Maxi ?? Pas un perso technique et bourrin ??
Au contraire...il est bien trop prise de tête et demande une defense de malade et un minde game de porc pour commencer à conditionner l'adv....après c'est le perso de l'arnaque tout comme Talim et Voldo ou tu peux facilement bourrer un mec qui connait pas,surtout online ou c'est chaud de Gi sur les mix cramés,mais sachant que les mix du persos ont pas trop évolué depuis le 3,c'est assez compliqué face à un joueur qui connait un tant soit peu les traps du perso.
Le perso demande pas de skill attention,c'est pas setsu yoshi ivy,mais il demande une connaissance énorme sur toutes les transitions de stances,psl,"mini psl",les bon outils pour chaque stance,et la base de son jeu c'est de switcher de stance en fonction de l'effet de ton bouffage de cerveau de l'adv,comme le disait Ahriman,il faut impérativement avoir des capacités de lectures de jeux adv énorme pour en faire quelque chose.
C'etait mon perso exclusif de soul 2 et 3,mais j'ai laissé tombé dans le 4,deja j'ai pas un mind game assez solide,et en plus tout le monde connait les arnaques de maxi (sauf online ahahaha,tu peux quasi rien Gi)
Donc mon seul conseille pour ton pote,si il veut faire de Maxi son main,qu'il ne se concentre QUE sur lui.
Si il passe par la ou si tu peux lui transmettre,c'est un tableau que Bigdarsh avait fait concernant les switch stance/psl,étape indispensable :
http://www.megaupload.com/?d=4Z22ZKKY