CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Good Game

nicoulas
nicoulas
Niveau 9
08 novembre 2009 à 16:15:05

GG Egg !
Ca faisait une plombe. Dommage qu'on avait autant de lagg, c'était assez tendu de jouer...
Ca fait plaisir de rejouer contre ta Cassy, mais j'avoue que j'ai plus l'habitude, plus aucun versus contre elle. Du coup je savais pas trop quoi faire de peur de me manger des punitions à la pelle. Heuresement le live à joué en ma faveur :hap:
Sinon j'avoue que j'ai bandé devant mon wall full barre avec Night :bave:
En cas bien solide ta Cassy, Monsieur Offline quoi !
Ca serais cool qu'on puisse remettre ça bientôt.
GG vieil alcoolo :ok:

bboy-skyzo
bboy-skyzo
Niveau 10
08 novembre 2009 à 16:17:50

GG à Sgirl, freacky, et akire que j'ai pu voir sur le psn hier.

par contre une remarque que m'a fait freaky et akire, je joue cervy, et vous me dite que mes low sont mythos, genre le 3A,B . ca me choque quand vous dite ca, car c'est pas le meme calibre qu'un 2K,B ou 1A de mitsu. donnez moi vos impressions.

sinon akire bon courage pour le gnouz, hey t'iras voir la jolie kayane ^^

si je peux te donner un conseil, c'est de taffer encore plus tes combos, car des fois ils passent en entier et d'autre fois non, donc je te suggere de revoir à ca ^^

Akire
Akire
Niveau 10
08 novembre 2009 à 16:37:41

2KB, c'est pas mytho, tu peux tous simplement pas voir online et offline. !1A, apres quelque de combo, c'est tech trap OU garanti, dans les deux cas, c'est gratuit. Mais je base pas de mind game dessus, parce online, on voit pas le coup arriver. Tu a bien vu, un moment j'ai fais expres de le spammer avec Mitsu. Avec le lag, ce coup est ingerable

Dranakal
Dranakal
Niveau 9
09 novembre 2009 à 01:50:02

3AB de cervantes est mitho a par en JF car le brillant maske en partie l'animation, du moins trouble ( en JF je me le prend une fois sur 2 sans JF quasiment jamais). Puis je me rapple des qq combat avec toi en effet tu a un jeu un peu mito.Sinon c'est du meme calibre kun 1A mitsu sisi.
Akire: si tu passe les poule du prochain gnouz jminscri direct pour le prochain evo ahaha

-Api-Vat-
-Api-Vat-
Niveau 8
09 novembre 2009 à 02:41:45

Je vois pas comment c'est possible ça Dranakal.
En fait sur le 3A:B, tu te baisseras en voyant l'animation du 3A, et là, le Cervy n'a pas encore rentré le JF. Le JF doit être rentré au moment où 3A touche, donc à ce moment, soit il est gardé, soit il a touché, donc ce que tu dis est juste impossible.
Concernant 2KB et 1A, c'est Akire qui a raison.
1A fait 27 frames, il est donc quasi impossible de le voir sur le live alors que cela est assez facile offline.
2KB est de toutes façons invisible. En fait, le live créé du décalage, décalage qui va t'empecher de réagir au moment où tu l'aurais voulu. 2KB est invisible, complètement, donc soit tu te baisses en anticipation, soit tu le manges, mais tu ne pas prétendre le bloquer en réaction. Donc ce type de low n'est pas forcément mytho.

Après, ce qui peut arriver, c'est que tu veuilles te baisser en anticipation, mais que tu le manges quand même car tu n'est pas baissé à temps. Le truc c'est que cet argument marche pour n'importe quel coup. Tu peux prendre un launcher en voulant te relever en réaction, alors que tu aurais eu le temps de le bloquer offline. Même chose pour ce qui est de mettre sa garde en réaction, parfois, tu n'as pas le temps à cause du décale.

Mais le truc, c'est que le online déforme le jeu, on évite juste certain lows trop craqués qui sont normalement visibes (et donc plus fort que des invisibles), car sinon ce n'est pas interessant.

bboy-skyzo
bboy-skyzo
Niveau 10
09 novembre 2009 à 05:21:37

oki oki, bin c'est cool de m'avoir expliqué ca, car je voyais vraiment pas que c'etait un coup mitho, maintenant faut que je change mes habitudes lol, alala mon pauvre cervy tout flingué, sur le live il peut faire de low, ces combo stun sont facilement destunnable, les indestunnable sont tres dur à sortir, sont 214B est tout pourri car tu n' as pas la prio si il tombe dans la garde, sont 4A+B et 4B+K sont facilement stepable, gardimpactable, punissable enfin tout quoi! et sans parler du flying dutchman brise garde qui est tout simplement impossible à faire dans la mesure où l on veut garder sa manette en vie plus de 2 mois

y'a que ses JF qui valent le coups en fait :-(

sinon GG à sakon, akire et djlutin, pour la session de tout à l'heure, j'espere que je vous aient pas battu juste parce que mon cervy est "mitho" ^^

-Api-Vat-
-Api-Vat-
Niveau 8
09 novembre 2009 à 06:47:05

Bon bboy, avec Cervy, je t'explique un peu comment ça se passe.

Cervy punit bien : iGDR (214:B) i15, offre de bon combo. Ca calme les bourrins aussi. Mais grave pas safe par contre, fait gaffe. Tu peux punir beaucoup de coup pas safe avec aB qui est très rapide (mais pas de prio en hit, attention)
Rappel du combo : iGDR 22B iGDR 28B.

3B est pas mal pour whiff punish si t'as peur de rater l'iGDR. Combo 3B 8A+K 3A+B + Wake up Game.
Ou CH 3B:B 11B.

66A est un bon antistep. Utilise le.

Punis les highs duckés avec Fliying Dutchman. Tu peux même spammer ce coup si tu fais le GB. C'est le meilleur coup de Cervy si tu le maîtrises. Et t'inquiètes pas pour ta manette. Entraine toi à le faire avec tes raccourcis (Moi je le fais avec trois boutons : B (Triangle), B (gâchette L1), A+B (R2).)

1K : Un low qui te laisse en avantage. L'idéal après c'est de mixer 6K pour calmer ce qui veulent taper, Chope (vu que t'es accroupi, t'as l'occaz de mettre ta chope spé en B), ou 8[B+K] si l'adversaire tente de récupéré la prio avec un 2A (tu lui passes par dessus, et t'as aB ou iGDR garanti après avoir touché).

66K, bien pour t'approcher, rapide, safe, offre 11B garanti en CH.

1B : Esquive les verticaux, bon à savoir.

44B : Backdash un peu. Pas mal à utiliser parfois en désavantage, mais ça fait pas le café non plus, donc attention. -13 mais difficile à punir à cause du pushback.
Très steppable par contre.

11B va loin, offre un iGDR si ça passe en CH

bK : Tech Jump (il te fait passer au dessus des lows), et en block, tu ne perds pas l'avantage (0-0), donc mind game.

6A : Seulement -1 dans la garde. Set up pas mal pour une iTP (teleport JF), un 44B (Backdash un peu), ou même un 6K pour bouffer la prio.

66B : Pas mal pour approcher, bonne range, assez safe(-15 difficile à punir à cause de la distance)

44K : Ca va loin, c'est Tech Jump, safe. Un coup utilisable mais pas ultime.

A+B : TC, pas mal à utiliser parfois. Rien de garanti derrière mais Mind Game chope etc...

6B[B] un coup pas forcément génial mais utile pour pourrir la souljauge adverse si tu vises le CF.

Les combos indestunnables avec Cervy :

- WS A 4KK ou WS A 4BK.

- CH 2A+B WS A 4KK > Le mieux pour placer le starter en CH, c'est de délayer cette attaque quand tu as la prio, et la lancer pile quand tu sens que ton adversaire va attaquer.

- CH bA 2A+B WS A 4KK > Idem

- 4[A] 2A+B WS A 4KK > Pour placer ce starter, t'as vraiment qu'une solution réaliste possible : Anticiper un GI et le punir. Tu fais un coup volontairement lent pour punir le GI dans le vide adverse. Tu pourras en particulier l'utiliser avec des coups qui te laissent en avantage ou en faible désavantage, comme 1K, 6A, bK... Enfin, si tu repères que ton adversaire GI beaucoup après certains de ses coups ou des tiens, tu peux faire ça. C'est aussi bon dans les batailles de GI (pour punir un re-GI)

- Le mind game BT :

Profite bien de tes options BT (quand t'es de dos). T'as un mind game BT 2K (low) qui fait tomber, et BT B+K (mid) qui garanti aB, iDGR ou 3B (sauf après 8[B+K] en hit.
A noté qu'après une teleport, si tu retrouves dans le dos de ton adversaire et que tu fais B+K tout de suite, ça le stunnera et le fera tomber. Là, t'as un iGDR offert ou un CH 3B avec le combo qui va derrière.

En gros, ce qu'il te faut retenir, c'est que quand BT B+K touche, t'as des coups garantis et ça fait mal. A toi de trouver les bonnes phases pour te mettre de dos (comme aK par exemple).

- Les chopes de Cervy sont biens, abuses-en.

Remarque : Cervy est un bon perso, sa principale faiblesse réside dans le fait qu'il est globalement unsafe. Un bon joueur punira beaucoup tes erreurs et tes mauvaises décisions.
Cervy est dur à jouer, il demande beaucoup de skill (iGDR, iTP, FCA+BBBBBBBB etc...) et au final, les récompenses sont à mon sens trop minces pour les risques pris.

Les coups unsafe et utiles de Cervy sont les suivants :
aB, WS A, 3B, A+B, 2A+B, FCA+B (si tu rates le GB quoi), 66A, GDR, iGDR.

Cervy à un jeu de wall combo cruel aussi, cherche sur youtube doit y'avoir des videos sur ça.

Voilà, t'as un début avec Cervy.

kleog
kleog
Niveau 9
09 novembre 2009 à 09:14:26

ah ouais, un bon début ouais!
C'est marrant Egg ce que tu dis...Alex joue Night et Cervy. Quand il est passé à cervy il me disait "ah, ça fait du bien d'avoir un perso safe!".
Bon guide de départ en tout cas. Les mix ups pourris du vieux à base de 1K, 6K, 1K, 3B choppe, c'est tout moche, mais ça gratte très bien. ça te met un stress en fin de match...
De mémoire, Cervy a aussi quelques tech trap bien chiants, avec possibilité de mixer avec 22B si le gars reste au sol pour plus se les manger. Bref, sur sc.fr il doit bien y avoir quelques fourberies.
Sinon, avec ses kicks il a pas un blockstun positif ?

Bref, Bboy, ton cervy est pas mal hein, quelques 1A un peu crus pour ouvrir la garde comme ça à la relevée, mais rien de trop abusé. fais le test en training en enregistrant commande 1 : 1A et commande 2 : 3B, mets les en départ aléatoire et amuse toi à défendre. Tu verras que si tu restes en garde haute et que tu ne te baisses QUE si tu VOIS l'animation 1A, tu as le temps de bloquer. Online c'est impossible, donc on est obligé de se baisser au pif! C'est pour ça qu'on dit mytho quoi...parce que ça fait croire que c'est fort alors qu'en fait non haha!. Sinon, puisque tu réussis pas mal l'igdr, concentre toi sur la punition. Repère quand le mec en face te balance un truc pas safe et boum igdr. C'est dangereux de le piffer.
Piffer un coup comme ça, y a que moi qui le fait avec l'ombrelle haha

-Api-Vat-
-Api-Vat-
Niveau 8
09 novembre 2009 à 16:47:13

Kleog : Bah y'a son DC K (214 K) qui met à 0/0 dans la garde (qui est pas trop mal d'ailleurs, j'ai oublié d'en parler), mais sinon c'est tout. Cervy à aucun blockstun positif à part ses coups ultra lent style 4A+B, 4B+K etc...

Bah sinon je trouve Cervy carrément unsafe oui, regarde sa frame data et tu vas vite comprendre, rien que la liste des coups unsafe que j'ai cité contient les meilleurs coups de Cervy.
Bon, après, tu prends pas forcément des megas punitions qui arrachent a barre, car c'est parfois du -13, -14, -15, mais bon, ça reste unsafe.
Bon, c'est pas Night, c'est sûr, mais bon, la frame data parle d'elle même, même si certains sont difficiles à punir à cause du pushback en block. Mais c'est pas la fête quoi.

Les tech traps oui, y'en a sûrement des biens, mais j'ai pas encore trop bosser là dessus, mais tu as raisons.
Au pif, je connais :
- FC A+BBBBBBB > 3B : s'esquive des deux cotés
- FC A+BBBBBBB > A+B : tech trap de tous les cotés
- 44K >A+B : Idem.
- bK > A+B : idem
- bK > 3B : S'esquive des deux cotés.

Mais y'en a sûrement d'autres, avec 22B, faudrait que je regarde ça. (Après iGDR, je sais que le combo fait plus mal si l'adversaire tente de se relever, mais c'est tout)

bboy-skyzo
bboy-skyzo
Niveau 10
09 novembre 2009 à 16:56:14

bin dis donc, j'ai eu de la lecture, api merci de m'avoir donner tout sa meme si j'en connaissais les 3/4 , pour rentrer le starter 4[A] j' y avais pas pensé ^^ et c'est clair que les wall combo de cervy sont vraiment mechant! ya de ça quelque mois j'avais matté sur youtube une video d'un mec colonnel zech, mais bon rien d'extraordinaire, car ces combo ne sont pas garantis a part avec iGDR en starter, et les wall combo je savais les faire. j'ai comme l'impression que tu me prend pour un noob lol

sinon si bK hit aB garantit! phase bien utile, car meme si il tombe dans la garde en general le mec relache et ce mange quand meme le aB en CH, ce qui arrive moin souvent avec bA, dommage. et en general si l'igdr tape dans la garde je fait le 28B soi le mec le prend , sois je peux m'echapper. et j'essairais ta technique alor pour le flyingdutchman GB. maintenet faut que je mentraine a faire les iTP BT B+K car au corp à corp je pense jamais à l'envoyer, je m'en sert juste pour metre la pression à l'adversaire.

djlutin , merci lol, bin j'etait un peu en pannique contre ta setsu car elle est extrement rapide, et oui j'ai vu que ca envoyait de l'ombrelle un peu au pif lol. et puis moi faut que je me concentre sur les punitions alor, au pire je step le mec wif et ca mange l'iGDR ^^

-Api-Vat-
-Api-Vat-
Niveau 8
09 novembre 2009 à 17:29:05

C'est pas forcément que je te prennes pour un noob, mais je connais pas ton niveau, et dans ton post d'avant, tu semblais un peu perdu.
Donc bah autant mettre l'essentiel, même si tu connais, j'en savais rien moi.
Sinon bK ne garanti pas aB. C'est tech trap en relevée normale à la rigueur, mais c'est tout.
En, plus aB à deux principaux défauts : En hit ou en CH, t'es à -6, donc hors de question d'attaquer derrière même quand tu touches.
En garde, c'est à -18, donc pareil, tous les persos punissent pas trop mal à ce stade là. Donc faut faire gaffe.

Akire
Akire
Niveau 10
09 novembre 2009 à 21:37:20

GG Freacky. Ptain, tu me sors de c'est vieu truc, la prochaine fois, je te fais bouffer ton epee. Sakon, toi va ch**r. J'aime pas ton lezard lol.

Berserkbou
Berserkbou
Niveau 4
09 novembre 2009 à 22:06:19

Je ressort de l'oubli et du mépris :D , pour réapparaitre devant vous mes collegues , car en fait , JE ME SENS PUTIN DE SEUL sur le live de SC4 :p , je rencontre que des sacos de merde ( que je pete d'ailleur ) mise a part les pop succins de sordes et de nicoulaaaaaaaaaaaaaaas ( the great )et autres ...

Ya plus de bon joueur FR sur le live ??? parce que bon , moi je joue pour le plaisir et les session offline pour l'instant je peux pas ( faute de permis et de proximité des joueurs) , voila , j'ai aucune idée de ma progression étant donné que je tombe que sur des plow et ca me fais grave chier .

-Api-Vat-
-Api-Vat-
Niveau 8
09 novembre 2009 à 22:14:28

Non, t'es un sac, aucun risque.

Dranakal
Dranakal
Niveau 9
09 novembre 2009 à 23:23:07

Apivat je sais bien moi meme je comprend pas pk mais c comme ca. avec kleog comme temoin je me prend jamais le 3AB mais en just frame si.Mon cerveau est monte a lenvers je sais davance quand il est en jf et la jme dis faut pas que je le bloke.Apre si ca se rtouve je me le prend en couter attack comme un cretin...
Akire: le lezard, c la vie

freackysound
freackysound
Niveau 8
10 novembre 2009 à 00:00:02

GG à toi aussi Akire
comment ca des vieux trucs haha
moi je joue ni hilde ni mitsu RL K lol :honte:
mes victoires sont donc honnêtes :rire:

Akire
Akire
Niveau 10
10 novembre 2009 à 00:21:50

avant c'etait 2KB, maintenant c'est RLC K XD...

et puis ton low qui attrape mes jambes a dix km, online, c'est bien mytho sa hein :noel: tout comme le coup d'epee en vague starter de combo de la mort aaah lol.

SordesAetas
SordesAetas
Niveau 10
10 novembre 2009 à 00:58:13

"Non, t'es un sac, aucun risque. "

Allez elle est tellement facile que je saute dessus.

:

Pourtant il a torché Betlhazorh à tel point qu'il en hurlait dans le micro, à la fin comme il arrivait pas à le battre, il l'a viré de la session, un message d'insulte, une plainte etc... ( :rire: )

Que peut on déduire du niveau de Belthazorh dans ce cas?

( :hap: )

freackysound
freackysound
Niveau 8
10 novembre 2009 à 01:04:55

"avant c'etait 2KB, maintenant c'est RLC K XD.."

mitsu est à proscrire du jeu :malade: ..... je préfère ta hilde :hap:

"et puis ton low qui attrape mes jambes a dix km, online, c'est bien mytho sa hein :noel: "

le low que je sort 1 fois l'an haha arrete meme moi j'arrive à le bloquer regulierement online :hap: ( je suis serieux)

"comme le coup d'epee en vague starter de combo de la mort aaah lol."
je te l'ai fait directement apres le stun indestenable de WP 3A au lieux de faire le combo garantie
off tu te le serais mangé aussi car tu t'es relevé en arriere et pas sur les cotés

et puis c'etait en reponse au jolie 1A nature et gratuit que tu m'avais sortie au round precedent :rire:

gueule plutot sur sakon avec son lezard degeux au prio en stance completement mytho haha

SAKON sale brigant tout le monde a raison ton mitsu est tout mort c'est le lezard qui fait ta force maintenant :hap:
et puis night, yoshi ??? c'est nouveau ca ? tu comptes jouer tout le cast ? :(

et talim t'en pense quoi??? :rire:

-Api-Vat-
-Api-Vat-
Niveau 8
10 novembre 2009 à 01:07:41

Sordes : On peut ptet en déduire que Berserk Bou vaut pas un clou offline ?
Il a joué qui ce sac de BB ? Son super Rock moisi ou son Maxi des campagnes ? ahahah

La vidéo du moment