Pour entrer un peu plus dans le détail, il faut savoir que les dédoublements de personnalité tels qu'on peut les imaginer n'existent probablement pas, ils ne sont rien de plus qu'une légende. En tout cas, de nos jours, leur existence est largement remise en cause par la majorité des psychiatres qui les considèrent en fait comme une vulgaire dénomination de délires paranoïaques, schizophréniques, etc... Le sujet délire, laisse l'impression que sa personnalité n'est plus la même, mais ce n'est pas vraiment le cas.
Donc, à partir de là, s'il fallait établir un diagnostic de la santé mentale de Tira, je dirais qu'elle est cyclothymique. La cyclothymie est un trouble de l'humeur assez grave, un état mental où se succèdent des périodes euphoriques et des périodes dépressives et d'irritabilité. L'humeur d'un cyclothymique est chaude et mobile, passe facilement de la tristesse à la gaieté, de la joie à la douleur. Vous voyez, c'est Tira tout craché ! ^^
Si j'ai dit "schizophrène" dans mon premier post, c'était pour mieux me faire comprendre.
Sinon, en ce qui concerne son nouveau look (clown de la mort/bouffon du roi démoniaque), perso, je le trouve bien mieux que celui qu'elle avait dans SC3. Elle paraît effectivement un peu plus jeune, mais elle est également bien plus belle et diabolique. Après, mon avis n'est certainement pas très objectif, étant donné que j'ai toujours adoré les bouffons démoniaques et autres jokers psychotiques.