CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mort

EyesOnMe
EyesOnMe
Niveau 10
19 octobre 2008 à 12:16:37

Jeremie :

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009737-fifa-09-test.htm

:rire:

Au rythme où tu claques ton argent n'importe comment ...

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
19 octobre 2008 à 16:10:37

eyesonme :d) J'avoue que sur PC , fifa :snif:

rimkash
rimkash
Niveau 10
19 octobre 2008 à 20:59:14

T'es pas très objectif thomas. :lol:

Certes la PS3 est plus performante (théoriquement, elle reste complexe a capter pour développer de bons jeux) mais les jeux cités sont loins d'êtres de exclus.

FFXIII sortira sur 360 (pas Versus XIII certes mais bon, on est pas à l'abri d'un nouveau changement vu qu'au départ les deux FFXIII étaient exclusifs à la PS3). Quand à MGS4, une rumeur a enflé sur le net quand à une possible arrivée du titre sur 360, même Konami a confirmé l'éventualité d'un portage sur 360 (rien d'officiel) mais ca reste à l'étude.

Quand à GTA IV, il est plus interessant de l'avoir sur 360 à cause du mode multi plus pratique et du contenu additionnel (combien cava couter, ca cest une autre histoire).

Moi perso je vois pas l'interet d'investir dans le Blue Ray, d'après ce que j'ai vu à la TV et sur internet il y a peu d'intérêt à avoir un film en Blu Ray sauf pour la qualité graphique mais bien que le support soit de plus grande capacité on a peu de contenus bonus.

De plus concernant le ROD, il s'est considérablement réduit avec les nouvelles cartes mères produites par Microsoft pour équiper leur 360.

Pour moi le plus gros frein c'est de payer 70 euros pour des jeux adaptés sur plusieurs consoles, en théorie plus le jeu est disponible sur plusieurs machines et plus le cout est réduit mais non. Fifa 09 par exemple tu le paies 70 euros sur 360 et sur PS3 alors que MGS4 quand il est sorti coutait 70 aussi. Si c'est pas un nouveau moyen que les développeurs ont trouvés pour s'enrichir sur le dos des consommateurs comme pour le développement massif de jeux casual gamers. :honte:

EyesOnMe
EyesOnMe
Niveau 10
19 octobre 2008 à 21:16:01

Ah merde , j'avais pas vu que FF13 était prévu sur 360 :ouch:

J'avais cru à une farce que je l'avais vu sur le 15-18 ...

Pour MSG4 c'est possible , ça a été le cas avec d'autre MSG , mais comme ils sont pas sorti en même temps c'est comme si c'était une exclu , même chose pour Bioshock qui vient de sortir en PS3 et qui n'est donc plus une exclu Microsoft

J'ai lu que le live 360 est payant et le PS3 gratuit c'est bien correct ?

L'intérêt du blue-ray ? C'est comme passé du VHS au DVD je trouve :(

Pour le prix des jeux , je trouve qu'il faut attendre car avec la PS3 le prix des jeux baissent alors que ce n'était pas le cas avec la PS2 (sauf s'ils sont platinum)

Sur Pixmania :

GTA IV : 49,99 € + 1 €
MGS 4 : 57.90 € + 1 €

Le +1€ revient au prix de la livraison au dépôt , car par une chance énorme , le seul dépôt de Belgique est dans ma commune :)

Je trouve que c'est pas encore trop cher , en magasin (Media Markt) j'avais vu GTA à 60-70 € :ouch:

rimkash
rimkash
Niveau 10
19 octobre 2008 à 23:47:34

Pour FFXIII ca a été révélé à l'E3 dernier. Ca avait fait grand bruit d'ailleurs car si je me rappelle bien ca avait été révélé lors de la conférence Microsoft.

Me live est certes payant mais j'ai entendu dire qu'il avait baissé depuis l'époque de la xbox (30 euros maintenant au lieu de 60 avant).

C'est pas cher payé je trouve vu la qualité de service proposé et la communauté présente face au mode online de la PS3 assez restreint je trouve (sinon on aurait eu un mode multi online sur PS3 pour des jeux comme Virtua Fighter 5), je ne crois pas que Sega préviligie Microsoft plutôt que Sony.

Le changement VHS/DVD a de l'interet car c'est un vrai changement de support (c'est comme passer d'une console à cartouche a une console format DVD, c'est un changement). Là tu quittes un format disque par un autre format disque et bien qu'il soit de plus grande capacité tu ne gagnes pas forcément plus en terme de contenu.

A commencer par les jeux qui sont certes plus beaux mais toujours aussi court. Perso j'ai un peu de mal à croire que pour un jeu comme Ratchet and Clank sur PS3 le support soit blindé de données du jeu. C'est pareil pour les films blu-ray et souvent plus cher de quelques euros que le format DVD.

En même temps c'est pas étonnant que les prix baissent surtout chez les revendeurs du net qui bradent les prix comparés aux enseignes de jeux vidéos et autres grands magasins.

Même a 50 euros je trouve ca cher, dire qu'à une époque on payait l'équivalent de 60 euros pour FFIX en magasin quand il sortait un nouveau FF sur Psone et aujourd'hui il coute une broutille comparé aux jeux d'aujourd'hui. Pas étonnant que le retrogaming fasse un grand bon en avant dans notre société ou les éditeurs proposent des suites à répétition.

J'ai peur rien qu'après avoir vu les premières images de gameplay du prochain Need for Speed, une vraie deception qui m'a trop rappelé le bon Most Wanted mais on peut encore parrier qu'on aura encore et toujours presque les mêmes caisses que d'habitude (Mustang GT, Carrera GT, Golf,...). C'est pratiquement le même cas avec tous les jeux qui sortent. Cela n'épargne pas le monde du PC non plus, malheureusement. :honte:

Avec tout ca, peut-être finirez-vous comme moi d'içi 10 ans à en avoir un peu marre de voir tous le temps la même chose (pour moi je commence à être blasé depuis l'époque de la game cube.

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
20 octobre 2008 à 02:27:43

slt , je viens de changer le payement normallemenent maintenant tu peux me payer par virement banquaire ou cheque.Confirme moi si tu vois les changements sur l annonce.Je prefere que tu me paye par virement mais si tu peux pas par cheque ca ira. voila tiens moi au courant pour le mode de payement que tu veux utiliser.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250308671230&ssPageName=ADME:X:RTQ:FR:1123

Qu'en pensez vous :question:

Personnellement 270 € la console alors que je peux l'avoir a 175 :sarcastic:

M'enfin bon , il me reste une dizaine de jours pour réfléchir a tous sa , sois je la commande sur ( rue du commerce ) ...Ou alors je vais l'acheter dans un grand magasin comme micromania.

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
20 octobre 2008 à 02:29:25

Je viens de voir qui viens beaucoup de jeux avec.

voici la liste des jeux :

- Battlefield 2

- le seigneur des anneaux -la bataille du milieu

- chrome hounds

- dead or alive 4

- 4 fantastiques

- naruto

- dragon ball z

- oblivion + extention dd

- gost recon + extention dd

- pgr

- test drive

- fifa 06

- pes 2008

- ridge racer

- flatout destruction carnage

EyesOnMe
EyesOnMe
Niveau 10
20 octobre 2008 à 08:28:15

Que des jeux qui servent à rien :rire:

rimkash
rimkash
Niveau 10
20 octobre 2008 à 14:54:48

:lol: C'est qu'à près que tu vois qu'il propose des jeux :lol: .

En plus :rire: je ne sais pas ou tu as été cherché 270 alors que le prix d'achat immédiat de la console est à 240 euros. Et apr_s tu viens dire que tu trouves la console à 175 euros. Ce qui me plait pas c'est le fait d'appuyer sur le centre du lecteur pour l'ouvrir.

Pour les jeux, ce sont des vieux pour la plupart et peu d'entre eux ont un vrai intérêt et certains ont même des suites (PGR alors q'il y a le 2 et le 3 de disponible).

Bref pas sur que ce soit une si bonne affaire que ca. :ok:

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
20 octobre 2008 à 18:58:58

C'est ce que je me disais aussi . Mais bon chaud de trouver une bonne affaire sur ebay .
Pour ce qui s'agit de " rue du commerce " par rapport a la garantie , il est ou le problème ? pour moi j'ai toujours vue que du bien sur ce site.
Vous me direz , c'est toujours mieux que Cdiscount non ?

Bref je vérrais bien , Je le répète , il me reste une dizaine de jours pour me décider , sois je le commande par internet ou alors je vais a micromania m'en acheter une , peu importe.

rimkash
rimkash
Niveau 10
20 octobre 2008 à 19:58:00

Moi quand j'achète quelque chose je préfère l'acheter en magasin, déja ca m'économise les frais de port maos ca m'assure ainsi qu'il n'y aura aucun soucis durant le transport vu que c'est moi qui m'en charge.

Tu te demandes pas pourquoi il est difficile de trouver une bonne affaire sur ebay pour une 360? :lol: Ca se résume au fait que même si la console est pas chère, elle ne vaut pas forcément le coup, je prends pour exemple ton lien, ca semble correct comme offre globalement vu la quantité de jeux même si la plupart sont vieux et pourtant personne n'est venu enchérir. C'est pareil pour les autres annonces, globalement elles ont dumal a décoller au dessus de 250 euros (environ).

En comparaison certains sont prêts à payer 400 euros pour une PS3. On aura beau dire que les américains se ruent sur la 360, ils sont comme les japonais avec la WII, ils privilégient leur marque nationale. Moi je te conseillerais de plutôt bien réfléchir à ton achat si tu ne veux pas retrouver perdant au cas ou tu voudrais déja revendre ta console dans 6 mois. :lol:

EyesOnMe
EyesOnMe
Niveau 10
20 octobre 2008 à 20:37:23

Rimkash : les sites qui vendent en ligne sont moins cher que les magasins car ils n'ont pas de loyer ni de personnel à payer (pas autant) et donc même avec la livraison ça reste moins cher , de plus des fois la livraison est gratuite , s'il y a un problème lors de la livraison tu n'es pas responsable et pour finir tu as toujours 1 semaine pour renoncer à l'achat

rimkash
rimkash
Niveau 10
20 octobre 2008 à 21:20:59

Comme je l'ai déja dit, ce n'est pas forcément les sites qui proposent les prix les moins chers jsute parce que la main d'oeuvre est quasi inexistante et autres. Parfois même les petits revendeurs peuvent proposer moins chers et certains revendeirs internet comme pixania et grosbill ont des locaux et pourtant le prix est le même en magasin et sur le net.

On économise ainsi sur les frais de port à se déplacer. Tout dépend du produit recherché. :ok:

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
20 octobre 2008 à 23:59:24

Que pensez vous de sa http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/consoles/xbox-360-premium-60-go-hdmi/f-1033905-882224729246.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

Juste pour vous dire , que a l'instant , une personne qui habite a quelque kilomètres de chez moi me propose la x box a 200 € avec manette + carte mémoire etc ...le ga dois me contacter dans la semaine pour me donner des informations mais sa m'as l'air intéréssant.

Tout dépend des sites en ligne , par exemple , mon lien est sur le site de Cdiscount et il est vrais que sa me fais peur de commander des objets a plus de 200 € sur ce site quand je vois les problèmes qu'il se procure dés fois .

Vis a vis des garanties , rue du commerce m'as l'air beaucoup sérieux ...J'ai vue beaucoup de mieux sur ce site , je vous rappel que j'ai commander mon ordi portable chez eux :-((

EyesOnMe
EyesOnMe
Niveau 10
21 octobre 2008 à 07:31:09

Rimkash : en tout cas en Belgique c'est Pixmania le moins cher , 300 € moins cher que Media Markt qui est le magasin le moins cher de Belgique pour ma tv par exemple

Jeremie : Cher en Belgique c'est 209 €

Carte mémoire ? C'est une blague ? y'a pas de carte mémoire avec les next-gen vu qu'il y a un DD :doute:

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
21 octobre 2008 à 12:24:35

:d)Carte mémoire ? C'est une blague ? y'a pas de carte mémoire avec les next-gen vu qu'il y a un DD

Comment sa ? ba ce que je voulais dire c'est qu'il dois surement y'avais 20 go de mémoire quoi ...Enfin je me comprends...tu vois ce que je veux dire quoi ? :(

Enfin bon je vérrais bien ...a vrais dire , j'hésite si je vais pas aller dans une grande surface aller la prendre ...sa reviens au même après tout ...Rimkash a raison sa évite de me taper un frais de port etc... :o))

rimkash
rimkash
Niveau 10
21 octobre 2008 à 14:21:52

Bon a ce que je vois vous ne semblez pas savoir que dans la mesure ou il n'y a pas de disque dur dans toutes les 360 notament celle à 179 euros qui est dépourvue de disque dur 20Go, à votre avis quel est le moyen de sauvegarder ses parties, bah oui les cartes mémoires. C'était déja le cas sur xbox et ca l'est aussi sur 360.

Si le gars propose une carte mémoire ca veut sans doute dire qu'il n'y a pas de disque dur avec la console. Renseigne toi bien la dessus avant d'acheter. J'espère juste que pour 200 euros tu auras bien plus que ce que as dit.

Pour rueducommerce, ce n'est pas parce que tu as acheté un ou deux produit chez eux que ca veut dire qu'il n'y aura aucun problème dans l'avenir. J'ai lu sur le net des problèmes avec cdiscount mais aussi rueducommerce. On est pas à l'abri d'un soucis juste parce que l'achat précédent s'est bien passé.

http://www.micromania.fr/vente/achat_carte-memoire-xbox-360-512-mo_Accessoire-30801.html?&mach=XBOX360&format=Accessoire

http://www.amazon.fr/Carte-m%C3%A9moire-Xbox-360-512/dp/B000ODT20W

EyesOnMe
EyesOnMe
Niveau 10
21 octobre 2008 à 16:34:38

"Bon a ce que je vois vous ne semblez pas savoir que dans la mesure ou il n'y a pas de disque dur dans toutes les 360 notament celle à 179 euros qui est dépourvue de disque dur 20Go, à votre avis quel est le moyen de sauvegarder ses parties, bah oui les cartes mémoires. C'était déja le cas sur xbox et ca l'est aussi sur 360. "

Toutes les versions dont je parle ont un disque dur , donc si vous parlez de prix sans le DD vous payez beaucoup plus que nous :ouch: La version Arcade à 149 € n'a pas de DD mais a une carte mémoire incluse , et pour la prémium y'a une version à 20 G et 60 Go à 219 € et 239 € mais - 40 € de réduc pour la Bénélux

Je pensais que toutes les versions avaient un DD je suis étonné :doute:

C'est avec la PS3 alors qu'il n'y a pas de carte mémoire et juste un DD ?

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
21 octobre 2008 à 17:52:09

Un disque dur est plus que recommandé sur la 360, surtout si tu as le live, et que tu télécharges des démos etc :ok:

EyesOnMe
EyesOnMe
Niveau 10
21 octobre 2008 à 17:54:07

C'est "obligatoire" :(