CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A propos du doublage...

Neo_Sphinx
Neo_Sphinx
Niveau 5
10 juillet 2009 à 00:41:59

Bonsoir,

Attendant impatiemment Dissidia, j'ai pu observer sur le site officiel français du jeu certains doublages américains au travers du seul trailer dispo sur le site.
Cependant, il semblerait que le doublage américain, comme pour beaucoup de jeux, ne vaille rien comparé au doublage japonais.

Donc, j'aurais aimé savoir, à part acheter le jeu en version japonaise, y aurait-il un moyen pour pouvoir, une fois le jeu sorti, jouer avec les voix japonaises?
Un choix dans le menu "Options" pour régler les voix (quoique assez improbable vu la taille d'un UMD), un patch non officiel...? Qu'en pensez-vous?

TerraBranford
TerraBranford
Niveau 9
10 juillet 2009 à 01:45:46

Très très improbable ! :ok:

Genesis
Genesis
Niveau 10
10 juillet 2009 à 03:27:31

Aucune idée, dans Castlevania Dracula X Chronicle par exemple t'as le choix des voix américaine ou jap'.

Khaotil
Khaotil
Niveau 10
10 juillet 2009 à 07:32:57

J'ai entendu parler d'un patch non-officiel dispo pour la sortie du jeu qui permettrait cela (sur ce même site d'ailleurs), mais rien de plus précis...

Faboo84
Faboo84
Niveau 10
10 juillet 2009 à 14:43:52

Y'aura surement un patch comme pour Crisis Core

MJ-Danydane
MJ-Danydane
Niveau 10
10 juillet 2009 à 16:45:21

Peut-être, mais wait & see...

G-Rob
G-Rob
Niveau 66
10 juillet 2009 à 20:35:33

Les chance d'avoir le choix dans les options est très proche de zero. :(

Par contre un patch, pourquoi pas. :o))

Sinon, moi je me contente du doublage américain. :-p

Neo_Sphinx
Neo_Sphinx
Niveau 5
10 juillet 2009 à 23:34:07

Personnellement, après avoir eu un aperçu de la voix de Djidane et après avoir écouté plusieurs exemples de la voix de son doubleur américain... pas top. =D
Alors quitte à faire, autant jouer avec les meilleures voix possibles. :coeur:

G-Rob
G-Rob
Niveau 66
10 juillet 2009 à 23:56:36

C'est vrai que pour Djidane c'est pas top... :-$

Mais je pense que le patch est probable. :ok:

-Torkass-
-Torkass-
Niveau 9
11 juillet 2009 à 00:51:52

Alors, effectivement, un patch va sortir grâce à sephizack (auteur de celui de Crisis Core). Il a déjà préparé le terrain. Dès qu'il aura sa copie du jeu, il fera en sorte de mettre les voix japonaises sur la version européenne du jeu.

D4après lui, ce sera entièrement légal et pas plus de 10 Mo (pas le jeu, hein, les voix).

Tu peux te rendre ici pour plus d'informations à ce sujet :
- http://www.dissidia-france.com/forum/index.php?showtopic=2204&st=280

Et le MP pour en savoir plus.

MJ-Danydane
MJ-Danydane
Niveau 10
11 juillet 2009 à 01:11:15

Et bah ça sera parfait... :-p

despear
despear
Niveau 9
11 juillet 2009 à 15:00:45

Désolé de dire ça et d'aller un peu fort, mais ça m'agace un peu de lire Mieux les voix Japonaise que Americain et de tous ce banzal. Franchement, pour être honnête, ça faisait un temps que je regardais les videos de combats (pas les scenes et les cinématiques, j'ai pas envie de me faire gacher le suspense) et à la longue, ça me les casse. C'est toujours le même refrain: des phrases que tu pige pas au premier écoute et qui à la longue devient lassant, tellement que tu comprend pas. Bon, c'est vrais que le casting Japonais colle bien avec la personnalité des persos mais bon, il y a pas que le Japan dans la vie. Il y a (comme les français) les américains qui se défonce pour essayer d'en faire de même, et il en a (encore comme des français lol) qui y arrive et que nous sommes fier (que ce soit en jeu, en films ou série animé). Exemple:

-Anglais:

La saga Final Fantasy
Metal Gear Solid
Devil May Cry
Soul Calibur
Ect...

-Français:

God of War
Legacy of Kain
Tomb Raider
Heavenly Sword
Kingdom Hearts
FFVII Advent Children
Full Metal Alchemist
Great Teacher Onizuka
Ect...

Bref, je veux pas dire que nous ou les américains sommes parfait, mais ce que je veux dire c'est qu'on arrive au moins à ce comprendre aux termes de la communication, car imaginons un petit français qui répéte des phrases Japonais à ces parents alors qu'il en sait même pas la traduction (qui par la suite on se fait passer pour des fanatiques bon pour l'hopitale psychiatrique).

Voilà, et comme je l'ai dit (ou plutôt écrit) désolé de m'emporter où de pousser le bouchons d'un demi degrès. C'était juste mon point de vue perso, c'est tout...

G-Rob
G-Rob
Niveau 66
11 juillet 2009 à 15:15:59

Je te plussoie, surtout que le japonais c'est pas très beau comme langue. :o))

GTO... :coeur:

Neo_Sphinx
Neo_Sphinx
Niveau 5
11 juillet 2009 à 15:46:55

Je n'ai jamais dit non plus que je trouvais les versions japonaises meilleures sous tous les angles...

Il y a certes pas mal de jeux avec des voix françaises/américaines, tels que KH, les Star Wars, etc... qui ont un excellent doublage, français ou américain.
Tout dépend du jeu et de la façon dont c'est traîté. Si c'est bâclé, traduit à l'arrache, laisse tomber, autant écouter en VO. Mais si c'est recherché, agréable à écouter, après, VO ou VF, peu importe.

Personnellement je ne suis pas très difficile en ce qui concerne les doublages en général; du moment que la traduction est cohérente et le jeu d'acteur satisfaisant, ça me va.
Mais pour ce jeu là (et comme j'apprécie tout particulièrement le personnage de Djidane, étant un fan de FFIX), j'aurais voulu une voix qui lui colle le mieux que possible, à lui, et à certains autres personnages. C'est juste une question de préférence, après avoir comparé la voix US (Bryce Papenbrook il me semble...), et la voix japonaise. Maintenant, le doubleur américain peut avoir du mérite de se donner à fond, mais c'est simplement histoire de jouer avec la voix que l'on préfère (et aussi quitte à comparer ce que dit le doubleur américain à tel moment pour ensuite comprendre ce que dit le doubleur japonais au même moment).

Après, je ne nie pas le fait que les français et les américains soient capables de faire d'excellents doublages.

MJ-Danydane
MJ-Danydane
Niveau 10
11 juillet 2009 à 16:02:44

G-Rob :d) Je la trouve très belle moi la langue japonaise. :coeur:

G-Rob
G-Rob
Niveau 66
11 juillet 2009 à 16:08:50

MJ :d) Question de goûts je pense. :-p

Pour moi l'anglais est plus mélodieux, sans doute parce que que j'ai plus l'habitude d'en entendre. :coeur:

[W]Setsuna
[W]Setsuna
Niveau 6
11 juillet 2009 à 17:45:13

salut a tous moi je dirai que l'on devrai avoir le choix car c'est nous les acheteurs donc tout le monde devrai y trouvé son compte ^^ même si je préfère les VO

lordephraim
lordephraim
Niveau 8
13 août 2009 à 18:09:37

Moi je préfere le doublage jap , espérons que les version us seront multilangue aussi pour faciliter l'apparition d'un patch vostfr , j'ai rien contre les doublages anglais mais que tous les éditeurs nous enleve le doublage jap j'en ai marre ( a l'exception de Eternal Sonata , Odin Sphere ou Castlevania Dracula X Chronicle )

DaphnesNohansen
DaphnesNohansen
Niveau 9
13 août 2009 à 18:37:18

Moi je trouve que les versions jap sont mieux, surtout pour les Mangas et certains jeux (dont Dissidia) alors pourquoi pas. Après celui qui veut les voix Jap prend le patch et celui qui ne veut pas le prend pas c'est pas plus compliquer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2009 à 10:22:25

Moi je changerais rien , pour moi les voix anglaises>les voix japonaises :(

La vidéo du moment