Ben, globalement, le 1A (chez Mitsurugi en tout cas) est aussi acceptable au corps à corps online quand tu cherches à griller une priorité en anticipation d'un high adverse.
Dans ce cas là, si tu as mal anticipé, tu prends des dmgs CH, si ça marche et bien tu as réussi ton coup TC et c'est toi qui punit en CH.
Mais après, en ouvreur de garde même occasionnel hors longue distance (ce qui reste rare), vu l'invisibilité, c'est même pas la peine sauf si l'adversaire en abuse et dans ce cas là ça devient inintéressant au possible.
Et pour moi, le fait d'être en danger n'y change rien.
Et pour Lizardman, je suis d'accord, c'est très dur à réguler online mais uniquement sur la stance qui devient quasiment impunissable comme le disait Kleog, obligeant parfois le défenseur à faire des sauts pour esquives ou coups BT.
Par contre, le mix up de mi distance 66A / 1A,K que je vois tout le temps est totalement irréaliste : offline ça ne marche vraiment pas souvent, même contre un joueur moyen.
Je me rappelle d'un Lizardman qui avait réussi à bien réguler ça à l'époque : celui de Lolaos sur le PSN mais je crois qu'il ne dose plus Soul Calibur IV.