Chez Cosmos :
Lvl 100 Firion (mon permier lvl100
), j'ai jamais joué à FFII mais j'ai bien accroché au style de Firion, par contre quand on aime jouer avec un style aérien ça fait zarb'.
Lvl 78 Terra. J'adore jouer avec elle, efficace en l'air et au sol, bonnes attaques de bravoure et de PV. Très bon personnage.
Le reste des personnages va de 66 (Djidane) à 23 (Cécil, j'ai vraiment du mal avec lui et sa double classe), jusqu'à 1 (Shantotto que je n'ai pas encore trop testé)
Chaos :
Lvl 100 - Gabranth. J'ai adoré FFXII et je suis content car Gabranth est une bête dans ce jeu. J'adore son style de combat, il est moyen mais devient un monstre en EX-Mode, ce qui donne à l'Ex une réelle nécessité.
Lvl 100 - Sephiroth. Au début j'ai pas accroché à son style de combat. En plus je suis pas spécialement fan de FFVII, mais j'ai retesté Sephiroth y a pas longtemps et finalement il a un bon moveset et une bonne allonge.
Lvl 80 - Kuja. J'adore Kuja, pour moi c'est LE méchant des Final Fantasy. Mais dans Dissidia, je trouve que la façon de le jouer est étrange. Soit j'assure et l'adversaire n'a pas le temps de placer un coup avant que je gagne, soit il m'enchaîne et je perds lamentablement... Cela dit, j'aime beaucoup le personnage.
Lvl 72 - Jecht. Monstrueux.
Ensuite vers les niveaux 50, il y a Golbez et Garland. Ils sont sympa à jouer, je les monterai plus tard.
Et là, j'ai trop de mal avec eux :
Lvl 10 - Ultimécia
Lvl 8 - L'Empereur
Lvl 5 - Kefka (je suis dégouté, j'adore le personnage mais j'arrive pas à jouer avec lui...)
Lvl 4 - ExDeath... Je l'ai péniblement monté au Lvl 4 en perdant plusieurs fois. Il est trop lent pour moi mais je ne doute pas qu'il soit très dûr à vaincre dans des mains expertes.