Iezane : Cool que tu te mettes à Cassy, on sera pas trop de deux !
J'ai vu ton invit tout à l'heure, mais j'étais en session avec Sordes, Ducke et Skyll.
Bref, je vais vite fait repondre à tes questions :
Quel est le meilleur combo après 3B
Déjà, fais gaffe, 3B c'est unsafe (-16), mais ça a une portée trompeuse. WS B fait pareil, mais lui il est safe (-8) !
Bref, après 3B, t'as le classique 4BB:A ou un 236B.
Si tu gères les JF sur 236[B], alors te prives pas, parce que ça donne un truc du genre 3B, 236[B] 236B, qui fait dans les 66 dmg.
Reussis tu à différencier un 236[B] en neutral et en counter ?
Oui, c'est important. En neutral, t'as tout les combos connus du genre :
- 236[B] 2B+G_A+G (80 dmg en B)
- 236[B] 2B8BAA (64 dmg)
- 236[B] 236 :[B] 236:[B] 236B (63 dmg)
- 236[B] 2BB:K (62 dmg)
- 236[B] 236[B] 236B (58 dmg)
L'adversaire tombe à tes pied, stuné, donc tu bourres avec ça.
En counter, tu remarques que l'adversaire subit un recul plus important, et s'éloigne plus de toi. Dans ce cas, le seul combo garanti c'est CH 236[B] 4BB:A.
T'as ça, mind game à la relevée, ou tech trap.
J'ai remarqué que tu peux faire CH 236[B], puis enchainer avec 2B8BAA, comme tu le ferais en neutral, mais il semblerait que si 2B whiff, le reste passe en tech trap (sauf gauche). J'ai pas eu l'occasion de beaucoup tester ça, à confirmer.
Sinon, un tech trap inspiré par une phase d'Ahriman :
CH 236[B]4B 236 [B] 4B 236[B] 4B etc...
Ca marche contre tech arrière, avant, et tech droit. Ca m'est arriver de griller une moitié de barre avec !
Je te vois rarement faire le 6K, il a une de ces portée, c'est halucinant.
En effet, il a une bonne portée. Plus encore, une portée de mytho ! Je m'explique : 6K touche même si ton pied ne percute pas l'ennemi. Y'a un genre de bug de collision qui fait que ça touche plus loin que la logique. Mais c'est à -15 en block, et ça sort en i18. Pas forcément super punissable, mais ça reste unsafe. Voilà pourquoi je t'utilise pas trop.
Voilà, si t'as d'autres questions, j'y reponds avec plaisir !
Sinon :
Sordes, Ducke, Skyll, Naekof : GG !
Purée, dur mon retour sur le live, je remarque que malgré mes heures d'entrainement, mon niveau online n'a pas progressé d'un pouce : Toujours les mêmes lacunes pour punir (mon 236[B], quand il touche, ne voit pas de suite super probante, parce que je foire mon 2B8BAA, je comprends toujours pas pourquoi d'ailleurs)
Mes 4BB:A en JF, c'était la misère, quoi que ça allait mieux sur la fin.
Le seul truc qui a changé, c'est que je fais les 236B en JF, mais que des fois ça m'arrange pas 
Ah oui, et y'a aussi le fait que je me dise : Super ! Un coup à -17 bloqué ! Je vais pouvoir punir avec mon 236[B], et en fait non. C'est frustrant. Vive le online