CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Notez le jeu

daik
daik
Niveau 3
21 décembre 2008 à 03:00:45

J'ai cru remarqué qu'il n'y avait pas de topic pour proposé son "mini-test" du jeu , donc j'ouvre ce topic pour que nous puissions échanger nos avis / coup de gueule / notes sur ce jeu (Dissidia hein...)

Pour ma part je note sur 10 , et il obtient 7/10 , pourquoi pas plus ? Car l'action deviens parfois trop fouilli , la caméra s'emballe de temps en temps , les combats ont tous le même schéma (comme tout les jeux de combat mais bon) , cela dit , square réussi son pari car ce jeu est vraiment prenant , le système de level/customisation est bien mis en place , et le mode multi est vraiment fun =)

Horosks
Horosks
Niveau 6
21 décembre 2008 à 03:08:39

je le note 8/10
pas asse perso a mon gout mode histoire asse repetitif(jaime pas le mode care xD)la camera se blok souvent leur des combot --' dificulte mal reparti entre les mode de cmbat(vs story gosht) pas de statistique sa me manque asse apre plein couleur grafisme magnifik chanson magnifik histoire magnifik(oui je les compri en jap et alor? xD)cinematique la premier du jeux j'ai cru c'etai un film xD donc on jeu malgre le manke de stat et se bug de camera qui m'enerve=/

kuja661
kuja661
Niveau 1
21 décembre 2008 à 03:49:04

Yeah cool si tu comprends l'histoire ^^ Tu pourrais me faire un tit resumé parce que jai que quelque notion de jap' et j'ai du mal a suivre les dialogue -_-"
Et j'avoue qu'elle me manque quand meme !

Horosks
Horosks
Niveau 6
21 décembre 2008 à 04:19:52

"j'ai cru que c'eai un film donc c un bon jeux malge...."

ba la je vais au lit donc demain si j'ai le temp je ferai le topic "story Dissidia"

Kraosor
Kraosor
Niveau 3
21 décembre 2008 à 10:23:33

Pour ma part je n'ai absolument aucune notions de Japonais, et donc avec des cinématiques après chaques combats c'est assez pénible vue que la seule chose que je comprend c'est les images :p

Getsuuga
Getsuuga
Niveau 10
21 décembre 2008 à 10:41:29

18.5 / 20 :oui:

Pour ceux qui comprennent pas allez sur http://www.dissidia-france.com/ dans systeme, sa va beaucoup vous aider :ok:

Il aura 19/20 lorsque je comprendrais le scénario :oui:

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
21 décembre 2008 à 10:54:51

Moi aussi je note sur 10, et je lui met un bon...
:( ... 8/10 ^^

Je trouve que les combats sont vraiment prenants, beaucoup de personnages: 2 pour FFI, II, III, IV, V, VI, VII, VIII, IX, X, 1 pour le XI et 1 pour le XII... ça fait 22 en total! En plus, chaque perso a un deuxième costume.

Les attaques ne sont pas repetitives, on a beaucoup de coup pour chaque perso. :-)))

Et pour l'histoire, bon, je comprend rien, mais le fait d'avoir deux Dieux qui choisissent 10 heros pour que ils se battent... c'est bien, quoi ^^
Bande son, parfaite (OWA, OtherWorld... :bave: ) , graphismes epoustuflants... U_U

Si l'histoire reste une bonne histoire, peut etre il pourrait prendre 8.5/10, ou meme 9/10.

rototoletoto
rototoletoto
Niveau 9
21 décembre 2008 à 11:59:19

Moi je le note sur 100 et en tenant compte que on est sur une PSP et un UMD et pas sur un Blu-ray et une PS3... Je dit vraiment il est parfait dans un jeu de combat en 3D la caméra va forcément faire ch***r surtout sur PSP et la il s'en sort pas trop mal... Niveau GamePlay c'est bien pensée et le fait de pouvoir choisir nos attaque rend sa encore meilleur... Graphisme bas la première cinématique il faut pas s'en fier c'est comme si on m'était un film sa utilise le lecteur de film de la PSP et pas sa CG (pas a 100%) et pour les texture du jeu c'est super bien (un poil en dessous de Crisis Core a mon gout)... Scénario bas :fou: M'enfin si on dit qu'il est bien voila... La musique tout simplement sublime des remix des anciens FF plus les bruitages (impeu trop répétitif) mais bien réussi sa rend sa génial... bref comme point noir je vois ... Pas de sortie europe :) . La caméra. Et voila!
Et il obtien un............. 92/100 :fete:

Ichigo-Du-92
Ichigo-Du-92
Niveau 10
21 décembre 2008 à 13:36:29

pour eviter que la caméra bug trop deplacé la vers votre perso a l aide des fleches directionnel

je lui mrt un 8.5 car j aime beaucoup l action les perso mytiques et hyper charismatique les musiques sont superbes les graphismes sont incroyable du jamais vu sur psp seul bemol le japonais bien sur xD ou je ne comprend rien du tout :)

desormais je compte sur Kingdom Hearts Byrth By Sleep pour le supasser :-)

Valkyria
Valkyria
Niveau 10
21 décembre 2008 à 14:34:18

Je lui mettrais 16/20 perso. Il est sympa, mais c'est surtout un cadeau pour les fanboy'z avant d'être un réel hommage à toute la lignée FF.

Genesis
Genesis
Niveau 10
21 décembre 2008 à 14:36:55

20/20 si on est fan de FF

9/20 so on a jamais jouer a FF ( combat répetitifs, pas beaucoup d'arénes , pas beaucoup de persos :hum: )

Horosks
Horosks
Niveau 6
21 décembre 2008 à 14:47:21

Ichigo-du-92
quand je dit que la camera bug c'est qu je peut pas la change deplace sinon je l'aurai fait =)

Valkyria
Valkyria
Niveau 10
21 décembre 2008 à 14:48:20

Sinon pour la caméra, je crois qu'avec Select ça la replace automatiquement. :-p

Horosks
Horosks
Niveau 6
21 décembre 2008 à 14:52:36

non quand je dit elle bug elle bug vraiment je doit deplace mon perso en inveugle et attandre que mon adversaire saproche ver moi pour le tue u_u et juste pour c 2chose j'ai retire 1.5point sur ma note

Sankyu
Sankyu
Niveau 10
21 décembre 2008 à 14:59:15

J'ai déjà eu des problèmes de caméra, genre quand les deux se confrontent avec un ralenti, et qu'il faut appuyer sur X pour éviter au bon moment etc...
Genre quand y a un mur au premier plan qui me cache la vue, c'pas terrible... :(

daik
daik
Niveau 3
21 décembre 2008 à 15:39:07

+1 sankyu , sa arrive dans l'arène fermée (celle qui a une couleur rose/bleu)

Banchan2
Banchan2
Niveau 4
22 décembre 2008 à 09:02:53

Je lui ai mis 7.5/10
http://vincent-games.blogspot.com/2008/12/dissidia-final-fantasy.html

TheCake
TheCake
Niveau 9
22 décembre 2008 à 09:31:50

je lui met 6/10.

Et oui j'adore le jeu mais je dédie énormément de points au scénario et comme je comprend pas...Enfin si on ajoute que c'est les 2 dieux qui prennent 10 combattants chacun pour se battre je vais mettre 7/10. Mais comme j'ai pas tout le scénar y'a quelques points que j'peux pas mettre. Sinon avec un bon scénar il mériterait un bon 9/10 je pense. Ba oui, aucun jeux n'est ultime et celui-ci souffre de quelques petits problèmes qui sont POUR MOI gênant et donc je m'étendrais pas sur le sujet ^^

Blamao27
Blamao27
Niveau 4
22 décembre 2008 à 09:35:34

venant de decouvrir ce jeu, je le trouve super 20/20!
graphisme super....

nevew
nevew
Niveau 10
22 décembre 2008 à 13:35:11

désolée de vous dire ça, mais c'est idiot d'enlever des points seulement parce que vous ne comprenez pas le scénar... notez d'abord le jeu sans le scénar (graphisme, gameplay, musique...) et quand vous comprendrez l'histoire, vous la noterez.
et ce jeu n'est pas un hommage aux ff T.T, c'est un jeu pur fan service, où les joueurs de ff pourront jouer avec les persos des ff, c'est donc normal que ceux qui aiment pas ff ne l'aimeront pas autant que les fans. perso, je ne m'attend pas à etre déçue, malheureusement, j'ai toujours pas le jeu, comparé à la majorité des personnes sur ce forum, je l'ai acheté et je l'attend.

La vidéo du moment