CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

1er Juillet (Signatures UFAs/Échanges)

Superfullchill
Superfullchill
Niveau 10
30 juin 2007 à 03:10:12

Ouais malgré qu´Allison soit lent, il possède une bonne vision du jeu, c´est un bon passeur et il est capable de mettre la puck dedans le but.

C´est sûr que ce serait un choix intéressant, mais y´a 29 autres équipes dans la LNH et Allison n´a rien à perdre.

Laraqueeee
Laraqueeee
Niveau 10
30 juin 2007 à 04:04:02

ia 29 autres teams je suis au courant

enleve ceux qui le veule pas...

de ceux la...enleve ceux qui penve pas se le payer

apres tu a une guerre dargent,de contra pi de préférence pour allison

SI le ch est tres interessé...cé clair quon na largent la...on peus bien lui donner 4,5 ou 5 millions...(jdis pas qui vaut nécéserement sa sauf que si cé l prix a payer pi quon na sa de lousse(squi est sans doute le cas...)pkoi pas...si evidament le ch est interessé...

jai toujours aimé allison pour ma part...ier lent cé son default mais...cest peus etre sa qui faut a kovalev...on senten pour dire que kovalev spo le gars le plus rapide sa terre pi que quand ia la puck sa peus etre long avant qua bouge de sa palette...ac samsonov pi pleky sa vrm pas marché...ac koivu stait so-so...

peus etre que c un allison qui faut a kovalev...un gars qui est un as des passes, qui a une bonne shape comme kovy...on senten que voir ses 2 gros la arriver...spo comme higgins pi koivu dison...

cest aussi beaucoup personnel comme opignions... se sont des hypothese...chez pas quesse que vous en penser pour votre part

Wizard32
Wizard32
Niveau 10
30 juin 2007 à 04:33:15

Effectivement, Jason Allison est un excellent joueur qui a toujours été parmis les joueurs bien connus de la LNH. Capable de marqué des points et de s´impliquer physiquement, il peut être très utile pour bien des équipes. Cependant, serait-il un atout pour le Canadien ? C´est à savoir, tout dépend du but de l´organisation pour l´an prochain. Visent-ils les hauts sommets pour la saison 2007-2008 ? Si oui, je crois que seul Allison ne peut nous aider, évidemment. Si l´équipe souhaitent simplement développer ses jeunes et être fin prêt pour la saison 2008-2009 (qui en passant souligne le 100e anniversaire du club), Allison n´est pas non plus la solution. Plusieurs pourraient dire que c´est un bon vétéran qui peut aider les jeunes, sauf qu´il faut se rappeller que nous avons déjà plusieurs vétérans, ce qu´il faut c´est du jeune talent.

Je ne suis ni pour ni contre la signauture de Allison, cependant je crois que sur le marché, plusieurs joueurs sont actuellement plus en position d´aider le club que lui. De plus, lui donner 4 ou 5 millions seraient une grave erreur. Je préfèrerais investir cette argent dans un Scott Hannan très fiable en défensive plutôt que dans Allison. Cependant, pour 2 ou 3 millions et un contrat de courte durée, il pourrait s´avéré intéressant. Rappellons-nous qu´il pourrait montrer le chemin à certains jeunes tels Plekanec et Higgins qui selon moi, seront sous peu nos deux piliers offensifs (eh oui, Plekanec :) ).

Puisque je n´ai pas encore donné mon avis sur les agents libres, je crois que je vais prendre un petit 5 minutes de temps pour en parler (quoi que ce n´est qu´un avis personnel, comme tout le monde le fait !) . Tout d´abord, je suis tout à fait contre le fait d´emmener Daniel Brière, Chris Drury ou Scott Gomez à Montréal. Pourquoi ? Brière, question d´argent et de longueur. Un contrat de 6 ans ? Trop long. Prendre le risque de porter un salaire extravagant pour les 6 prochaines années alors que l´on a aucune assurance qu´il ne se blessera pas ou qu´il sera capable à relancer l´équipe ou encore à marquer autant de points. Je dis relancer l´équipe, c´est bien pour ça qu´on lui donnerait un contrat de 6 ans, non ? Pour le cas de Drury, je crois que Montréal n´est tout simplement sa place. Certe il est talentueux, cependant à Montréal il se retrouverait à être le chef de fil, ce qu´il n,a jamais été auparavant, ayant toujours avec lui des Sakic, Iginla ou l´équipe de Buffalo de l´an dernier qui était tout simplement incroyable à l´offensive. Je n´enlève rien à son leadership, cependant à Montréal il aurait le triple de pression qu´il a toujours eu, et je crois pas qu´il puisse l´endosser, comem n´importe quel joueur, au fond. Pour Gomez, il demande trop d´argent et n´a jamais prouver qu´il pouvait accomplir le rôle de pilier d´une équipe, et il est tout simplement trop difficile à suivre sur la glace. Mais prenez note que je n´enlève ABSOLUMENT rien au talent incroyable de ces trois joueurs.

La solution: les jeunes. Comment Anaheim, Ottawa, Caroline et Edmonton ont-ils tous atteint la Finale? Comment San Jose, Buffalo et Pittsburgh ont-ils été tout simplement incroyable l´an dernier ? Les agents libres ? Non. Seul Anaheim comptait dans ces rangs une signature importante de l´été 2006: Scott Niedermayer. Pour les autres, aucune équipe n´avait bâtit sa formation sur les agents libres. Anaheim, tous de LEURS jeuenes, ou de bonnes transactions. De McDonald à Pahlsson, avec un Perry, un Getzlaf et un Beauchemin, aucun n´avait été acquis par le marché des joueurs autonomes. Caroline ? Même chose. Cam Ward, Eric Staal et Erik Cole, prit au UFA ? Non. À Buffalo, Vanek, Pominville, Afinogenov, Tallindet et j´en passe, tous repêcher par Buffalo. Lorsqu´on dit que tout ce passe sur le marché des agents libres, c´est totalement faux. Bien sûr, cela donne un bon coup de pouce, par exemple pour les Ranger avec Shanahan, mais cependant quand on regarde Boston qui avaient signer Chara et Savard, et qui n´ont pas fait les séries, on regarde Phoenix avec toutes leurs signatures années après année, et bien je ne vois pas d´amélioration.

N´oubliez pas, tout ceci n´est qu´une opinion que je base sur certains faits, mais je ne néglige pas le fait que le Canadien devra signer quelques joueurs, par exemple Nagy, qui serait un très bon choix pour l´équipe, mais pas besoin d´un Gomez, laissons plutôt la place au jeune, par exemple à Price (pas dès le début de la saison par exemple), aux frères Kostitsyn, à Duncan Milroy qui peut faire de l´excellent boulot sur la troisième ligne. Bref, je vous laisse sur cete lecture :p)

crosby_1er
crosby_1er
Niveau 10
30 juin 2007 à 04:35:05

Brière à officiellement dit a Sabres qu´il testait le marché des UFA.
http://www.rds.ca/hockey/chroniques/231943.html

Laraqueeee
Laraqueeee
Niveau 10
30 juin 2007 à 05:16:08

bc de veterens a montreal??
bonk pi johnson reviendrons surment pas...

en attaque ta qui??

kovalev(34)
koivu(32)
begin(29)(303 matchs...)
ryder(27)

ryder notre 4e vétérens!!! wow

defensivement

dandenault(31)
bouillon(31)
streit(29)(124 matchs)

allison vien davoir 32 ans...il serais le 3e plus vieux de mtl pi il na que 32 ans:p je dis que au contraire avec le depart de bonk,souray pi johnson un bon veterens dememe sa srait pas mauvais...

officielement cé sure que hannan pourrais plus aider le ch car le ch a beaucoup de difficulé defensivement...pas asser de bon joueur defensif...mais...SI je dis bien SI en majuscule car ien na tj qui vienne chialer contre un hypothese croyant que cest une affirmation...SI allison est la solution a kovalev...sa serais mieux que hannan

hannan cé plus sure...mais allison...ché pas jcrois que sa serais bénéfique pour le ch

evidament que dans le meilleur des mondes le ch aurais hannan pi allison lol...sauf que je serais pas surpris que ses 2 la touche de tres gros salaires cette saison pour se quil valent vraiment...

Wizard32
Wizard32
Niveau 10
30 juin 2007 à 05:46:28

Effectivement, je n´ai pas regarder le nouvel allignement du CH avant de dire que l´on avait plusieurs vétéran, je m´en excuse. Pour le cas d´Allison, je suis d´accord avec toi qu´il serait un bon ajout à l´équipe, surtout s´il fonctionne bien avec Kovalev (et moi aussi, je dit bien SI). Mais je continu toujours à penser que 5 millions est trop pour lui, surtout que dans les négociations, Bob Gainey pourrait facilement se servir du fait qu´il n´a pas jouer l´an dernier pour obtenir un salaire à versé plus bas. Je te l´accorde, il serait un bon atout à l´équipe, bien sûr s´il s´entend bien avec les joueurs et qu´il est prêt à assumer le rôle du "professeur". Il ne faudrait cependant pas qu´il prenne la place des jeunes, surtout si on compte sur le duo Kostitsyn éventuellement, on ne pourra pas les tenir sur une troisième ligne (à rôle défensif) indéfiniment. Bien sûr, on pourrait utiliser Allison surtout au niveau défensif, mais ce serait en quelque sorte une perte de son génie (bon j´en met peut-être un peu :p) ) offensif, surtout s´il peut être un exemple pour Plekanec ou Higgins qui seront les deux joueurs d´avant les plus surveillés chez le Canadien l´an prochain.

Laraqueeee
Laraqueeee
Niveau 10
30 juin 2007 à 06:07:19

c sure que si on veus allison i va falloir le sur-payer...tout comme hannan...tout comme briere...tout comme gomez...tout comme souray

mais sera til plus surpayé que souray ou gomez...vrm pas

Wizard32
Wizard32
Niveau 10
30 juin 2007 à 06:16:53

C´est un fait, et c´est là que Gainey devra jouer intelligement, savoir qui payer et à quel prix. Gomez a parlé qu´il voulait 8 millions, si c´est vrai, j´espère que Gainey a fait une grosse croix au crayon rouge sur le nom de Scott Gomez. Donner 7 millions à Brière est trop, même chose pour Souray et Drury. C´est comem dire que Crosby et Thornton mériterait 10 millions... pour ce prix tu peux avoir une excellente 3e ligne qui t´aide a gagner beaucoup de matchs. Pour Allison, 3 millions seraient raisonnables, peut-être aller jusqu´à 3,5 millions.

rocketplay
rocketplay
Niveau 10
30 juin 2007 à 13:42:13

a mon avis, gainey(comme les 29 autres dg) vas surement d´abord se concentrer sur les joueurs de premiers plans du genre briere, drury, gomez...ect. mais je pense que sa serais peut etre pas pire de laisser une chace a allison. un contrat de 1 ans pi il dit qu´il accpeteras pas trop d´argent(sa ont verra). mais se gars la vetu prouver aux autres équipes de la LNH qu´il est encore capable d´etre un bon joueur (il n´a que 32 ans en plus). donc je dirais pas non a allison de mon coter...

j´ai penser que sa serais pas pire peut etre d´aller signer un aillier pas pire mais bon on verra sil nous reste de l´argent parce que je pense que l´important c´est un centre pi éventuellement un défensseur si souray sen vas...

Laraqueeee
Laraqueeee
Niveau 10
30 juin 2007 à 17:47:11

un aillier???

kovalev
ryder
higgins
latendresse

dejas la ta les 4 aillier qui von jouer sur les 2 premier trios

apres ta kost,begin,grabovski pi dautre jeunes

gars59
gars59
Niveau 10
30 juin 2007 à 21:17:26

Dans le monde Idéal , un centre , 2 defenseur ...

oufffff

soit

Un de rafalsky,Hannan,Preissing,Scheinder + un de Harmrilik,Markov

pis un de gomez,drury,briere et sinon lang,zubrus ,handzus,yashin(1 million)

mais sa arrive pas ....

-----------------------------------------------

ou Ryder+Dandenault vs Defenseur

tu signe ouelette+centre

et un de ,Preissing,Scheinder,Harmrilik,Markov

-------------------------------------------------

mais mon felling me dit que laffaire samsonov va faire mal .............

padawanfan
padawanfan
Niveau 10
30 juin 2007 à 21:21:03

Je suis d´accord avec gars59, surement que beaucoup de joueurs vont avoir peur de jouer a mtl car ils vont penser qu´avec notre systeme ils vont connaitre une baisse de pts...

Vive le hockey et le Québec

Wizard32
Wizard32
Niveau 10
30 juin 2007 à 21:25:30

Hmmm... je regarde l´échange que tu proposes avec Ryder et Dandenault. Pour le cas de Dandenault, pas de problème il se remplace facilement, cependant, qui place tu sur notre première ligne qui n´est pas déjà parfaite offesivement à la place Ryder ? On peut lui reprocher tout ce qu´on veut défensivement, cependant lorsqu´on a besoin d´un but, Ryder est l´homme de la situation (avec Souray, l´an dernier). Il est le meilleur marqueur de l´équipe, il possède un tir précis, il ne fait que TROP l´utiliser.

Pour les défenseurs, le plus intéressant mis appart Hannan est sans aucun doute Preissing. Il a une bonne vision défensive et si dans tous les défenseurs que tu a nommé qui pourrait aider le plus il y en a un qui peut aider des deux côtés de la patinoire, c´est bien lui. Bref, j´ai bien hâte de voir qui se retrouvera à Montréal, si évidemment quelqu´un est signé !

gars59
gars59
Niveau 10
30 juin 2007 à 21:34:27

oublie pas que latendresse , higgins (si se blesse pas) , pleaky , kost vont tout en scorer plus cette saison

et même kovalev va en scorer plus selon moi

Wizard32
Wizard32
Niveau 10
30 juin 2007 à 21:37:33

Oui ça j´en suis très conscient, cependant Ryder aussi va peut-être en marqué plus, surtout si Higgins marque plus, ils pourraient former sans doute les deux meilleurs ailiers offensifs qu´ait eu Koivu. Il suffit que Ryder sache quand tirer et quand passer, cela pourrait former un premier trio très menaçant.

gars59
gars59
Niveau 10
30 juin 2007 à 21:47:09

NAHHH

recchi own ryder facilement

a par sa derniere saison , il avait été excellent, jmen rappel encore javais un gilet des habs avec son nom dernierre , javais appeler mon chien recchi :D :p

Superfullchill
Superfullchill
Niveau 10
30 juin 2007 à 22:15:03

Bah pour Samsonov, il voulait plus jouer à Montréal donc s´il est bien à Chicago et qu´il a une bonne saison, tant mieux pour lui, parce qu´à Montréal ça a pas marché pentoute...

MicMic20
MicMic20
Niveau 4
01 juillet 2007 à 00:33:12

c´est sa le problème justement, c´est que dès qu´un joueur connais une saison de 60 point et plus et puis que la saisond d´après, il débarque a MTL ben il termine pratiquement toujours sa saison avec 20 point en moins que sa moyenne habituelle... prenez le cas de samsonov, kovalev, donald audette dans le temps.. j´en nommerai encore et encore ! Savez vous pourquoi ? L´Excellent jeu de transition qu´a nos habs ! Pourquoi pensez vous qu´ils sont incapable de compter a 5 contre 5 ? Parce que les canadiens sont incapable de faire comme les sabres ou ottawa , c´est a dire de sortir la puck de la zone défensive pas simplement en la dompant dans le fond de la patinoire mais bien de faire une belle premiere passe aux attaquant que eux aye le temps d´aller se foutre en offensive avant que l´Équipe adverse aye le temps de s´installer confortablement défensivement et hélas on a pas ce pouvoir la ... il nous faudrais plus de markov dans cette équipe la.. c´est pas des rivet (ouff heureusement qu´il est partis), bouillon , dandeneault, qui vont relancer l´attaque du canadien des plus belle facon ! et en passant ceux qui dise que brière est un autre ptit joueur que le ch peut se passer ben moi j´en prennerai ben un ptit joueurs qui marque 30 but pis 95 point.. peut etre qu´il en ferait 20 de moins vu qu´il jouerait pour le canadien mais comment qu´on en na eu de marqueur de 70 point et plus avec le ch depuis 5 ans ? euhh Yvan Ponto répondra ben a cette question la au prochain 30 image seconde..

crosby_1er
crosby_1er
Niveau 10
01 juillet 2007 à 04:22:26

Tkachuk signe à St.Louis
http://www.rds.ca/hockey/chroniques/231982.html

MariO-RocK
MariO-RocK
Niveau 7
01 juillet 2007 à 04:45:02

Et aussi ya Fernandez qui est rendu à Boston...

Boston et Toronto se sont améliorés depuis le debut de la saison morte, va falloir que Gainey bouge... :S

La vidéo du moment