CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Good Game

Toshiro-Basara
Toshiro-Basara
Niveau 10
29 août 2009 à 19:58:16

moi d'abord :p)

]lepianiste[
]lepianiste[
Niveau 6
29 août 2009 à 20:40:33

Ben en fait Sordes, comme je disais dans un autre topic, plus ça avance et moins j'en vois la fin : c'est hallucinant ! :ouch:
Mais j'ai effectivement prévu de le poster, j'espère que j'aurai le temps de le finir dans pas trop longtemps car j'ai les études qui reprennent de manière assez intensive à la rentrée.
Pour te dire où j'en suis, j'ai fini la présentation du perso (heureusement :rire: ), la partie technique qui comprend une frame data simplifiée, une frame data complexe, l'analyse en frames des coups post stance et la liste des anti GI 4G/6G.
J'ai attaqué la partie tactique, en cours actuellement, qui comporte un classement des coups par distance (stances comprises), et par utilité (mix ups de base, coups TC, TJ, anti step, poking, punitions etc...), une liste de combos/wall combos optimisé au niveau des dégâts et des tech traps. Et il y aura aussi des exemples de phases pour une implémentation optimale des mix ups.
En fait, j'ai perdu pas mal de temps sur le didacticiel, comme je voulais un guide complet mais aussi très accessible j'ai dû expliquer tous les termes et les règles de Soul Calibur sans faire un simple copier/coller de ce qui existe sur les sites et ça, ça prend méchamment du temps.
Je pense que posterai la dernière partie (match ups) séparemment si je vois que tout finir en bloc prend vraiment trop de temps.

Bonne soirée

SordesAetas
SordesAetas
Niveau 10
29 août 2009 à 21:23:24

Si tu permets que j'en lise ce qu'il en est pour l'instant, tu peux me l'envoyer à :

kalika_and_battosai@hotmail.fr

Toshiro-Basara
Toshiro-Basara
Niveau 10
29 août 2009 à 22:48:11

hey Sordes,ton adresse msn ressemble a la mienne --'

-Api-Vat-
-Api-Vat-
Niveau 8
29 août 2009 à 23:47:33

1A de Cassy est un très bon low !
Pour un coup de ce type, force est de constater qu'il est assez rapide. i25, c'est rapide pour un joueur peu habitué à bloquer ce coup.
Dans l'absolu, il ne s'agit pas d'un outil pour ouvrir la garde, car il est evidemment visible, mais dans certaines circonstances, il a de grande chance de toucher.
On peut zoner avec, 1A est TC et a une allonge correcte, l'utiliser comme anti step, ou même parfois nature, ça peut surprendre.
Il est unsafe à -17, donc mefiance contre certains persos.

]lepianiste[
]lepianiste[
Niveau 6
30 août 2009 à 10:52:30

Sordes : laisse-moi un petit plus de temps, comme je suis dans la partie Tactiques, je pense pouvoir avancer assez vite dessus (c'est moins long qu'une frame data ou un didacticiel :fou: ) et te poster quelque chose de beaucoup plus consistant que ce qu'elle a à proposer actuellement.
J'ai bien noté l'adresse, dès que ça commence à bien se remplir, je t'envoie ça sans souci :ok: .

Et merci pour ton analyse, Trollslam : je savais pas que le block était à -17, je peux donc punir en block avec WSB à coup sûr et théoriquement avec FC1B,B à i17 mais il doit falloir être très réactif vu que ça se joue à la frame près.

Dranakal
Dranakal
Niveau 9
30 août 2009 à 17:01:57

ouais mais kan je vois qu'on me bourre de truc mytho je le fais aussi.ou kan je suis en difficulté.De te facon meme offline si on s'arrange bien1A en couterH passe tres bien .quand a greven jai joeur offline hier vs lui et j'ai reussi a le doser 10-6. d'ailleur gg a sakon qui a pu profiter de mon retour online ( j'ai raté tt mes combos -_- ) et lizardman online t obliger de jouer mitho mdr

]lepianiste[
]lepianiste[
Niveau 6
30 août 2009 à 18:02:13

Ben, globalement, le 1A (chez Mitsurugi en tout cas) est aussi acceptable au corps à corps online quand tu cherches à griller une priorité en anticipation d'un high adverse.
Dans ce cas là, si tu as mal anticipé, tu prends des dmgs CH, si ça marche et bien tu as réussi ton coup TC et c'est toi qui punit en CH.
Mais après, en ouvreur de garde même occasionnel hors longue distance (ce qui reste rare), vu l'invisibilité, c'est même pas la peine sauf si l'adversaire en abuse et dans ce cas là ça devient inintéressant au possible.
Et pour moi, le fait d'être en danger n'y change rien.

Et pour Lizardman, je suis d'accord, c'est très dur à réguler online mais uniquement sur la stance qui devient quasiment impunissable comme le disait Kleog, obligeant parfois le défenseur à faire des sauts pour esquives ou coups BT.
Par contre, le mix up de mi distance 66A / 1A,K que je vois tout le temps est totalement irréaliste : offline ça ne marche vraiment pas souvent, même contre un joueur moyen.
Je me rappelle d'un Lizardman qui avait réussi à bien réguler ça à l'époque : celui de Lolaos sur le PSN mais je crois qu'il ne dose plus Soul Calibur IV.

supergirl91
supergirl91
Niveau 7
30 août 2009 à 20:56:33

GG à Toshi et Sordes, toujours aussi sac celui la!!!!

Ma seong mina aura raison de toi la prochaine fois :diable:

Toshiro-Basara
Toshiro-Basara
Niveau 10
30 août 2009 à 21:50:17

"toujours aussi sac celui la"

qui? moi?

supergirl91
supergirl91
Niveau 7
30 août 2009 à 22:52:18

mdr pauvre Toshi à force d'entendre sordes te traité de sac tu crois que tout le monde s'adresse à toi quand on parle de sac =)

Non je parlais de Sordes, c'était ironique mais t'as tout pourri merci....

nicoulas
nicoulas
Niveau 9
30 août 2009 à 23:07:38

Toshiro, t'es un sac. De rien.

hackANGELdream
hackANGELdream
Niveau 11
30 août 2009 à 23:30:02

supgirl tu joues Seong-Mina!! :doute:

Pas super comme une bonne idée elle doit la deusième plus faible du jeu juste aprés Rock! :non:

...tous ça pour pas joué un garçons! :sarcastic:

hackANGELdream
hackANGELdream
Niveau 11
30 août 2009 à 23:43:33

Des fois j'écrit vraiment n'importe quoi!!!...

• Pas super comme idée elle doit etre la deusième plus faible du jeu juste aprés Rock!*
nicoulas
nicoulas
Niveau 9
31 août 2009 à 01:36:30

Bon Freacky, visiblement t'as mal pris ce que j'ai dis tout à l'heure...
Pour commencer, le ton que je prend pour te parler dans le micro est à prendre au 2nd degré...
Ensuite pour expliquer ma "mentalité de merde": Les rares moments où je viens encore sur Soul c'est pour ne penser à rien d'autre pendant quelques instants. Et comme je te l'ai dit, c'est pas pour me prendre la tête sur le jeu. C'est pas avec toi que je n'ai pas envie de jouer mais contre tes persos auxquels je comprend rien et contre qui j'ai aucun versus. Pas la peine de me dire de bosser le match up, je l'ai déjà répéter X fois, j'en ai plus rien à secouer de Soul depuis déjà un bon moment.
Tu comprends donc que je préfère rester à jouer tranquillement avec Sordes qui, comme moi, s'en bat la race de ce live de merde et donc avec qui je peux faire des matchs sans aucun sérieux, investissement ou prise de tête.

Au passage GG à ce bon vieux STN sans qui la crème de haricot perdrait toute sa saveur.

Toshiro-Basara
Toshiro-Basara
Niveau 10
31 août 2009 à 09:45:39

"Toshiro, t'es un sac. De rien"

mouai je suis un saaaaccc je vais arreter Soul

non blague a part c'est aussi pour ca que je vais arreter Soul parce que j'arrive a rien et que la commande dechopper n'existe pas chez moi XD

"Tu comprends donc que je préfère rester à jouer tranquillement avec Sordes qui, comme moi, s'en bat la race de ce live de merde et donc avec qui je peux faire des matchs sans aucun sérieux, investissement ou prise de tête"

en ce qui me concerne c'est pareil mon grna dje peux jouer serieux et/ou deconne :hap:

Joe33450
Joe33450
Niveau 4
31 août 2009 à 10:22:10

gg a bboy et gg55917 pour la session d'hier qui m'a enfin permis de maîtriser (tt est relatif) le destun
bon sa m'a pas empecher de prendre une belle raclée mais c'est déjà un grand pas pour moi lol

je_suis_un_dieu
je_suis_un_dieu
Niveau 9
31 août 2009 à 16:48:24

Oui Reno arrête Soul et viens sur Blazblue. Il est magnifique ce jeu, enfin si ton perso est V-13 bien sûr :noel:

Et au moins là-bas sur le live tu peux déchoper en réaction :oui:

Toshiro-Basara
Toshiro-Basara
Niveau 10
31 août 2009 à 17:23:17

lol oui mais bon c'est pas pareil c'est du 2D ^^

supergirl91
supergirl91
Niveau 7
31 août 2009 à 19:00:41

ANGEL je joue seong mina juste comme sa!

Tu devrais savoir depuis le temps que ma Amy fait des ravages sur ps3...

:dehors:

La vidéo du moment