CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Squall

AVGN
AVGN
Niveau 10
24 août 2009 à 00:35:58

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve le design de Squall dans Dissidia très laid, il ne se ressemble pas du tout, vous ne trouvez pas?

Autant que les autres personnages sont bien retranscrits, aussitôt que j'ai vu Squall j'ai fait une grimace.

C'est moi qui est fou ou il a vraiment changé?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2009 à 00:38:29

Je ne vois pas de grands changement, mais c'est assez normal vu que c'est issu du style d'Amano qui se veut assez extravagant (c'est le seul mot qui me vient pour illustré ce génie du dessin).

Après, peut-être que ce n'est pas ça, j'ai vu que l'artwork d'Amano diffère complétement de l'original.

AVGN
AVGN
Niveau 10
24 août 2009 à 00:40:24

Se que je lui repproche c'est que dans cet artwork: http://media.photobucket.com/image/squall%20dissidia/0_kasei_0/Dissidia/Squall-dissidia.jpg , il fait trop gamin, on dirait qu'il n'a pas la même personnalité que dans FF8.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2009 à 00:46:50

Squall a 17 ans, et en même temps niveau personnalité, le gars passe de Solitaire à fou amoureux en UNE scène dans FF8, niveau personnalité c'est pire que Kefka (enfin presque).

Par contre le design reste le même que celui de Nomura.

RockinSnake
RockinSnake
Niveau 10
24 août 2009 à 02:32:53

Tu te trompes lourdement sur Squall, Dreamboum.
Ton interprétation ainsi que ta vision des choses sont erronées. On ne résume pas la personnalité d'un personnage qui s'étale et évolue durant plus de 45 heures de jeu, le tout réparti sur 4 CD, en se basant sur une seule scène, voyons.
Toi, tu fais parti de la majorité des joueurs qui se basent sur l'image d'FFVIII sur laquelle on tombe le plus facilement.

~> http://www.ffshrine.org/ff8/logos/ff8-logo.jpg

Il y en a une autre où on les voit dans la même position, lors d'une cinématique.
Squall c'est surtout un personnage ayant un passé où il a vécu une séparation qui l'a marqué à vie. La personne qui était la plus chère à son cœur a disparu du jour au lendemain. De plus, il n'a pas de parents, c'était vraiment une fille hyper importante dans sa vie. (Je parle D'Ellone, évidemment.)

Cette cicatrice est restée gravée à jamais, on peut donc comprendre aisément qu'il ait été marqué à vie et que cet événement ait eu un impact sur le restant de l'histoire.

Il ne veut plus aimer et/ou s'attacher de peur que cela se produise, il ne fait plus confiance à personne, et c'est ce que l'on voit durant plus de la moitié du jeu avec Linoa particulièrement, mais aussi avec Zell, Quistis et le reste de la bande.
Cependant certains passages le trahissent et montrent que malgré ses envies et ses craintes, il cède quand même, et fini justement par reconnaître et assumer ses sentiments envers Linoa.
L'élément déclencheur est la "perte" (Temporaire.) de Linoa.
Il ne fait plus que penser à elle, et personnellement j'ai trouvé ça vraiment bien amené, ça montre bien que ce n'est pas une vulgaire histoire banale d'amour mise dans FFVIII dans le but de plaire aux kikoos. (Qui a dit Twilight ?)

Bref, j'abrège ce message qui traîne longueur. ^_^'

Marc-Rider
Marc-Rider
Niveau 4
24 août 2009 à 09:52:03

On reconnait tous de suite les connaisseurs.
J'avais moi aussi FF VIII, je peux donc te dire que t'as bien expliqué l'histoire de squall. :bravo:

Subia
Subia
Niveau 5
24 août 2009 à 11:36:18

C'est vrai que Squall ne ressemble pas beaucoup à l'original...
En plus pour couronner le tout on dit que je ressemble au Squall de Dissidia... J'aurais préféré ressemblé a l'original, xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2009 à 11:40:32

Personellement, on ne passe pas de gars solitaire à Amoureux en 2sec, je sais pas je serais comme lui, elle est dans un coma je dirais pas direct après, "elle me manque, il faut sauver Linoa, mais pourquoi perd on du temps" à tout le monde et se raccroché éperdument à quelque chose de faux (Changer le passé de Linoa), mais il est tellement fou amoureux qu'il prends pas la peine de réfléchir avec sa petite cervelle.

A mon avis, on ne change pas aussi subitement, qu'il soit réservé,timide ou émo. Bref, je trouve que ca aurait pu être plus élaboré, j'aurais sans doute compris si il tombait fou amoureux

Enfin, bref, on va pas chipoter la dessus, c'est juste mon opinion .

[[shuyin]]
[[shuyin]]
Niveau 11
24 août 2009 à 11:57:39

Tout ne se passe pas d'un seul coup non plus, Linoa réussi a "percer" sa carapace petit à petit, et c'est lorsqu'elle est dans ce "coma" que sa carapace "éclate" totalement.

Le jeu est assez long quand même, et ces "étapes" sont trés apprentes.

The-Exeta
The-Exeta
Niveau 9
24 août 2009 à 12:08:43

Moi c'est surtout Cloud qui me dérangent, j'ai l'impression que ses cheveux sont un peu verts oO

[[shuyin]]
[[shuyin]]
Niveau 11
24 août 2009 à 12:13:43

Vert ? xD

Cloud m'énerve dans ce jeu..
"Je me bats , mais pourquoi ?" répété x100.

The-Exeta
The-Exeta
Niveau 9
24 août 2009 à 12:20:48

C'est vrai moi aussi ça me soule je le trouve trop calme, je préfère Zack sur le plan personnalité quand même

Moria_13
Moria_13
Niveau 5
24 août 2009 à 12:52:27

je deteste vraiment ce comportement de Cloud.normalement, il s etait retrouvé et avait resolu ses problemes à la quasi fin de FF7 grace à tifa.
j aurai aimé que ce soit ce cloud, le vrai, qui n est plus tourmenté par ses souvenirs et son passé et qui s assume et est confiant.
trop de fatalité tue la fatalité.

BartzKlauser
BartzKlauser
Niveau 10
24 août 2009 à 12:56:40

Je trouve ca stupide qu'ils remettent encore ca , Dissidia c'est bien tout les personnage principaux des final fantasy ... nan?
Il ont fait leur vie on parcouru des chemin etc , donc il devrais plus etre sur d'eux et avoir compris leur faiblesse leur
probleme etc...
Mais cloud remet ca ...

[[shuyin]]
[[shuyin]]
Niveau 11
24 août 2009 à 13:04:23

Tout comme Squall d'ailleurs.

"Je veux être seul, pourquoi avoir des amis" alors que dans FFVIII, il comprend tout cela.
Je trouve dommage qu'il n'y ai pas assez de rapport avec l'histoire de chaque personnage, malgrés quelques clin d'oeils sympas.

Cela n'empêche que Dissidia est un excellent jeu.

trash-gamer
trash-gamer
Niveau 10
24 août 2009 à 13:09:20

Chui 100% d'accord avec dreamboom , le passage de jeune solitaire a fou amoureux se fait reellement d'un coup dans ce jeu meme si le jeu se fini en 40 heure la phase de changement de personnalité est trop brutale et inexpliqué , pour moi l'histoire est vraiment baclé de ce niveau la , c'est choquant quand on le decouvre la premiere fois.

BartzKlauser
BartzKlauser
Niveau 10
24 août 2009 à 13:09:45

Certes , Mais si ta fait le jeu tu comprends rien , car dans le jeu il ont déja régler tout ces probleme la ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2009 à 13:23:14

Je voulais dire que j'aurais sans doute compris si il était devenu fou amoureux à la base lunaire (après qu'il fut dans le passé de Linoa), mais bon, ca ne regarde que moi.

trash-gamer
trash-gamer
Niveau 10
24 août 2009 à 15:03:13

le scenario est de toute facon pas tres bien ficeler... c'est tout

]Videa[
]Videa[
Niveau 5
24 août 2009 à 15:08:20

Dreamboum, te faut-il une jauge augmentant à chaque changement subtil pour te rendre compte que son "amour" pour elle n'arrive pas d'un coup ?

"Je te protègerai quoi qu'il arrive."
[Félicitation, votre relation avec Linoa augmente de 1 !]

On est pas dans Les Sims, il n'y a pas de jauges ou d'enseignes clignotantes. On VOIT qu'il s'attache, au fur et à mesure.

Et généralement, on ne se rend compte de la valeur des choses que lorsqu'on risque de les perdre... Donc le fait qu'il veuille la sauver et insiste autant est parfaitement justifié.

C'est une réaction humaine.