CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Vote] Dissidia ou Crisis Core?

kepha_le_retour
kepha_le_retour
Niveau 10
09 janvier 2010 à 10:49:19

les personnages apparraissent quand la barre de vie est dans le rouge :noel:

:oui: oui monsieur :oui:

Antho_62
Antho_62
Niveau 9
09 janvier 2010 à 10:52:19

Pas besoin :hum: (ça fait longtemps que j'ai pas fait cette scène... Donc pas sur)

En tout cas pas besoin de mourir (ça c'est sur a 100% :noel: )

kepha_le_retour
kepha_le_retour
Niveau 10
09 janvier 2010 à 10:54:30

mais faut être bien amocher en tous cas

[Cloud-Squall]
[Cloud-Squall]
Niveau 4
09 janvier 2010 à 10:56:03

Moi je prefere Final fantasy crisis core (il y a plus d'aventures)

Antho_62
Antho_62
Niveau 9
09 janvier 2010 à 10:56:51

Bah ce que 1 missile inflige (comme c'est en %age sur notre barre de vie) parce que les soldats infligent 0 et j'esquivai la plupart des missiles,pourtant ça allait plutôt rapidement (ma chance est a 250) :(

kepha_le_retour
kepha_le_retour
Niveau 10
09 janvier 2010 à 10:58:18

quand je lis des gars qui ont tout dans un jeu est qui mettent 2min pour un truc que j'ai pris 20min, je prends toujours pour un noob xD

Antho_62
Antho_62
Niveau 9
09 janvier 2010 à 11:00:07

Bah non si tu te contente des mission principales,c'est normal que tu n'ai pas eu besoin d'avoir 6 matéria niveau max :noel: et qu'il te faut un peu plus de temps pour finir ça :ange:

kepha_le_retour
kepha_le_retour
Niveau 10
09 janvier 2010 à 11:30:06

j'avais fait 50% des missions annexes et mes matérias étaient masterisées... :snif2:
mais maintenant j'ai découvert le set genji !!! :noel:

Antho_62
Antho_62
Niveau 9
09 janvier 2010 à 11:31:13

D'ailleurs il fait quoi de spécial le bouclier Genji ? (C'est le seul équipement que j'ai pas :snif: ,trop long à avoir (dépend trop de la chance surtout))

kepha_le_retour
kepha_le_retour
Niveau 10
09 janvier 2010 à 11:31:18

et le magipoing !!!!

qui est comme le poing vnegeur sauf qu'il fonctionne avec des AP donc avec l'équipement genji il coute rien et fait 99 999 de dégats :noel:

Cawotte-killer
Cawotte-killer
Niveau 10
09 janvier 2010 à 15:03:24

Je sais pas trop quoi dire...

Crisis core est superbe, a le mérite d'avoir faillit me faire pleurer a la fin, mais je l'es trouvé... trop court. Avec les matéria si ont se donne la peine sa vos le coup, surtout quand on réussit a greffer des "PA + 70%", "PM = 100%" " PV + 100% " a nos matéria :noel:

Dissidia est bien, pas toujours facile... un système de compétences et de combat un peu difficiles a saisir au début... mais après, c'est bon. Ce qui est bizarre avec ce jeu, c'est pas que plus on y joue, plus on se lasse, mais plutot, " Plus on y joue, moins en s'en lasse " :noel:

Yannoth
Yannoth
Niveau 10
09 janvier 2010 à 15:31:42

Flemme d'argumenter :( Dissidia a une plus qu'excellente durée de vie et Crisis Core a un scénario et des graphimes qui déchirent :bave:

Titted
Titted
Niveau 10
09 janvier 2010 à 20:48:05
  1. Antho_62 Voir le profil de Antho_62
  2. Posté le 8 janvier 2010 à 19:11:19 Avertir un administrateur
  3. titted > En général il faut un peu plus la PREMIERE fois qu'on le fait,surtout avec un équipement pourri... Evidement quand tu y retourne plus tard tu les balaie les yeux fermés (ou presque :noel: ) même le pauvre Chaos lvl 110 :-(

C'est pareil a CC,les missions normales ne pose aucun problème,faut vraiement le vouloir pour mourir quant aux missions secondaires,une fois que tu as THE équipement + THE matérias tu y arrive les yeux fermés aussi... Entre-ouverts pour Minerve mais c'est tout :noel: (Et encore seulement si tu n'utilise pas les barrières PS)

DFF[TC1875]
DFF[TC1875]
Niveau 9
09 janvier 2010 à 22:19:11

C'est claire que Crisis Core est graphiquement superbe, et même si j'avais déja joué à FF7 (donc je savais que Zack allait mourrir), j'ai essuyé mes yeux à la fin :snif:

Sigurdzwei
Sigurdzwei
Niveau 10
10 janvier 2010 à 01:08:58

Moi je dis les deux !!! :o))

le_king19
le_king19
Niveau 5
15 janvier 2010 à 00:35:31

l'histoire de crisis et ces graphique son super. Mais je préfère dissidia, surtout a cause de la durée de vie.

thescar
thescar
Niveau 10
15 janvier 2010 à 12:28:50

Pour moi ce serait crisis core car le scénario est génial (j'ai presque pleuré à la fin, c'est la 1ere fois que ca m'arrive je pense) et c'est ce qui est le plus important dans ce genre de jeu. Le système de jeu est pas mauvais mais ennuyant au bout d'un moment quand meme sauf dans les dernières missions annexes ou quand on cherche l'équipement ultime et les matérias +100 ou +999%.

Dissidia est aussi super dans son genre, c'est vraiment une réussite de la part de square enix. Le problème, outre le scénario chiant et la répétition des actions, c'est qu'il faut vraiment y jouer à plusieurs et comme c'est sur psp c'est pas évident (surtout que j'ai pas la PS3 et tout ça).

Donc crisis core!

and44350
and44350
Niveau 6
15 janvier 2010 à 13:05:50

Cawotte-killer
Posté le 9 janvier 2010 à 15:03:24 Je sais pas trop quoi dire...

Crisis core est superbe, a le mérite d'avoir faillit me faire pleurer a la fin, mais je l'es trouvé... trop court. Avec les matéria si ont se donne la peine sa vos le coup, surtout quand on réussit a greffer des "PA + 70%", "PM = 100%" " PV + 100% " a nos matéria

lol moi avec ma materia soin x je suis rendu a 520% en pv.
t'a raison g failli chialer devant ma console quand j'ai vu zack crever

Squallzdream
Squallzdream
Niveau 5
15 janvier 2010 à 15:33:54

Un vote horriblement difficile, tant les deux sont excellents...

Mais puisqu'il faut en choisir un, ce serait Dissidia.
Notamment parce que sa durée de vie est amplement colossale (plus de 200 heures de jeu, et j'ai du en faire à peine les 3/4, tandis que Crisis Core, plié à 100 %, Minerve comprise, en moins de 100 heures), son gameplay est plus varié (dans CC, c'est toujours Zack, et c'est quand même pas mal linéaire). De plus, le replay value est plus important dans le cross-over que dans le spin-off de FF VII.
En revanche, beaucoup de ressemblances entre les deux titres : graphismes à tomber, ambiance chouette, gameplay très complet et travaillé...

Squallzdream
Squallzdream
Niveau 5
15 janvier 2010 à 15:36:17

Désolé, mais j'allais oublier :
Sur le point du scénario, CC explose Dissidia à plate couture( surtout la fin, émotionnellement réussie pour quiconque connait FF VII et son univers)...

La vidéo du moment