Tu te trompes lourdement sur Squall, Dreamboum.
Ton interprétation ainsi que ta vision des choses sont erronées. On ne résume pas la personnalité d'un personnage qui s'étale et évolue durant plus de 45 heures de jeu, le tout réparti sur 4 CD, en se basant sur une seule scène, voyons.
Toi, tu fais parti de la majorité des joueurs qui se basent sur l'image d'FFVIII sur laquelle on tombe le plus facilement.
~> http://www.ffshrine.org/ff8/logos/ff8-logo.jpg
Il y en a une autre où on les voit dans la même position, lors d'une cinématique.
Squall c'est surtout un personnage ayant un passé où il a vécu une séparation qui l'a marqué à vie. La personne qui était la plus chère à son cœur a disparu du jour au lendemain. De plus, il n'a pas de parents, c'était vraiment une fille hyper importante dans sa vie. (Je parle D'Ellone, évidemment.)
Cette cicatrice est restée gravée à jamais, on peut donc comprendre aisément qu'il ait été marqué à vie et que cet événement ait eu un impact sur le restant de l'histoire.
Il ne veut plus aimer et/ou s'attacher de peur que cela se produise, il ne fait plus confiance à personne, et c'est ce que l'on voit durant plus de la moitié du jeu avec Linoa particulièrement, mais aussi avec Zell, Quistis et le reste de la bande.
Cependant certains passages le trahissent et montrent que malgré ses envies et ses craintes, il cède quand même, et fini justement par reconnaître et assumer ses sentiments envers Linoa.
L'élément déclencheur est la "perte" (Temporaire.) de Linoa.
Il ne fait plus que penser à elle, et personnellement j'ai trouvé ça vraiment bien amené, ça montre bien que ce n'est pas une vulgaire histoire banale d'amour mise dans FFVIII dans le but de plaire aux kikoos. (Qui a dit Twilight ?)
Bref, j'abrège ce message qui traîne longueur. ^_^'