Ben perso je suis assez partagé sur ce jeu, en fan de horror games je l´attendais comme le messie, mais voilà où je trouve que ça coince:
le jeu est assez linéaire en fait, et on enchaîne étage par étage sans avoir à revenir en arriere pour chercher un truc, je trouve ça un poil dommage.
Niveau difficulté, j´ai trouvé que le jeu était assez chaud jusqu´à ce qu´on récupere la scie électrique, apres on peu foncer dans le tas sans trop se préoccuper du reste, on trouve énormément de vie, et plus de munitions qu´on en utilise (si on utilise la scie evidemment).Les Boss sont de difficulté raisonnable, le premier m´a donné un peu de fil à retordre, le deuxieme plus (le mec en fauteuil roulant), le 3eme encore plus (les bouches sur les murs) mais le retour du premier a été une rigolade (tu reste dans l´ascenceur et il ne peut pas t´atteindre ,tu balances les headshots !) , le retour de 2eme était une formalité mais le dernier, ben je suis encore dessus (c´est particulierement énervant de se refaire tout le trajet à chaque fois).
Niveau scenario, là je trouve que c´est concept, par ce qu´il n´y a quasiment RIEN ! on arrive au dernier boss sans aucun élément explicant tout ce qui se passe dans cet hopital, la fin devrait dévoiler pas mal de trucs, du moins je l´espere. Mais je trouve ça relativement concept parce que l´absence d´indices nous permet d´imaginer tout et n´importe quoi sur l´histoire (j´avoue que pendant un moment j´ai cru que le héros était le docteur psychopathe de l´histoire) On finit par le soupsonner d´avoir tué sa femme, mais pourtant on la voit et revoit vivante au cours de l´aventure.
Niveau tension appliquée sur le joueur, j´ai trouvé ça assez impressionnant pour la DS et ses petits écrans, la pénombre omniprésente, le fait de devoir lacher la torche pour sortir ses armes, avec la vue à la premiere personne c´est super, bien plus stressant que Resident Evil!