- s534 Voir le profil de s534
- Posté le 14 août 2009 à 10:59:03 Avertir un administrateur
- Hum,
j'trouve pas ledoublage japonais a jeté dans la mesure ou c'est une VO et que tres souvent elle colle bien aux persos.
Mais les doublage ricains sont souvent jugé mauvais avec un point de vue qui est pour ma part trop réduit.
Je prend l'exemple de DBZ pour que tout le monde suive.
Son Goku qui est le héro principal a une voix jap' tres aigu qui colle avec le statu d'hero malgré lui (style tres jap')
alors qu'en US il a une voix de GI bien macho.
Vegeta a une voix de fou furieu psychofanatique qui fait flipper, un peu de meme en FR.
Pour la voix US il représente le grand Méchant !
imaginer terminator avec la voix du Joker? ...
c'est comme sa que je voix les choses.
Je pense quil faut différencier doublage adapté a une culture,
et mauvais doublage.
merci aux lecteurs.
+1000 c'ets ce que je me tue souvent a répéter aux us la culture n'ets clairement pas la meme qu'aux Japon
Moi j'ai encore un meilleur ex si on devait mettre a l'identique une voix en vf ca donnerait parfois des résultats trés ...surpenants imaginer par la voix jap de Goku mais en français...la meme avec accent français....pourrie n'ets ce pas? pourtant notre voix fr est exellente l'acteur représente bien le coté naif et sympa de Goku...sans pour autant le d&énaturé
Parfois on ne peux pas se permettre de mettre une meme voix dans un autre pays..parce que ca choquerait la plupart des gens et dans l'ex de la voix de Goku en jap c'ets trés clairement ça
Autre xchose que j'ai remarquer comme je le fais souvent regarder des animes en plusieur langues on a tendance à préférer le premier doublage que l'on entend
Moi personnelement si il y a bien un type de voix que je supporte un peu mal ce sont les voix de petites filles de 10 ans que l'on alloue a de spersonnages féminins de facile 15/16 ans voir 18 ans....pastoujours mais voila
Ce pourquoi quand on voit la meme version en vf avec une voix qui colle bien ave cl'age forcément on est choqué...pourtant qu'ets qui est le plus choquant pour nous au fond? aprés tout dépend de quel acteur est utilisé bien sur...tous ne sont aps faits pours les rôles