CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A propos du doublage...

s534
s534
Niveau 6
14 août 2009 à 10:59:03

Hum,
j'trouve pas ledoublage japonais a jeté dans la mesure ou c'est une VO et que tres souvent elle colle bien aux persos.
Mais les doublage ricains sont souvent jugé mauvais avec un point de vue qui est pour ma part trop réduit.
Je prend l'exemple de DBZ pour que tout le monde suive.

Son Goku qui est le héro principal a une voix jap' tres aigu qui colle avec le statu d'hero malgré lui (style tres jap')
alors qu'en US il a une voix de GI bien macho.
Vegeta a une voix de fou furieu psychofanatique qui fait flipper, un peu de meme en FR.
Pour la voix US il représente le grand Méchant !
imaginer terminator avec la voix du Joker? ...

c'est comme sa que je voix les choses.
Je pense quil faut différencier doublage adapté a une culture,
et mauvais doublage.

merci aux lecteurs.

dayo2
dayo2
Niveau 35
14 août 2009 à 12:00:54

Si c'est comme pour crisis core la patch vost fr de sephizack necessitera la version japaonaise du jeu pour etre apliqué (question de légalité). en tout cas ça me rassure qu'il prevoit de faire ce patch^^

dayo2
dayo2
Niveau 35
14 août 2009 à 12:32:20

pour le sdoublage US de dbz j'avai eu l'aocasion de les entendre et je les ai trouvé pire ke la vf, j'avais l'impression qu'il avait tous des voies de gros beuf, meme les enfant lol la vf de dbz et pas si mauvaise, et la voie de goke est franchement bien (la voi jap est particuliere il faut avouer), en revanche l'interet de dbz reside surtout dans les cri les des combat et des attaque, et la ya pas foto vive le jap ^^

[TDA]Armageddon
[TDA]Armageddon
Niveau 10
15 août 2009 à 01:25:45

Je suis d'accord, le doublage américain de DBZ est discutable...Jouer avec Frieza qui est l'un de mes persos préféré me donne la nausée! :malade:

En revanche, pour Broly, nottament dans le deuxieme opus sur psp, j'ai trouvé le doublage vraiment réussi...Il collait bien avec le role de démon que le sayan veut se donner!

Mais globalement, oui, je trouve que la jap est meilleur pour dbz...Ce qui n'a pas l'air d'être le cas de Dissidia: j'aime beaucoup la voix de l'empereur, d'Exdeath et de Sephiroth! L'empereur gagne en charisme, Exdeath en mystere, et le son rauque couplé au physique androgyne de séphi lui donne à la fois l'air de l'ange et du boureau, ce qui lui colle à merveille!

superbegita
superbegita
Niveau 58
16 août 2009 à 13:59:47
  1. s534 Voir le profil de s534
  2. Posté le 14 août 2009 à 10:59:03 Avertir un administrateur
  3. Hum,

j'trouve pas ledoublage japonais a jeté dans la mesure ou c'est une VO et que tres souvent elle colle bien aux persos.
Mais les doublage ricains sont souvent jugé mauvais avec un point de vue qui est pour ma part trop réduit.
Je prend l'exemple de DBZ pour que tout le monde suive.

Son Goku qui est le héro principal a une voix jap' tres aigu qui colle avec le statu d'hero malgré lui (style tres jap')
alors qu'en US il a une voix de GI bien macho.
Vegeta a une voix de fou furieu psychofanatique qui fait flipper, un peu de meme en FR.
Pour la voix US il représente le grand Méchant !
imaginer terminator avec la voix du Joker? ...

c'est comme sa que je voix les choses.
Je pense quil faut différencier doublage adapté a une culture,
et mauvais doublage.

merci aux lecteurs.

+1000 c'ets ce que je me tue souvent a répéter aux us la culture n'ets clairement pas la meme qu'aux Japon

Moi j'ai encore un meilleur ex si on devait mettre a l'identique une voix en vf ca donnerait parfois des résultats trés ...surpenants imaginer par la voix jap de Goku mais en français...la meme avec accent français....pourrie n'ets ce pas? pourtant notre voix fr est exellente l'acteur représente bien le coté naif et sympa de Goku...sans pour autant le d&énaturé

Parfois on ne peux pas se permettre de mettre une meme voix dans un autre pays..parce que ca choquerait la plupart des gens et dans l'ex de la voix de Goku en jap c'ets trés clairement ça

Autre xchose que j'ai remarquer comme je le fais souvent regarder des animes en plusieur langues on a tendance à préférer le premier doublage que l'on entend

Moi personnelement si il y a bien un type de voix que je supporte un peu mal ce sont les voix de petites filles de 10 ans que l'on alloue a de spersonnages féminins de facile 15/16 ans voir 18 ans....pastoujours mais voila

Ce pourquoi quand on voit la meme version en vf avec une voix qui colle bien ave cl'age forcément on est choqué...pourtant qu'ets qui est le plus choquant pour nous au fond? aprés tout dépend de quel acteur est utilisé bien sur...tous ne sont aps faits pours les rôles

superbegita
superbegita
Niveau 58
16 août 2009 à 14:05:55
  1. dayo2 Voir le profil de dayo2
  2. Posté le 14 août 2009 à 12:32:20 Avertir un administrateur
  3. pour le sdoublage US de dbz j'avai eu l'aocasion de les entendre et je les ai trouvé pire ke la vf, j'avais l'impression qu'il avait tous des voies de gros beuf, meme les enfant lol la vf de dbz et pas si mauvaise, et la voie de goke est franchement bien (la voi jap est particuliere il faut avouer), en revanche l'interet de dbz reside surtout dans les cri les des combat et des attaque, et la ya pas foto vive le jap ^^

je suis d'accord mais il existre aussi des attaques diote en vf comme le Kaméha et ca rend trés bien...combat contre Cell en vf que je viens de regarder il ya peu ou encore dans le coprs de Buu...combat Sangohan/Goku

Ou encore Sangohan ado contre cell

Moi j'aodre la vf que je trouve clairement etre l'une de smeilleures exepté quand...ce sont des remplacants (qui il faut le dire sont mauvais globalement ou pas du totu aussi impliqué..malheuresement je pense a la voix de remplacement de Trunk adulte..) ou des erreurs de doublage....genr eun perso parle ave cla voix d'un autre perso puis deux seconde splus tard reparle avec sa vraie voix..qu'on lui connait bien...comme Vegeta par exemple

Pour les voix je trouve certaines bien comme la voix de Broly (en meme temps ca aurait été dur d ele louper...vu la carure et le statut qu'il as...de gros bourrin etc

Par contre oui effectivement Gohan ado en us....bon je pense qu'il aurait pu faire un effort meme pour leur version

Aprés bon il ya encor ela censure en vf ou autre comme désagrément parfois...mais pas toujours....comme YuYu Hakusho non censuré du début a la fin en vf...avec de bonnes voix qui collent bien aux persos

superbegita
superbegita
Niveau 58
16 août 2009 à 14:11:52

normal pour sephiroth et cie ce sont surement et a coup sur leurs comédiens officiels us donc la voix de sephiroth ets classe par défaut...comme la vf d'ailleurs

Moi comme d'autre du moment que le doublage us respecte les voix jap ou du mons tendent y coller je m'en fous....
Aprés tout j'ai bien regarder Naruto en mexicain qui d'ailleurs ets un calque de la version fr au niveau des voix

J'ai meme remarquer que outre l'acetn américain les voix us de Naruto ressemblaient beaucoup au jap je pense a Tsunade par exemple ou Itachi

La vidéo du moment