[I][B]10 octobre vs la bande a Sidney[/B][/I]
J´ai pas faite de p´tite chronique comme celle-çi mercredi passé parce que j´étais à la cage et que les shooters était à 2$. Rien a rajouter B) . MAIS, nous sommes en route vers la gloire mes amis avec 5 points sur une possibilité de 6. Ce soir, on avait droit au début de Carey Price dans la NHL, 22 ans jour pour jour après que Roy est fait les siens versus ces même Penguins. Coincidence ? Peu importe, ce soir Price a joué comme un vétéran. Ce gars là est notre joueur de franchise, même si Cristobal reste mon homme pour samedi prochain. Ce que j´aime de Price, c´est qu´il est meilleur des tirs de loin, Cristobal a vraiment de la difficulté avec les tirs de la pointe...
Le positif de la soirée... une victoire, Price démontre à tout le monde pourquoi il a été repêché si tôt et surtout Roman Hamrlik en rassure plusieurs, surtout moi. J´étais pas convaincu qu´il était un bon remplacant à Souray, mais il est tellement calme et intelligent avec la rondelle. Très calme et il a réparer les erreurs de ses coéquipiers toute la soirée. Il a même fait bien paraître Brisebois lors des deux premiers matchs c´est tout dire.
Mon chialage envers RDS, vous avez quoi contre Gorges ? Il a été moyen, pas très bon, mais surtout pas aussi mauvais que vous nous l´avez laissez entendre... Surtout en 3e période, il répare ses erreurs lui même et il est très fluide quand il transporte la rondelle en territoire offensif. Je l´aime bien. Mais bon, faut pas trop en demander à RDS, déja qu´il nous ont remit le compteur lors des powerplay, ouf...
Ensuite, l´avenir est vraiment assuré avec Komisarek, Higgins et Plekanec. Komisarek devient une bête défensive, il punit l´adversaire avec ses grosses mises-en-échec et il imbatable à un contre un autant le long des bandes qu´à sa ligne bleue. Higgins est dynamique.
Défensivement, j´oublie quelqu´un ? J´ai parler de Hamrlik, Komisarek, Gorges... mais suis-je VRAIMENT oubliger de mentionner comment Markov a été bon ? Non, il est constamment bon,...
Aussi, Kostitsyn doit jouer la tête haute. Il ne pouvait rien faire sur la mise-en-échec (cheap, dois-je dire) de Roberts mais, en général, il patine la tête basse. Lêve toi la tête Andrei, ou tu toughera pas longtemps avec le grand club...
Sur ce, mes prix en or à Hamrlik, Komisarek et Price et mes palmes en érable à Latendresse, Smolinski et Kostopoulos. Pas que Smolinski et Kostopoulos ont terriblement mal jouer, mais je m´attendais à plus. Latendresse ? Je me questionne s´il a encore sa place dans la NHL...