Ouais, c'est déçevant comme résultat! On a beau dire que de finir premier dans l'Est, c'est tout un exploit pour un équipe que tout les experts plaçaient hors des séries, ça reste que J'fêtais pas fort fort hier.
J'ai bien hâte de voir le bilan de Gainey et Carbonneau.
Ce qui me console c'est que c'était pas notre dernière chance de la gagner contrairement à Buffalo l'an passé par exemple. L'équipe risque de se ressembler beaucoup l'an prochain avec l'ajout de quelques jeunes donc Kyle Chipchura assurément.
J'ai aussi hâte de voir si Gainey va tenter sa chance sur le marché des UFAs, parce qu'honnêtement, la seule chose qui pourrait nous être utile ça serait un gars dans le moule d'Hossa et bon, ça sera pas facile à attirer. Y'a un gars que j'aimerais bien voir porter notre uniforme, c'est Rolston. Ce gars-là est un prototype de Carbo.
J'ai bien hâte de voir ce qui va se passer avec Dandenault également, j'espère qui vont le racheter parce qu'il N'est pu utile et qu'il ne peut que nuire à L'ambiance de l'équipe s'il est malheureux.
J'ai hâte de voir Latendresse l'an prochain aussi. Vrai qu'il n'a que 20 ans et que vue d'ensemble sa saison sur papier est pas si mauvaise que ça concernant les circonstances dans lesquels il a été utilisé. Va falloir qui fasse de quoi pour apprendre à patiner par exemple parce que j'crois pas que le Canadien sera éternellement patient dans son cas. C'est bien beau marquer des buts, mais dans son cas c'est sa seule utilité. Parce que défensivement, c'est vraiment un handicap. Et bien qu'il soit gros, disons que s'pas trop impressionant niveau mise-en-échec. Dagenais marquait des buts et il n'est pu là parce qu'il ne savait pas patiner... J'pense pas que Latendresse soit si différent qu'un autre. (Je ne compare pas les deux ici par exemple).
Y'a Lapierre aussi qui, on dirait, est pas le plus réveillé. Il joue comme un vétéran. Si y'a pas comprit le principe en jouant à Hamilton en début de saison, qui le renvoie l'an prochain y va sûrement finir par comprendre.
J'pense pas que Smolinski est une place à Montréal l'an prochain. L'aventure de Ryder est terminé, disons que j'suis un peu déçu de la tournure des évènements dans son cas j'ai tjrs été un grand fan et encore aujourd'hui j'espère qui va se trouver une bonne place et débloquer.
J'espère que Brisebois va partir également, O'Byrne peut juste se développer en jouant. La seul chose que Brisebois peu faire, c'est ralentir...
Streit, j'suis tellement incertain avec ce gars là. J'ai aucune confiance en s'te gars là pis J'espère juste qu'on se fera pas fourré. Parce qu'en série, non seulement c'était monsieur Turnover par excellence en défensive (Au point de dépasser Brisebois), mais en plus, on dirait qui s'entêtait à vouloir défoncer son couvreur sur le PowerPlay. Sacrament... 2,5 millions par année MAXIMUM pis pas trop longtemps S.V.P. Si y'accepte pas, j'suis certain que Gainey peut nous spotter d'quoi sur le marché pour le remplacer. J'crois pas que ce gars là soit indispensable.
Hâte de voir ce qui va se passer avec le plus vieux des Kostitsyn aussi. On raconte que des équipes en Russie serait près à lui offrir 4 millions par année. J'espère que Gainey va régler ça au plus criss. Ce qui nous désavantage c'est que sa femme et sa FILLE reste en Russie. Heureusement que son frère est ici, en espérant que ça L'influence. Sincèrement, j'crois qu'il restera mais quand même, faudrait pas le niaiser.