CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Matchs du CH

LaurentHou32
LaurentHou32
Niveau 6
13 janvier 2008 à 19:48:43

Non laraqueee, tu dit les stats, alors sort moi tes stats.

Il y a certainement plus de champion de la coupe stanley qui ont fini 1er que de champion qui ont fini 8e :ok:

:sors:

kev_quebec
kev_quebec
Niveau 10
13 janvier 2008 à 20:43:49

koivu vs ribeiro

Après avoir été récompensé par les Stars de Dallas qui lui ont octroyé un pacte de cinq ans d’une valeur de 25 millions $ en raison de son brio sur la patinoire, Mike Ribeiro a rappelé de douloureux souvenirs aux partisans du Canadien.

Alors que tout le monde croyait que le Québécois avait été chassé de Montréal en raison de ses problèmes de comportement, son ancien coéquipier Stéphane Quintal a donné un autre son de cloche samedi soir au « Débat des Grands Chefs » sur les ondes de RDS.

« Le Canadien a dû faire un choix entre Mike et Saku (Koivu) », a déclaré l’arrière qui a disputé 1037 matchs dans la Ligue nationale. « Je l’ai vécu dans la chambre et les deux ne s’entendaient pas tellement bien. »

« Le Canadien a décidé d’y aller avec Saku, mais il faut avouer que Mike a décidé de se prendre en main à Dallas. »

La rivalité entre les deux petits joueurs de centre avait atteint son apogée le 18 février 2004 lorsqu’ils en étaient venus aux coups lors d’une séance d’entraînement.

Ribeiro a ensuite été ultimement échangé le 30 septembre 2006 aux Stars en retour notamment du défenseur Janne Niinimaa.

Depuis qu’il a quitté le tricolore, ribeiro a marque 40 buts et recolte 68 passes en 125 matchs.

source: rds

a votre avis les canadiens ont tu fait un bon choix en echangeant ribeiro et de garder koivu?

gosabrego
gosabrego
Niveau 7
13 janvier 2008 à 21:38:11

Ben ces sur que rendu a dallas ribeiro ces pris en main comme

disait l´article si tu regarde les points ces sur que ribeiro est

meilleur mes koivu cette année ce n´est pas sa meilleur saison

mes pour les point ribeiro est meilleur que koivu...

gaborik_Power
gaborik_Power
Niveau 10
13 janvier 2008 à 21:45:21

Quintal dit que Ribeiro s´est repris en main
Rodidas dit que Ribeiro s´est remis en main
Ribeiro lui-même dit qu´il s´est remis en main.

Il y avait vraiment quelque chose qui clochait avec lui, et c´est sûrement pas un hasard si on a rien eu de plus que Niinimaa pour Ribeiro. Surtout que Gainey est un homme très patient.

Avez-vous remarqué qu´aucun des trois amigos ( Théodore-Dagenais-Ribeiro) étaient à Montreal quand Latendresse a fait le grand club? Même si Latendresse a connu un meilleur camp d´entrainement à sa 1ère année qu´à sa 2ème année. Ribeiro a été échangé juste avant le début du dernier match préparatoire, lorsque la direction a décidé qu´elle allait garder Latendresse dans la formation.

Au moins il est dans l´ouest, alors qu´il fasse ce qu´il veut là-bas. Mais à Montreal, quelque chose clochait avec lui. Tout le monde dit qu´il a changé d´attitude.. sa prend pas un diplôme en psychologie pour comprendre. La direction a bien fait de garder un bon gars comme Koivu, plutôt qu´une peste comme Ribeiro. Et quand on a échangé Ribeiro, c´était juste un joueur de 55-65 points.

Laraqueeee
Laraqueeee
Niveau 10
13 janvier 2008 à 23:14:43

exactement...iavais rien na faire avec lui a montreal

maintenant il jou bien,il est au texas...bref cétait ce qui avais de mieux a faire pour lui et pour léquipe(pour saku en trautre avec ce que quintal a dis)

gainey trip sur des gars comme chipchura,higgins,komisarek, price et mcdonagh

des gars qui ont une tete sur les épaules et on cé que meme blessé,ils vons etre la...ribeiro fait plus de pts,mais en sommes je prefere cest gars la...rendu en serie cé ac le leadership pi la determination deux que tu gagne

thecrazybig
thecrazybig
Niveau 10
13 janvier 2008 à 23:48:14

Ribeiro aurait jamais jouer comme ça si il était rester a mtl. Il peut se concentrer sur le hockey vu que son statu de joueur de hockey ne fait pas de lui une vedette au texas et il joue dans l´association où le jeu est plus ouvert, donc c´est petite feinte fonctionne plus souvent.

cast
cast
Niveau 8
13 janvier 2008 à 23:53:00

quand que koivu vas en serie il demontre tres bien qu´il est un joueur de serie...

ca la juste pris un coups de mal chance contre caroline passé quand il c fait blesser a l´oeuil (et on ce rappelle que ca la changer la serie au complet)car cette fois la montreal etait en bonne position pour la gagner la coupe car c´est eux qui on donner plus de misere au huricane dans les serie dapres ce que laviolette a dit dans le temps

mais les serie est une autre saison comme le disait laraque je crois

Laraqueeee
Laraqueeee
Niveau 10
14 janvier 2008 à 00:18:38

4 équipes

1918:toronto arenas(2e)
1919:personne
1920:ottawa(1er)
1921:ottawa(2e)
1922:toronto(2e)
1923:ottawa(1er)
1924:montreal(2e)

6-7 équipes
1925:cougars(???)
1926:montreal(7e et dernier)

10 équipes
1927:ottawa(1er)
1928:rangers(5e)
1929:boston(2e)
1930:canadiens(3e)(les bruins avais une fiche de 38-5-1)
1931:canadiens(2e)

8-9 équipes
1932:toronto(3e)
1933:rangers(4e)
1934:chicago(3e)
1935:maroons(4e)
1936:detroit(1er)
1937:detroit(1er)
1938:chicago(6e)

7 équipes
1939:boston(1er)
1940:rangers(2e)
1941:boston(1er)
1942:toronto(2e)
1943:wings(1er)

6 équipes
1944:montreal(1er)
1945:toronto(3e)
1946:montreal(1er)
1947:toronto(2e)
1948:toronto(1er)
1949:toronto(4e)
1950:wings(1er)
1951:toronto(2e)
1952:wings(1er)
1953:montreal(2e)
1954:wings(1er)
1955:wings(1er)
1956:montreal(1er)
1957:montreal(2e)
1958:montreal(1er)
1959:montreal(1er)
1960:montreal(1er)
1961:chicago(3e)
1962:toronto(2e)
1963:toronto(1er)
1964:toronto(3e)
1965:montreal(2e)
1966:montreal(1er)
1967:toronto(3e)
1968:montreal(1er)
1969:montreal(1er)
1970:boston(2e)

14 équipes
1971:montreal(4e)
1972:boston(1er)
1973:montreal(1er)
1974:flyers(2e)

17-18 équipes
1975:flyers(1er)
1976:montreal(1er)
1977:montreal(1er)
1978:montreal(1er)
1979:montreal(2e)
1980:islanders(5e)
1981:islanders(1er)
1982:islanders(1er)
1983:islanders(5e)
1984:edmonton(1er)

20-21 équipes
1985:edmonton(2e)
1986:montreal(7e)
1987:edmonton(1er)
1988:edmonton(3e)
1989:calgary(1er)
1990:edmonton(5e)
1991:pittsburgh(7e)
1992:pittsburgh(6e)

24 équipes
1993:montreal(6e)
1994:rangers(1er)

26 équipes
1995:devils(10e)
1996:rangers(5e)
1997:detroit(5e)
1998:detroit(3e)

27-28-29-30 équipes
1999:dallas(1er)
2000:devils(4e)
2001:colorado(1er)
2002:detroit(1er)
2003:devils(4e)
2004:tampa(2e)
2006:canes(4e)
2007:ducks(4e)

ia eu bc de dinasty avec les bruins,detroit,canadiens,islanders et oilers...sauf que depuis la fin de la dinasty des oilers ia pu de de dynasty...et depuis la nouvelle convention collective se sera quasi impossible den revoir dautre...des équipes imbattable cé fini...

bc dequipes mauvais carement se sont rendu en finale mais on perdu par manque de volonter...sa depens tj des joueurs

cast
cast
Niveau 8
14 janvier 2008 à 00:33:30

c vrai que les dinastie on verra pu ca

gaborik_Power
gaborik_Power
Niveau 10
14 janvier 2008 à 18:51:46

Je veux parler de Carey Price un petit peu.

Franchement, avez-vous peur pour lui? Ordinairement, je dirais non, qu´il est jeune et qu´il doit apprendre, mais il y a un petit quelque chose qui cloche.

Au début de la saison, on vantait le calme de Price. Depuis le milieu du mois de Décembre, Price a l´air de toute sauf d´un joueur calme. Même qu´après la game contre Washington, il s´est mis à pleurer dans le vestiaire. Price a pu l´air à l´aise devant le filet. Hier, il s´est fait démolir à Hamilton, après 2 matchs corrects mais sans plus.

Le problème, du moins, ce que je vois, c´est que Price était reconnu comme un gardien Hybride, qui ne se met pas à genoux pour rien. C´est tout le contraire qui se passe dernièrement. Il se met à genoux de n´importe où. Le 3ème but des Capitals.. le Price de début de saison aurait arreté ça facilement. Il se serait pas jeter à terre sur ce tir là. Le problème, c´est qu´au lieu de l´aider à devenir meilleur selon son style personel, on semble vouloir faire de lui un expert du style papillon, ce qu´il n´est pas et n´a jamais été.

On parle de Roland Melançon comme étant un des meilleurs instructeurs des gardiens de la ligue.. pourtant..

Récemment, le parcours de Théodore, Huet, Aebisher et Price se ressemblent. Ils étaient tous meilleurs au début qu´à la fin.

Thédore est devenu nul, quand il a commencé à se jeter à terre n´importe quand. Dans le junior et en 2002, Théodore était ben moins souvent à terre. Il était debout et se servait de ses très bons réflexes et de sa rapidité pour faire les arrêts. Par contre, à genoux il va obligatoirement moins vite et perd sa spécialité. Je me rapelles en 2006, pratiquement tous les buts qu´il accordait étaient dans le haut du filet, alors qu´il se trouvait à genoux. C´est pourtant pas ça qu´il fesait en 2002, à ses débuts dans la Lnh.

Huet.. Meilleur pourcentage d´efficacité en 2006, super début de saison 2007 et va au match des étoiles. Mais à partir de Janvier et Février.. c´était pu le bon vieux Huet. Même cette année, il a un bon pourcentage d´arrêt, mais il manque quelque chose. Il inspire moins confiance. Il est vraiment moins fort que lors des 2 saisons précédantes.

Aebisher. Un bon gardien avec l´avalanche, on peut pas dire le contraire. Super bon mois d´octobre à Montreal en 2007, même qu´il a gagné la Coupe Molson en Octobre ( Comme Price d´ailleurs) mais ensuite... ouf... du gros n´importe quoi. Aujourd´hui, il n´est même plus dans la Lnh, alors que sa carrière a toujours été correct au Colorado.

Même chose pour Price. Malheureusement pour lui, on dit qu´il apprend vite. Le plus tôt il apprendra le style papillon, le plus tôt il se dégradera. Je doutes pas que Melançon est un super instructeur pour les gardiens débutants ou ceux qui utilisent déjà le papillon, mais il semble obliger Price à jouer d´une manière qu´il n´a jamais joué. Hors, la force de Price n´a rien à voir avec le style papillon.

Même Yvon Pednault en fait mention. C´est peut-être pas le plus fiable, mais son histoire ce tient.

--------------------------------------------

Le vestiaire était presque désert. Il y avait encore Christopher Higgins qui accordait des entrevues mais c´était totalement à l´opposé de l´endroit où Carey Price range son équipement. Le jeune homme avait la tête basse, il n´avait toujours pas détaché ses jambières.

Puis, soudainement, Saku Koivu s´arrête devant lui. Passe son bras autour du cou de son jeune coéquipier et multiplie les mots d´encouragement.

Un an plus tôt, Carey Price était au sommet de l´univers. Il venait d´éliminer les Américains en tirs de barrage au championnat du monde de hockey junior et le lendemain, il gagnait la médaille d´or. Samedi après-midi, tout baignait dans l´huile en première période, mais rapidement, les Capitals de Washington décidèrent de lui faire la vie dure, particulièrement Alexander Ovechkin.

On a vu un jeune homme perdre toute sa confiance en l´espace de quelques minutes, surtout après le but de Gordon, un tir qu´il aurait facilement stoppé en début de saison. Le problème, c´est que le gardien du début de saison n´offre pas la même assurance présentement.

Pourquoi?

À ses premiers pas dans la Ligue nationale, son style s´apparentait beaucoup à celui de Martin Brodeur. Il demeurait debout, ne déposait pas inutilement ses deux genoux sur la surface de jeu. Or voilà qu´à chaque tir il s´écrase sur la patinoire, toujours sur les genoux.

Devrait-on éviter de trop longues périodes d´inactivité? Devrait-on lui fournir l´occasion de jouer plus souvent afin qu´il puisse vraiment s´acclimater à la Ligue nationale?

Ou encore est-on en train de changer son style de jeu?

Il faut bien se poser la question parce que le gardien qu´on a vu récemment à Dallas et samedi à Montréal ne ressemble en rien à celui qui faisait écarquiller les yeux au cours des deux premiers mois du calendrier. On dit souvent qu´on ne doit pas changer le style d´un gardien, mais bien qu´on doit chercher à peaufiner sa technique.

J´espère que c´est bien ce que l´on fait présentement...

-----------------------------------------

Je pèse pas sur le bouton panique, mais si vraiment on essaie de faire de Price, un gardien au style papillon, il ne sera pas le joueur de concession tant attendu.

kev_quebec
kev_quebec
Niveau 10
14 janvier 2008 à 22:17:31

jaime bien ton point de vue gaborik_power!

gosabrego
gosabrego
Niveau 7
14 janvier 2008 à 22:55:11

Pas li tout ton message laa mes pour le début je suis d´accord avec toi

[oli99]
[oli99]
Niveau 10
15 janvier 2008 à 00:28:33

d`accord avec toi mais ya juste une chose ! Théo a quand même gagner le vézina !! ! Et à Montréal les joueur ont telement de pression que sa devient très difficile !t ka sinon chu daccord avec toi

gaborik_Power
gaborik_Power
Niveau 10
15 janvier 2008 à 00:35:10

Justement. Théodore a gagné le Vézina au début de sa carrière et après ça l´a commencé à mal aller. Nos 4 derniers gardiens étaient meilleurs à leur début à Montreal que présentement. C´est pas normal selon-moi, mais c´est peut-être juste une coincidence aussi.

[oli99]
[oli99]
Niveau 10
15 janvier 2008 à 00:37:23

ouin.... si oui on scrape notre avenir :ouch:

kev_quebec
kev_quebec
Niveau 10
15 janvier 2008 à 00:47:50

tres juste.

theo etait tres bon au debut de sa carriere mais maintenant il est pas tres bon. Huet aussi tu vois quil lui manque quelque chose. Price au debut de lannee il etait excellent maintenant il devient de moins en moins bon. Aebischer la meme chose avant quil vienne a montreal il avait de tres bonne statistique avec colorado et depuis quil a ete echange ici on le voit pu comme il etait avant. Jsuis sur que roland melanson a fait quelque chose dedans. Peut-etre roland leur change de style. Qui sait?

cast
cast
Niveau 8
15 janvier 2008 à 04:08:22

roland les criss a genoux

c pas dure a voir

rocketplay
rocketplay
Niveau 10
15 janvier 2008 à 16:05:52

sa aucun rapport selon moi. c´est juste les gardiens qui ne jouent pas a la hauteur qu´il le devrait. pour price ya pas a s´inquieter puisqu´il est jeune et qu´il a encore beaucoup de chose a apprendre...

thecrazybig
thecrazybig
Niveau 10
15 janvier 2008 à 20:30:08

Théo a pas gagné le vézina au début de sa carrière, il a commencé en 96 et il l´a gagner en 2002 je crois. En plus celui qui a rendu Théo bon au départ je crois que c´est Roland Melançon, car au début Théo ne savait même pas faire de déplacements latéraux. Pour sa débandade Théo n´a que lui même a blamer. Mais j´avous que avec Price, Melançon semble très mal faire son travail.

rocketplay
rocketplay
Niveau 10
15 janvier 2008 à 20:46:14

moi je coirs qu´on devrait d´abord relaxer un peu. ya du monde qui pense que price vas s´amener a montréal et nous faire gagner la coupe stanley a sa premiere année comme l´a faite roy. oublier sa ! price ne nous feras pas gagner la coupe, en tout cas certainement pas cette saison alors laisser lui le temps de s´améliorer et de dévelloper son potentiel...

quant a roland melanson, je comprend pas se que vous avez contre lui. depuis qu´il est la il a presque toujours bien former nos gardiens de buts. pourquoi le blamer si price a eu des difficulter derrierement ? messemble que quand un gardien connais de bon moment, on dit toujours que c´est grace a lui seul mais quand il n´en connais pas de bon on commence a chialer sur les coachs. si price est maintenant a hamilton c´est seulement de sa faute. de plus je crois que pour le moment, c´est bien mieux pour lui, pour son apprentissage. je suis sur qu´on le reverra a montréal tres bientot...

La vidéo du moment