroes et les graphismes sont quasimment identiques à TF 2: https://www.jeuxvideo.com/jeux/0002/00020762.htm

Au fait, tu peux télécharger gratuitement Worms World Party ici:
http://www.abandonware-utopia.com/abandonware-telecharger-717.htm
(c'est un abandonware donc il est gratuit et légal...enjoy!
:-))) )

Mcguill
Mcguill
Niveau 8
18 mars 2008 à 14:18:39

merci beaucoup pour tes liens crypto
merci !

cryptoshadow
cryptoshadow
Niveau 10
19 mars 2008 à 21:38:19

De rien! Ca fait toujours plaisir d'aider quelqu'un :-))) ! Si tu cherche un type de jeu (ou un jeu) en particulier, dis-le et je verrais ce que peux faire :ok: !

cryptoshadow
cryptoshadow
Niveau 10
26 mars 2008 à 16:03:54

Sinon je viens de penser à un autre jeu que j'adore et qui une ambiance totalement unique: Vagrant Story
Voilà la fiche du jeu: https://www.jeuxvideo.com/jeux/0000/00003613.htm

Il est sorti sur PS1 il y a quelques années et apparement, il n'a eu un très grand succès malgré le fait que c'est un RPG extrèmement bien fait: graphismes super beaux (pour la ps1), très long à finir (il m'a fallut +- 80 heures pour le terminer la 1ère fois, 30 la seconde!), histoire complexe et prenante, des tonnes d'objets et d'ennemis différents (plus des pouvoirs super beaux et puissants tout aussi nombreux!), personnages charismatiques, musiques envoûtantes, de nombreux lieux à visiter (mines, crypte, fôret enchantée, cavernes, temples, ville, cathédrale, etc...), gameplay original, le tout sans compter les notes excellentes qu'il récolté un peu partout...

Au début je n'ai pas beaucoup accroché mais maintenant j'adore ce jeu! Le système de combat est un peu spécial (c'est des combats "semi-temps réel") et déroutant au début mais on s'y fait vite ^^
Et puis on peut aussi le trouver en émulation et il doit faire une taille avoisinnant les 80 mo...donc c'est à essayer!

cryptoshadow
cryptoshadow
Niveau 10
29 mars 2008 à 15:48:37

Je vais rajouter Koudelka comme jeu plus ou moins similaire ( https://www.jeuxvideo.com/jeux/0000/00004017.htm ) C'est un jeu PS1 que j'ai sur émulateur mais j'ai pas encore eu le temps de vraiment l'essayer. Je vous dirais quoi si c'est vraiment bien ou pas... :ok:

cryptoshadow
cryptoshadow
Niveau 10
07 avril 2008 à 21:25:13

Et puis j'y pensais plus mais il y a aussi Maximo sur PS2 (remake des anciens Ghost'n Goblins). Le jeu a vraiment une ambiance proche de MediEvil et univers fort ressemblant ( https://www.jeuxvideo.com/jeux/0000/00005616.htm )... quelqu'un l'a déjà essayé mis à part moi???

cryptoshadow
cryptoshadow
Niveau 10
19 avril 2008 à 14:26:14

C'est parti pour un 5e post de suite! Je rajoute Primal sur PS2 comme jeu plus ou moins similaire
( https://www.jeuxvideo.com/jeux/0000/00009572.htm ). J'ai réussi à me le procurer il y a quelques jours et franchement, c'est génial! On incarne Jen, une fille ordinaire (quoique...) prise au milieu du conflit entre l'Ordre et le Chaos. On visite plusieurs mondes démons en accompagnie de Scree (une gargouille qui nous sert de guide) afin d'aider l'Ordre a ne pas succomber face au Chaos...bonne ambiance, jolis graphismes (le jeu est sorti il y a 5 ans mais il est toujours aussi beau ^^), mais surtout un scénario super riche et profond. A essayer au moins une fois si vous le trouvez encore quelque part... :)

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
19 avril 2008 à 17:38:38

Primal a l'air vraiment bien en effet ! En plus, ce sont les créateurs de Médievil qui ont réalisés le jeu :coeur: Et la bande-son doit être fabuleuse au vu du test :p)

cryptoshadow
cryptoshadow
Niveau 10
19 avril 2008 à 19:15:09

J'avais oublié de mentionner que le jeu a été créé par les devs de MediEvil...merci de le rappeler! Pour ce qui est de la bande son, je n'y ai pas particulièrement fais attention. Les bruitages sont bons et la musique se fait assez discrète (sinon j'y aurais sûrement fais plus attention ^^)
Tout ce que je peux dire c'est que dès qu'un combat s'engage, on a droit à une musique plus rock...enfin je ne suis qu'au début du jeu alors ça va certainenement s'améliorer mais je ne pense pas qu'on aura droit a une BO digne de celle de MediEvil!

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
20 avril 2008 à 10:00:41

En même temps, dans mon estime, il n'y a pas beaucoup de jeux qui peuvent se vanter d'avoir une meilleure BO que celle de Medievil. Ce jeu est un classique pour moi (:nostalgie:).
En tout cas, n'hésite pas à donner de nouvelles impressions sur Primal :)

cryptoshadow
cryptoshadow
Niveau 10
20 avril 2008 à 15:09:22

Tout à fait d'accord avec toi! :) Je donnerais plus d'infos sur Primal dès que j'aurais un peu avancé dans l'histoire, promis ! :ok:

parasite-8
parasite-8
Niveau 5
05 octobre 2008 à 14:57:35

Je suis fan de ce jeu et je l'avais complétement oublié!! Honte à moi!! J'ai encore le 2 en bon état sur ps1 par contre le 1 est complétement mort et la dernière fois que j'y ai joué c'était ya 2 ans chez un ptit cousin!! Je crois que je vais le racheter, comme pour Bugs Bunny: Voyage Dans Le Temps!! Sa fait trop du bien de rejouer à ces hits qui datent de plus de 10 ans!! Dire que j'y jouais à 4-5ans et que maintenant j'en ai bientôt 15 sa me fous un sacré coup de vieux mais bon je le rachète quand même la tentation est trop forte!! Sinon sa fait plaisir de voir qu'il ya encore des gamers qui y joue!! Et pour ceux qui veulent retrouver des bon vieux hits de 10 ans je conseille:
-Bugs Bunny: Voyage Dans Le Temps.
-Vandal Hearts (dur à trouver celui là).
-L'Odyssé d'Abe.
Vous pouvez les trouver sur www.priceminister.com.
Bon c'est à peu près tout ceux que je conseille (que je me souviens surtout)!!
Je repasserai de temps en temps pour voir si sa marche toujours!! Et jpasserai mon adresse msn pour ceux qui veulent!! Bon @-