Ribeiro aurait aimé dominer avec le CH...
Mike Ribeiro a obtenu pour la première fois de sa carrière un billet pour le match des étoiles. À l’approche de cet événement, RDS a sauté sur l’occasion pour poser quelques questions à Ribeiro, qui est persuadé qu’il aurait pu connaître autant de succès à Montréal.
RDS: Allô Mike! D'abord, félicitations pour cette invitation bien méritée au match des étoiles. Pensais-tu un jour participer à cet événement?
Mike Ribeiro: Je ne pensais peut-être pas y participer, mais j’espérais tout le temps connaître une assez bonne saison pour participer au match des étoiles.
RDS: Est-ce que tu sais à quelles épreuves tu pourrais participer?
MR: J’en ai aucune idée, mais je suis pas mal certain que ce ne sera pas celle du lancer le plus puissant ou celle du coup de patin le plus rapide (rires).
Je vais sûrement participer à des échappées, mais je l’ignore pour l’instant. Quand je vais arriver à Atlanta, j’en saurai advantage.
RDS: As-tu commencé à réfléchir à quelles feintes tu vas utiliser?
MR: Je vais commencer à y songer, mais je vais attendre d’être là-bas et de savoir quelles compétitions je vais effectuer.
RDS: Tu connais une excellente année, tu as signé une prolongation de contrat, tu es le meilleur marqueur des Stars et maintenant tu es invité au match des étoiles... Qu'est-ce qui fait que tu joues à la hauteur de ton talent cette année? Quel fut le déclic?
MR: C’est sûr que les ailiers avec lesquels j’évolue m’aident énormément. Brenden Morrow et Antti Miettinen sont des joueurs de haut calibre. C’est sans doute l’une des raisons.
L’autre raison: mes entraîneurs m’accordent beaucoup de confiance et ils me permettent de jouer à ma façon. Même si je crée un revirement, ils continuent de m’appuyer. Ce n’est pas grave si ça ne fonctionne pas. Je dois m’efforcer de créer de l’offensive.
RDS: Est-ce que le fait d'avoir signé ce contrat t'a donné encore plus de confiance?
MR: Évidemment, je savais que c’était une saison importante pour moi. Je devais élever mon jeu d’un cran surtout que les Stars s’attendaient à beaucoup de moi. Je me suis donc préparé en conséquence.
Je suis aussi utilisé sur la première vague lors des avantages numériques. La confiance des entraîneurs ça m’aide et ça me permet d’être plus confortable sur la patinoire.
RDS: Tu es en route vers la meilleure saison de ta carrière... Aurais-tu pu réaliser tout ça à Montréal?
MR: Je n’ai aucun doute que j’aurais pu connaître une saison de la sorte à Montréal. J’ai évolué pendant quelques saisons avec le Canadien, mais je n’ai pas eu la chance de jouer comme un premier centre. J’ai seulement joué deux saisons centre du deuxième trio.
J’aurais souhaité rester à Montréal plus longtemps pour prendre de la maturité et devenir le joueur que je suis maintenant.
RDS: Pour revenir au match des étoiles, il semble qu'il y ait de plus en plus de joueurs qui refusent d'y aller, prétextant avoir besoin d'un repos... Est-ce que dans l'ensemble, ça intéresse vraiment les joueurs de participer au match des étoiles?
MR: Je pense que ça intéresse beaucoup les jeunes et les joueurs qui sont invités pour la première fois. Martin Brodeur y participe depuis plusieurs années. Si ces joueurs veulent prendre un repos, c’est leur décision. Mais pour ceux dont c’est la première fois, tout ça demeure très excitant et spécial.
Pour moi, ce sera une première fois et j’ai vraiment hâte d’être avec tous ces joueurs-là. Je vais avoir la chance de pratiquer et de jouer avec eux.
je ne pense pas quil serait dominant comme il est a montreal...car a montreal et dallas c un jeu different!