Ce qui est pathétique, ce n´est pas le salaire donné, mais plutôt le temps du contrat. Il signe un joueur à prix fort, d´accord, mais pour 8 ans ! Déjà qu´ils en ont 2 pendant 6 ans, un autre qu´ils auront pour un sacré bout de temps ! Imaginez deux petites secondes si Hartnell, avec un aussi gros contrat en poche, décide de se la jouer à la Samsonov, disons-le: du gâchit. nsuite, Brière, qui n´est pas un très gros joueur, se blesse toute une saison, apres 2 années de contrats. Il revient au jeu et n´a plus cette petite étincelle qui le faisait briller sur le premier trio, un autre gâchit. D´après moi, les Flyers n´ont pas envisagé toutes les possibilités, ou s´ils l´ont fait, ils ont préféré voir sur leur feuille un premier trio "Gagné-Brière-Carter/Hartnell".
Ils n´ont pas penser à long terme non plus, bien sûr, Brière risque d´alimenter Gagné à merveille et celui-ci risque d,avoir des statistiques incroyables à la fin de cette saison, ne soyez même pas surpris qu´il remporte le Trophée Maurice Richard. Cependant, lorsqu´il faudra signé Gagné, ou alors signé d´autres joueurs, tel Jeff Carter ou Mike Richards, il ne pourront pas. Cette équipe est destiné à se fié à 75% du temps sur une première ligne pour marqué des buts. D´ici un minimum de quatre ans, les Flyers ne pourront pas développer des jeunes joueurs qui pourraient possèder un potentiel incroyable. Mais bon, peut-être la direction me prouveront-ils le contraire ? Après tout, je suis loin de possèder l´opinion absolu, et comme je l´ai dit pour le Canadien, ils en connaissent beaucoup plus que moi sur le sujet.