Une chance que Philly a gagné.
Le système défensif des Rangers nous auraient facilement battu et j'crois pas qu'on aurait duré plus de 5 match Vs des Clutchs comme Drury et Gomez qui nous font toujours mal. Sans compter que Lundqvist est pas du style à connaître deux mauvais match dans une série.
Contre Philly, à moins qu'on se mettre à jouer leur jeu, on risque de s'en sortir. Leur goaleur est un excellent numéro 2, mais comme numéro 1 c'est ultra-ordinaire. Leur défensive devrait souvent être prit de vitesse si on commence pas à dumper le puck. Et en attaque, disons qu'on a l'équipe pour rivaliser. Faudra porter une attention particulière à Richards et Brière. Brière va avoir la foule sur le dos à la Chara, ça risque de le déconcentrer pas mal surtout que c'est pas le plus fort mentalement, il nous L'a prouvé cette année. Ce qui me fait le plus peur c'est des gars comme Carter, Hartnell, Upshall et cie. S'pas des gars qui seront surveillés et ça risque d'être eux qui vont nous faire mal.
Knuble & Gagné sont out. C'est positif pour nous autres.
Montréal en 6 si il évite les blessures. Comme MVP de la série, j'irais avec Plekanec.
On y va pour la cravate à Carbo.
Dans L'autre série j'aimerais que Pittsburgh la gagne mais j'les vois mal sortir New York. New York en 6.
J'connais aucune autre équipe dans la ligue qui joue avec 8 défenseurs. C'est carrément stupide. Streit j'veux bien croire vue que en défense c'est un cancer pis qu'il est quand même utile en PP même si depuis le début de la série c'est de la marde en canne, mais Dandenault. Sacrament. Au pire un système d'alternance entre Ryder et Latendresse mais Dandenault a pas d'affaire là. Y'a pas jouer de l'année pis y joue en série.
Défensivement, si y veux laisser Breezer dedans, pas de trouble. Mais quand qu'il est sa glaçe durant un PowerPlay pis qu'on tire de l'arrière par 2 avec 5 minutes à faire. J'ai d'la misère en sacrament. J'veux bien croire qu'il a scoré mais y nuit carrément au PowerPlay. Même chose pour Smolinski. Pis pour Patrice, quand le score est tight, disons que en fin de troisième période, J'aurais pas d'objection à lui faire skipper des tours.
Gainey a donné Huet au Caps. J'pense pas que sa l'énerverait de voir Streit à Ottawa. Surtout que Ottawa s'est faite fourré avec Corvo, y recommenceront pas avec un autre chaudron défensivement qui sert juste à faire marcher un PowerPlay, inquiète toi pas. Si y le font, tant mieux, ça va leur ôter de la place pour signer un vrai bon défenseur.
Streit a scoré comme attaquant. Mais y reste un deux de pique défensivement. Pis depuis le début des séries, c'est un cancer pour l'attaque à 5 aussi. Criss y tire sur ses couvreurs. Kostopoulos aussi a scoré comme attaquant de troisième/quatrième trios pis ça fait pas de lui un héro. En passant j'ai rien contre Kostopoulos, lui pis Bégin sont les deux héros de la première ronde selon moi.