Je n'ai jamais dit non plus que je trouvais les versions japonaises meilleures sous tous les angles...
Il y a certes pas mal de jeux avec des voix françaises/américaines, tels que KH, les Star Wars, etc... qui ont un excellent doublage, français ou américain.
Tout dépend du jeu et de la façon dont c'est traîté. Si c'est bâclé, traduit à l'arrache, laisse tomber, autant écouter en VO. Mais si c'est recherché, agréable à écouter, après, VO ou VF, peu importe.
Personnellement je ne suis pas très difficile en ce qui concerne les doublages en général; du moment que la traduction est cohérente et le jeu d'acteur satisfaisant, ça me va.
Mais pour ce jeu là (et comme j'apprécie tout particulièrement le personnage de Djidane, étant un fan de FFIX), j'aurais voulu une voix qui lui colle le mieux que possible, à lui, et à certains autres personnages. C'est juste une question de préférence, après avoir comparé la voix US (Bryce Papenbrook il me semble...), et la voix japonaise. Maintenant, le doubleur américain peut avoir du mérite de se donner à fond, mais c'est simplement histoire de jouer avec la voix que l'on préfère (et aussi quitte à comparer ce que dit le doubleur américain à tel moment pour ensuite comprendre ce que dit le doubleur japonais au même moment).
Après, je ne nie pas le fait que les français et les américains soient capables de faire d'excellents doublages.