CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mort

thomaspilou2
thomaspilou2
Niveau 10
02 août 2008 à 21:05:11

Ah mais je connais plus ou moins , c'est à Toulouse qu'on gère , des images de la faune et de la flore prisent par sats , c'est ça non ? Car je connais quelqu'un qui travaille à Toulouse sur ça

Califop
Califop
Niveau 30
02 août 2008 à 21:14:36

A Toulouse il y a le centre national d'études spatiales :oui: je ne sais pas s'ils font ce dont tu parles , j'imagines que les satellites servent à prendre des photos pour pas mal de projets différents :oui:

thomaspilou2
thomaspilou2
Niveau 10
02 août 2008 à 21:32:30

Ah ok donc y'a plusieurs "missions"

Pour les photos des plantes c'est le type qui me l'a dit , d'ailleurs ils bossent pour les Américains

Califop
Califop
Niveau 30
02 août 2008 à 21:43:13

Moi mon satellite il a pas encore été lancé donc forcément c'est pas le même déjà :o))

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
02 août 2008 à 21:44:48

Moi je connais surtout Toulouse à cause de l'Airbus A380, du foot et d'un livre pour "12-14 ans" que j'avais lu ou ça avait lieu à Toulouse :rire:

thomaspilou2
thomaspilou2
Niveau 10
02 août 2008 à 21:48:03

Pourrait en avoir plusieurs pour la même compagnie en même temps :oui:

thomaspilou2
thomaspilou2
Niveau 10
02 août 2008 à 21:55:31

Ah oui , et t'as fait quoi comme étude pour arriver là ?

Califop
Califop
Niveau 30
02 août 2008 à 23:10:21

Oui à Toulouse c'est la ville d'Airbus :fier:

Ah bon a Toulouse ils font du foot ? :o)) On est bien meilleurs au rugby :fier:

J'ai fait une écolé d"ingé :oui:

Califop
Califop
Niveau 30
02 août 2008 à 23:10:35

Toi tu fait quoi :question:

thomaspilou2
thomaspilou2
Niveau 10
02 août 2008 à 23:29:21

T'as fait le bac ? Car le système français est "compliqué" avec tous ces noms :(

Moi je fais math-sciences , pour faire peut-être astro-physique

Califop
Califop
Niveau 30
03 août 2008 à 09:04:21

Oui le bac bien sur :oui: tu ne px pas faire d'études supérieures sans le bac :non:

Astro-physique ça doit être super intéressant :oui:

Vous comment ça marche les études :question: Tu as réellement 16ans ? il me semblait que tu avais plus :doute:

Califop
Califop
Niveau 30
03 août 2008 à 09:37:19

Vous connaissez le jeu Fantasy Football sur yahoo :question:

http://fr.ligue1.fantasysports.yahoo.com/

J'y joue depuis des années je suis fan :oui:

Si ça intéresse qqun j'ai crée un groupe :oui:
identifiant : 805 et le mot de passe : football

schalke04
schalke04
Niveau 10
03 août 2008 à 10:08:36

je préfère virtuafoot

thomaspilou2
thomaspilou2
Niveau 10
03 août 2008 à 10:48:14
  1. " Oui le bac bien sur :oui: tu ne px pas faire d'études supérieures sans le bac :non: "

Ouais logique mais normalement quand vous faites le bac j'ai cru que vous dites tous "bac +5" etc ... ^^

"Astro-physique ça doit être super intéressant :oui: "

Ouais mais c'est chaud quand même , au début je voulais faire astronomie mais j'ai laissé tomber , y'a pas de débouché , mais ici mon cousin va commencer astro-physique en septembre et comme il a 2 ans en plus que moi je regarderai comment ça se passe ^^ Sinon y'avait aussi médecine mais avec le numérus-clausus c'est impossible , soit disant y'a trop de médecin (alors qu'ils en manquent partout :doute: ) alors seulement les 20-30-40 ers (je ne connais pas le chiffre exact) passent , sans se soucier s'ils ont réussi ou pas , donc tu peux avoir 80/100 , grande distinction mais tu rates car t'es 21 ème

"Vous comment ça marche les études :question: Tu as réellement 16ans ? il me semblait que tu avais plus :doute: "

Oui :o)) J'ai eu 16 ans y'a 1 mois même

Alors chez nous c'est beaucoup plus simple (rien que les noms)

(3ans-5ans) maternelle : 1ère , 2ème , 3ème (nb ça peut être plus tôt de 3 ans c'est quand on peut aller faire popo tout seul :o)) )

(6ans-11ans) primaire : 1ère , 2ème , 3ème , 4ème , 5ème , 6ème

là il n'y a aucun choix à faire , tout le monde à la même chose

maintemant

(12-17ans) secondaire : 1ère , 2ème , 3ème , 4ème , 5ème , 6ème

là tu dois choisir ton orientation : sciences / math / latin / grec / sciences sociales etc ...

Et il y a 3 "niveaux"

Général (le + haut , le normal quoi)

Technique (moins de cours et plus de pratique)

Professionnel (t'apprends les métiers du genre plombier ou menuisier)

Pas besoin de te dire que si tu ne fais pas général tu ne dois rien faire :doute: c'est pour les glandeurs et doubleurs

Alors après ça plusieurs possibilités :

Tu as fini et tu cherches un boulot (mais rien qu'avec le général c'est chaud car tu n'as aucune qualification précise)

Tu fais une "haute école" : pour être professeur de primaire , orthophoniste etc ...

Tu vas à l'université

A noter que l'université c'est le plus haut niveau en Belgique , mais en France ce n'est pas le cas il me semble :doute:

A oui et être un truc , pour les maternelles/primaires/secondaires

Tu as le choix entre une école :

- Communale : gratuit , niveau faible , tu te ramasses toutes les mer.... qui trainent en rue

- Catholique : payant , bon niveau , il n'y a rien de réellement catholique c'est même ça qui manque (comme de Belges d'ailleurs )

Califop
Califop
Niveau 30
03 août 2008 à 11:09:15

En fait c'est pas si éloigné que ça , ce que vous appellez "secondaire" pour nous c'est le lycée et à la fin on passe un exam : le bac :oui: il px être général,professionnel ou technique comme vous :oui:

Après exactement pareil que vous tu px chercher du taf mais casi sans espoir :o))

après pour les études supérieures c'est vrai que ça devient compliqué :o)) Mais pour répondre à ta question l'université est moins coté que les écoles d'ingénieurs parce qu'il n'y a pas de sélection pour y rentrer :oui: Mais écolé d'ingé c'est bac+5 alors que en Unniversité tu px aller jusqu'à bac +7 voire plus pour certains métiers (medecine ...)

Califop
Califop
Niveau 30
03 août 2008 à 11:12:18

C'est marrant que tu t'intéresse à l'Astronomie , je m'y intéresse un peu depuis peu :oui: j'ai fait une initiation , et bizarrement le "théorique" m'a bcp plus intéréssé que la pratique :oui: Passer des nuits à regarder des points blancs pas trop pour moi :o)) Surtout que on avait soit disant un super matos mais que je voyais rien de senssass :o)) Pdt mes vacances je vais lire un bouquin sur l'histoire de l'astronomie :oui:

thomaspilou2
thomaspilou2
Niveau 10
03 août 2008 à 11:26:46

Ce que j'aime bien c'est tout ce qui est inexplicable

Big Bang (et pas Gang Bang pervers :o)) )

Trou noir (et surtout trou de ver)

Début de l'univers

Bien sûr pour faire tout ça de manière objective faut être non-croyant :o))

innamorato94
innamorato94
Niveau 10
03 août 2008 à 13:11:11

Moi ce qui m'intéresserait de savoir messieurs les astronautes c'est si il y a de la vie autre part que sur terre ^^.

Califop
Califop
Niveau 30
03 août 2008 à 13:21:20

De la vie sans doute mais sous quelle forme ...

thomaspilou2
thomaspilou2
Niveau 10
03 août 2008 à 13:34:54

Astronomes pas astronautes ^^

Oui bien sûr qu'il y a de la vie , les planète sont comptes (ou ne se comptent pas en fait) par milliards , pour avoir de la vie il faut juste "quelque" éléments : de l'eau , une température ni trop chaude ni trop froide etc ...

A part d'être ultra religieux il n'y a aucune raison de croire que nous sommes seuls

Maintenant reste à voir comme le dit cali sous quelle forme , ça peut être juste des bactéries , des plantes ou même animales mais je pense quand même que des êtes plus évolués que ça existent :( Je l'espère même

Sinon un autre qui me fascine aussi :

vitesse lumière 300.000 km / s , c'est à dire que dans un téléscope , chaque fois qu'on voit quelque chose à plus de 300.000 km , on le voit le qu'il était il y a 1 seconde , c'est peut mais pour donner d'autre exemple : distance terre-soleil 149.000.000 km , donc si le soleil "s'éteint" on ne le verra que 8 minutes plus tard ^^

Bon ça s'est du bla-bla là où je veux en venir c'est que si une planète éloignée à des années lumières de nous , fabrique une téléscope gigantesque , ils nous verraient au ... moyen age ^^