Il y a 2 choses importantes d'ici la fin de la saison dans le classement et si une seule d'entre eux se produit, je vais être heureux.
1- Que le Canadien finisse devant Ottawa
2- Que New Jersey finisse devant Pittsburg
La raison est simple. Si on regarde le classement, le ch, Ottawa, New Jersey et Pittsburg devraient finir 1er, 2ème, 4ème et 5ème. La pire équipe que l'on pourrait affronter en 1ère ronde,de toutes les équipes de l'est, c'est les Devils. La seule manière logique que ça puisse arriver, c'est une affrontation 4ème vs 5ème. Si une des deux équipes réussit à finir la saison devant sa rivale de division, c'est sûr que le Ch et les Devils s'affronteront pas.
Donc, le retour de Crosby est effectivement une très mauvaise nouvelle. Je vois difficilement comment les Penguins ne pourraient pas finir 1er de leur division. Donc, si le ch ne parvient pas à dépasser Ottawa, bonjours New Jersey en 1ère ronde et, je veux pas être pessimiste, mais la belle saison aura servit à pas grand chose. Le ch a un gros blocage contre New Jersey, on verra comment on va se débrouiller contre eux dans nos 2 prochains matchs en saison régulière, en espérant que la malédiction soit terminée.
Donc, go New Jersey et Go Canadiens. Bouh Ottawa et Pittsburg.