Trop ? Est-ce que quelqu´un d´entre vous a déjà vu jouer ce Roman Hamrlik ? Non, j´en doute fort. Alors s´il vous plait, avant de seulement juger un joueur à ces statistiques, renseignez vous un minimum, ou au mieux regardez le jouer (et là je parle en général, que personne ne se sente visez particulièrement !) . Moi je l´ai vu plusieurs fois, tout comme Smolinski. Eh bien je vais vous dire, moi j´aurais offert 4 millions à ce Hamrlik pour 3 ans, mais étant donné les circonstances avec toutes les super grosses signatures, je comprend ce salaire et j´avoue qu´il vaut exactement ce que j´ai vu de ce défenseur. Peut-être il ne sera pas à la hauteur comem l´a été Samsonov (j´étais le premier à dire que son salaire était mériter lorsque j´ai vu la nouvelle sur rds.ca l´an dernier), mais j´en doute fort.
De ce que j´ai vu de ce joueur, il va aider grandement le Canadien, et ce salaire est bien mérité. je ne l´ai jamais vu avec Tampa Bay, mais il semble qu´il était explosif offensivement, mais qu´ils avaient de grosses lacunes défensives. La première fois que je l´ai vu jouer c´était à Edmonton. Il prônait un style plutôt offensif, il prenait des lancers mais n´était pas très impliqué sur l´avantage numéerique. Ensuite, aux Islanders, il avait un rôle strictement offensif à son arrivé. Utilisé à l´avantage numérique, il a marqué quelques buts mais sa force résidait dans ses passes précises et très bien "timer". Vers la fin de sn séjour à New York, il commençait à être utilisé en désavantage numérique; son côté défensif se développait. C´est à Calgary qu´il a le mieux utilisé ses qualités défensives, il marquait moins de points mais était out autant efficace dans sa zone en appliquant plusieurs mises en échec. Il était mi-offensif, mi-défensif à la fin de son séjour et était même utilisé sur la deuxième unité d´avantage numérique.
je ne sais pas exactement quel rôle il aura à Montréal, sans doute un remplaçant de Souray, mais ne vous attendez pas à 20 buts par ce joueur; plutôt à 20 buts par Ryder, puisque Hamrlik se distingue par ses belles passes et sa vision du jeu exeptionnelle. S´il vous plaît, s´il connaît quelques mauvais matchs, ne soyez pas trop dûr avec lui, il a toujours été dans des équipes où il était premier ou deuxième défenseur, maintenant dans l´ombre de Markov et Komisarek, il sera peut-être un peu moins illuminant, mais tout autant travaillant et respectueux.