CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Good Game

kleog
kleog
Niveau 9
21 septembre 2009 à 20:57:48

GG Akire. En fait, la dernière fois qu'on a joué, j'ai pas trop compris pourquoi j'avais pris une branlée, et ce matin, j'ai pas compris pourquoi je t'en avais mis une (petite, pas le temps moi). C'est cool le live.
sinon je joue Mitsu comme une merde, mais je joue Stevie Ray Vaughan comme un dieu \^^/

elja1806
elja1806
Niveau 8
21 septembre 2009 à 21:35:10

gg toshiro :ok:

Akire
Akire
Niveau 10
21 septembre 2009 à 21:50:22

AAAAAAH KLEOOOG SI TE PLAIT. je ten suppplis, aide moi pour la guiiitareuh je te laisserai gagner, j'arreterais d'utiliser le 2KB !!! SIIIII TEEEEEE PLAAAIIISSSS !!! :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2:

sinon, jai essayer deviter le pressing en RLC pour eviter un eventuelle pressing mytho. mais comme j'arrivais pas a arreter le K en relic, jai restreins le relic XD. Et Akire sans relic, c'est meme pas besoin de prendre mitsu lol.

Toshiro-Basara
Toshiro-Basara
Niveau 10
21 septembre 2009 à 21:52:48

gg a Elja pour la session avec Enemyse :ok:

Akire
Akire
Niveau 10
22 septembre 2009 à 01:43:20

Ya des jours, ou je me demande si c'est vraiment faisable...

Un gros GG pour Egg. Continue comme sa, et tu va me faire haïr Cassandra du plus profond de moi meme. Je sais pas se qui faut faire :-( ... Kleog, Sakon, lepianiste, Sgirl jai besoin de sparring partneeer :snif2:

AAAAAAH KLEOOOG SI TE PLAIT. je ten suppplis, aide moi pour la guiiitareuh je te laisserai gagner, j'arreterais d'utiliser le 2KB !!! SIIIII TEEEEEE PLAAAIIISSSS !!! :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2:

elja1806
elja1806
Niveau 8
22 septembre 2009 à 17:20:08

GG had :coeur:

]lepianiste[
]lepianiste[
Niveau 6
22 septembre 2009 à 17:56:26

Il y a peut-être une solution pour prendre moins en courte distance contre Cassandra (d'autant plus que celle d'Egg doit être sur-optimisée :rire: ), Akire, c'est d'utiliser les coups hors lows invisibles les plus safes en block.
Ci-dessous une analyse issue de mon guide (que je n'ai même pas eu le temps d'avancer depuis début Septembre :fou: ).
Si jamais ça peut t'aider :ok: :

1) La courte distance

a. Les mix up de base

Les coups constitutifs de cette partie représentent l’un des compartiments de jeu les plus cruciaux de Mitsurugi, décrit dans la présentation en début de guide : les mix up mid-low.

a1. Partie Mid 

B
Catégorie : mid poke safe (block à -4)

B,B
Catégorie : mid, mid safe (block à -6)

Commentaires sur B et B,B
Le B,B, bien que souffrant d’une lenteur relativement inhabituelle pour une commande de ce type (i17), traque très bien.
De plus, son avortement en B simple, notamment en anticipation d’un blocage adverse permet d’introduire un mix up derrière tel que 2K,B varié avec B,B voire 236B i18 (le 3B reste un mid trop risqué avec son block à -16 pour un tel cas).

236B
Catégorie : mid safe si exécuté hors contact maximal (block à -10)

236B (tenue moyenne)
Catégorie : mid safe si exécuté hors contact maximal (block à -10)

Commentaires sur 236B et 236B (tenue moyenne)
L’un des meilleurs coups de Mitsurugi.
Sa force réside dans ses différentes charges qui possèdent chacune un intérêt différent.
Le 236B simple est optimal en hit corps à corps (i18) car il cause plus de dmgs que la charge moyenne tout en étant évidemment plus rapide que la charge maximale qui est à réserver pour la mi distance (cf. plus loin) ou en anti GI courte portée.
A noter que la charge moyenne est cependant parfois utile au contact quand on cherche le CH qui permet d’expédier au sol pour un combo garanti (cf. partie 3/).

a2. Partie Low

2K
Catégorie : low poke extrêmement unsafe (block à -20 !)

2K,B
Catégorie : low, mid extrêmement unsafe (block à -20 !)

Commentaires sur 2K et 2K,B
Tel qu’il est décrit ci-dessus, le 2K,B paraît sur le papier très dispensable de par son caractère terriblement unsafe.
Et pourtant…
Il s’agit en réalité d’un low invisible constituant tout simplement la meilleure option offensive basse du samouraï ouvrant vers de nombreux combos (hors Just Ukemi adverse).
Ce coup est donc absolument capital mais se révèle à double tranchant : il faut par conséquent profiter de son invisibilité mais ne jamais le placer après les mêmes attaques (hors punitions garanties évidemment) pour éviter des blocages adverses en anticipation et par conséquent de douloureuses punitions.
Le 2K est également très unsafe (-20 en block) mais il possède moins de risques d’exécution.
En effet, il conserve l’invisibilité du premier hit 2KB tout en bénéficiant d’un meilleur recouvrement de garde (ou recovery) d’un point purement psychologique.
La raison est simple : un joueur avisé qui reçoit un 2K simple ne tentera pas de punition immédiate après ce coup dans le sens ou il ne sait pas si son adversaire à prévu derrière un B Natural Combo (NC) ou pire un *B NC qui causerait encore plus de dmgs.
De ce fait, les tentatives de ripostes derrière un 2K simple seront toujours assez tardives dans des matchs de bon niveau, rendant cette option assez safe et donc intéressante quand on n’est pas certain de la réussite de son 2K,B.

2A
Catégorie : S low poke safe (block à -6)

1K
Catégorie : low poke unsafe (block à -14), priorité en CH (+ 2), pas en hit (- 4!)  

Commentaires sur FC A / 2A et 1K
Ces deux coups qui appartiennent à la catégorie des low poke se complètent parfaitement quand ils sont alternés : en effet, chacun possède des avantages que l’autre n’a pas.
Ainsi, le 2A couvre une plus grande portée que le 1K d’envergure très réduite. De plus, il est beaucoup plus safe et permet de garder l’avantage en hit.
A l’inverse, le 1K est un vrai low (contrairement au 2A qui, en tant que S low, peut se parer en garde debout !) et est beaucoup moins souvent « guard impact-é » de par ses propriétés anti GI 4G/6G.
De plus, son block à -14 est à relativiser car sa rapidité (i15) et son invisibilité le rendent très difficilement parable.
A noter qu’il est intéressant de viser le CH à +2 sur ce mouvement pour une rentabilité maximale.

11 ou 77K (Relic)
Catégorie : low poke pour mind game de stance (s) (cf. partie 4))

Commentaires sur 11/77K (Relic)
Ce low invisible complète la panoplie de lows poke de Mitsurugi et se révèle excellent à la pratique en dépit de sa relative lenteur (i24) qui impose généralement de le placer quand on dispose d’une priorité assez solide ou en esquive de highs par rapport à sa fenêtre TC.
Une valeur sûre indéniable donc qui amène sur la stance Relic pour un nouveau mind game.

b. Anti steps

6A
Catégorie : high safe (block à - 7)

6K
Catégorie : high assez safe (block à - 11)

Commentaires sur 6A et 6K
Le 6K est la solution optimale en terme de dmgs et de possibilités CH pour mise au sol puis tech traps (cf. partie 3/).
Le 6A cause moins de dommage mais couvre une distance un petit peu plus grande que le 6K tout en étant plus safe, ce qui le rend indispensable en cas de doute pour éviter un whiff punish adverse.

c. Punitions

2A
Catégorie : S low poke safe (block à -6)

K
Catégorie : high poke safe (block à -7)

2B
Catégorie : mid poke safe (block à -7)

Commentaires sur 2A, K et 2B
Mitsurugi étant l’un des plus mauvais punisseurs du jeu, il est vital d’utiliser ses frames les plus basses : 2A est référencé à i14, K également et 2B à i16.
FC A / 2A et K sont idéaux dans le cadre d’un contact maximal avec l’adversaire tandis que 2B devient intéressant dès que les 2 attaques précédentes ne portent plus à cause d’un éloignement trop important.
Ces quatre mouvements constituent les punitions type poke.

3A
Catégorie : mid safe (block à - 9)

B6
Catégorie : high safe (block à - 6)

Commentaires sur 3A et B6
Ces 2 mouvements sont idéaux pour punir en CH un adversaire qui a perdu sa priorité mais tente malgré tout d’attaquer derrière.
En effet, 3A et B6 ouvrent l’accès vers de gros combos (cf. partie 3/) s’ils sont placés en counters : ils constituent donc les punitions type CH.

3B
Catégorie : mid très unsafe (block à – 16 !)

Commentaires sur 3B
Cette attaque particulièrement unsafe constitue une punition de qualité (ouverture vers le plus gros juggle de Mitsurugi, cf. partie 3/) à condition que l’utilisateur soit absolument sûr de sa réussite.
A réserver uniquement face aux attaques adverses très exposantes en block pour des punitions type garanti.

d. TC

1A
Catégorie : low très unsafe (block à - 15)
1[A]
Catégorie : low extrêmement safe (block à - 1 !)

Commentaires sur 1A et 1[A]
Ces deux lows ne sont absolument pas conçus pour la courte distance : en effet, le 1A est très punissable au contact avec son block à - 15 et 1[A] bien que très safe et plus puissant reste vraiment lent (i37).
Cependant, ils restent intéressants en esquive anticipée de highs adverses avec de très bons tech traps derrière (cf. partie 3/) mais une telle utilisation devra être mûrement réfléchie pour éviter d’essuyer une douloureuse contre attaque.

1B :
Catégorie : mid assez safe en rapport à sa portée (block à - 12)

Commentaires sur 1B
Un bon coup TC qui se révèle même excellentissime quand il s’agit d’interrompre certains double highs adverses avec un léger temps de latence entre les hits 1 et 2. Des personnages comme Nightmare et Amy possèdent ce genre de mouvements et se révèlent par conséquent très vulnérables au 1B.

FC 1B
Catégorie : mid unsafe (block à -15)

FC 1B,B
Catégorie, mid, mid safe (block à - 8)

Commentaires sur FC 1B et FC 1B,B
Ces deux mouvements constituent la meilleure option TC de Mitsurugi en courte distance de par les ouvertures combos qu’ils proposent (cf. partie 3/) et leur caractère safe.
En effet, même si le FC 1B simple en block est à - 15, il reste assez rarement puni dans le sens ou l’adversaire ne sait pas si l’utilisateur à prévu un B non chargé derrière.

e. TJ

7 ou 8 ou 9 B
Catégorie : mid safe (block à -7)

7 ou 8 ou 9 K
Catégorie : high assez unsafe (block à -12)

Commentaires sur 7 ou 8 ou 9 B et 7 ou 8 ou 9 B
Ces deux mouvements sont assez complémentaires et intéressants à alterner en utilisation TJ : le 7 ou 8 ou 9B allie sûreté d’un mid et caractère safe tandis que le 7 ou 8 ou 9K, bien que plus risqué, bénéficie d’une plus grande rapidité (i21 contre i24) parfois particulièrement précieuse dans un tel cas d’utilisation.

66K
Catégorie : mid safe en rapport à sa portée (block à -9)

Commentaires sur 66K
Un coup loin d’être surpuissant mais qui, par son rapport portée/rapidité (i15) redynamise l’échange tout en possédant une fenêtre TJ le rendant parfois bien pratique.

f. Feintes

B~G

K~G

Commentaires sur B~G et K~G
Ces 2 feintes sont parfaites pour déstabiliser l’adversaire et lancer un mix up surprise accéléré par l’annulation en G.

Coups à esquive

22 ou 88A
Catégorie : mid safe (block à -7)

Commentaires sur 22 ou 88A
Bien qu’un peu lent (i23) et risqué pour une utilisation corps à corps à laquelle il est de toute façon cantonné de par sa très faible portée, ce mouvement est la meilleure option en esquive de verticaux. En effet, placé en CH sur les côtés ou dos à l’adversaire, il ouvre l’accès à des combos particulièrement destructeurs qui sont détaillés dans la partie 3/ un peu plus loin.

44B (Mist)
Catégorie : mid pour mind game de stance (s) (cf. partie 4))

Commentaires sur 44B (Mist)
Un excellent assaut corps à corps dont l’utilisation en anticipation esquive et punit fortement les attaques de courte portée et les projections adverses.
Particulièrement utile, surtout contre les personnages disposant d’armes légères donc de faible amplitude.

hackANGELdream
hackANGELdream
Niveau 11
22 septembre 2009 à 18:00:37

Pavé César!

hackANGELdream
hackANGELdream
Niveau 11
22 septembre 2009 à 18:02:11

Gros GG Elja :coeur: , pour la séssion ma séssion online la plus longue de toutes ma vie (2h lol).

kleog
kleog
Niveau 9
22 septembre 2009 à 18:13:08

==> Le pianiste :
- 2KB unsafe à -20 seulement? c'est plus je pense, car B+K de setsu à i23 punit ce coup.
- 3B et 1A TRES unsafe?? -16 et -15? tu sais que Rock peut à peine punir? 1A pour un low, c'est pas si unsafe que ça hein. Tous les persos en face ne sont pas CAssandra/Sophitia/Setsuka... Pense que certains persos punissent bien mal ce genre de choses.

Akire
Akire
Niveau 10
22 septembre 2009 à 18:22:51

16 frame, c'est enorme !!!

C'est tres unsafe, je suis d'accord avec lui. Il ne faut pas partir du principe ou les punitions en face font plus ou moin mal. A -16, je pense que presque tous le monde peut punir (apres faut voir la distance etc ..) Apres certain persos puniront mal, mais ils puniront quand meme donc oui, il a raison de dire que c'est trees unsafe !! 2KB, moi me semble que c'est -25.

Sinon, j'ai poser la question a Egg pour savoir s'il avait peur de mon 3B, la reponse a ete un seche non. Je me conforte dans mon idee qui est que 3B n'est pas le meilleur mix low/mid que l'on optient avec le 2KB. Le plus rentable en terme de rendement niveau degats, certe, mais le risque derriere est bien reelle !!

HAD :d) UN PAVEE ??? tu devrais etre trancher pour sa !! C'est plus un lingot !!

]lepianiste[
]lepianiste[
Niveau 6
22 septembre 2009 à 18:39:04

Kleog et Akire : oui, erreur de ma part, 2KB est à - 23 sur 8wayrun donc pile pour le B+K de Setsu.
Ou sinon oui, - 16 c'est énorme, certes Rock ne punit peut-être pas mais en même temps c'est le perso le plus faible du jeu donc forcément...
Pour 1A : ça se punit pas mal avec des coups WS même en block online, alors certes c'est pas des coups à 80 dmgs mais il faut les prendre en compte je pense.
De plus, n'oublie pas que mon post ne concerne que le courte distance là ou le 1A est le moins intéressant.
A partir de la mi portée, c'est déjà plus pareil.

Toshiro-Basara
Toshiro-Basara
Niveau 10
22 septembre 2009 à 20:05:50

gg a MONSIEUR Sordes le pg du live qui a pas perdu la main

SordesAetas
SordesAetas
Niveau 10
22 septembre 2009 à 20:07:58

J'suis venu pour te faire plaisir et finalement t'es reparti en pleurant, c'est ça la force énorme qui se dégage de tout mon être...Ma Cassy et mon Voldo sont invincibles, tout simplement.

Akire
Akire
Niveau 10
22 septembre 2009 à 21:05:02

Hey sordes, si je peux (attention, c'est encore au conditionel hein !!) t'heberger, tu viendrai sessioner a Toulouse ?

Akire
Akire
Niveau 10
22 septembre 2009 à 21:06:21

aaah, et GG a Sakon pour son Lizardman de l'extreme. T'a de la chance que je joue Hilde comme un pied... Mitsu aussi d'ailleur :snif2:

SordesAetas
SordesAetas
Niveau 10
22 septembre 2009 à 22:57:01

Egg m'avait déjà proposé l'hébergement, c'est pas une question d'endroit où loger, c'est juste une question que j'ai pas le temps ni les moyens.

J'ai jamais 2 jours d'affilée de libre donc faire Brest-Cannes pour une journée ou une journée et demi, ce serait complètement débile. Et encore plus niveau budget malheureusement. Et je viens de me rendre compte que Toulouse est ENCORE plus loin que ce que je pensais :-(

C'est gentil de proposer, peut être nous verrons nous à un futur ranking sur Paris, pour moi c'est bien plus possible de m'arranger pour ce trajet là.

Akire
Akire
Niveau 10
22 septembre 2009 à 23:13:01

:-( . T'a pas des vacances ou un trucs comme sa ? Ptain tu rates la session du siecle avec mon Mitsu bien pourrave la !! Je digere pas de pas avoir jouer contre Monsieur Sordes !!!

elja1806
elja1806
Niveau 8
22 septembre 2009 à 23:22:09

Sordes t'es à Brest ? y a des choses que je comprend mieux tout de suite :fou:

Akire
Akire
Niveau 10
23 septembre 2009 à 01:54:42

apres Eggmaster et Maxou, c'est ou tour de Panto de me rouler dessus :snif2:

GG Panto pour ton siegfried. putain mais jai tous pris avec lui :snif2:

La vidéo du moment