Eh bien je suis en partit d´accord à ce que tout le monde vient de débattre, effectivement, le repêchage était plutôt décevant parce que tout le monde ne connaît pas les joueurs qui ont été prit. Pour ma part, j´en connaissait une très grande partie que j´ai vu jouer durant mes plusieurs voygaes aux États-Unis (d´ailleurs, vous pouvez le constater dans la description que j´ai fait de McDonagh). J´ai été amèrement déçu de voir les "analystes" de RDS décrire un joueur comme Kevin Veilleux comme un attaquant parfait qui peut devenir un joueur très utile pour la Ligue Nationale, qui serait le genre de joueur qui était la troisième ligne des Ducks. bien sûr il a du talent, mais ne soyons pas dupes, je l´ai vu jouer plusieurs fois et il a des croutes à manger avant d´atteindre le genre d´intensité dont Pahlsson et Moen faisaient preuve durant l´année et durant les séries.
Les descriptions faites sur des joueurs comme Zach Hamill (Boston, 8e en tout), Lars Eller (St. Louis 13e en tout) et Patrick White (Vancouver, 25e en tout) étaient franchement mauvaises. Ils décrivaient Hamill "comme un bon passeur qui possède un bon coup de patin". Effectivement, il sert de belles passes, mais rien d´exeptionnel ! Il patine vite, comme Koivu, est-ce particulièrement rapide ? Non. Ce qu´ils ne disent pas, c´est leurs vraies forces et faiblesses. Zach Hamill est un joueur qui excelle des deux côtés de a patinoire, mais il s´incrustre mieux dans un style offensif. Il peut transporter la rondelle d´un côté à l´autre de la patinoire, servir une passe et qu´il y ait un but en à peine quelques secondes. Il a une vision du jeu presque parfaite et un maniement de rondelle impécable. Cependant, il ne joue pas bien dans un jeu offensif établit, lorsque l´équipe s´est bien installer en zone adverse, il perd souvent la rondelle. Contrairement à cela, il excelle dans le jeu de transition rapide, lorsqu´il passe de l´offensive à la défensive et vice-versa.
Lars Eller est un attaquant qu´on peut considéré plus comme ailier que comem centre, parce qu´une de ces faiblesses sont les mises en jeu. À 198 livres, il possède un très bon jeu défensif, il serait un ailier parfait pour un troisième trio à St. Louis. La description faite de lui, "il peut jouer en avantage numérique comme en désavantage numérique, il peut attaquer comme défendre" est franchement éronnée. Je l´ai vu jouer et offensivement, je n´ai aucunement été convaincu. Il a un bon tir, mais très peu précis, et un maniement de rondelle à développé. Cependant il pratique un bon échec avant.
Pour Patrick White, je ne l´ai pas vu jouer beaucoup, mais ce que j´ai vu de lui c´était un joueur qui aime avoir la rondelle, une sorte de Michael Ryder. Le genre de joueur qui peut être utile à Vancouver !