Jvais juste résumé mon sentiment general apres quelques heures de jeux :
Graphiquement au top, quoique le blur(flou) en arriere plan est grossier.
Au niveau de la jouabilité, c'est peut etre un des SoulCa les plus techniques, mais aussi tres dur a prendre en main(faut dire que je joue avec la manette 360 qui pue la merde^^). Donc au niveau du gameplay, c'est du tout bon.
Mais pour moi, le gros point faible, c'est surement les modes de jeux. En solo, on se fait vite chier, le mode tower est pas interessant, et bcp moins complet que le mode mission battle de Soul Calibur sur dream(qui a 9 ans). Et le mode online n'est pas assez complet. Il n'y a que deux modes VS, 1 avec les competences des armes et des persos, et l'autre sans(donc le vs classique).
Il n'y a pas de mini tournoi online, et le classement est ordonné en fct du nombre de victoires, et pas en fct du ratio de vic, ou mieux avec un comptage de points elaboré.
Donc pour etre 1er sur le live, il suffit de jouer bcp meme si on est mauvais...
Mais je repete qu'au niveau baston pure, cet opus est(selon moi) le meilleur SoulCa, tres technique(déplacements plus lent), et deviens contrairement a la tendance plus hardcore.
Donc pour ceux qui veulent juste s'amuser, ca sera une demi deception mais pour ceux qui veulent maitriser le jeu, c'est que du bonheur.
COnclusion : Tres bon jeu de combat, mais assez pauvre au niveau des modes de jeu.