CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Impressions] PES 2008 sur Wii

pierre-wii
pierre-wii
Niveau 5
06 janvier 2008 à 12:52:31

sinon moi j´ai la wii vous me conseiller pes 2008 ou plutot fifa 08

famax
famax
Niveau 7
07 janvier 2008 à 16:37:57

Ca peut etre bien en soi ou on est plu libre mais deja que sur ps2 c un peu chaud de sy retrouvé dans toute les combinaison de touche la je pense ke ca va etre chaud de pouvoir maitrisé le gameplay psk il fau a la foi se concentré sur les mouvement, se concentré sur les joueur a lécran en les pointant se concentré sur notre joueur en indiquant sa tragectoire... bref tou ca en meme temps ca doi fer bouillir le cervaux je sens que apré une partie de pes sur wii t crevé phisiquement en mentallement :fou: lol alors je sais pas on verra bien ce que donnera le test mais ce gameplay ma lair compliké kan mm...

Aquarius28
Aquarius28
Niveau 9
07 janvier 2008 à 17:07:57

Ça promet d´être génial !
Enfin pouvoir vraiment gérer son équipe, quel pied !
PES ne sera plus qu´un jeu perso mais on pourra enfin battre une équipe grâce à la stratégie mise en place (et non plus uniquement en passant la balle a Ibrahimovic, dribbler tout le terrain et marquer...)

Grosse grosse attente de ma part.

a_l_e_x245
a_l_e_x245
Niveau 10
07 janvier 2008 à 18:08:29

Sa a l´ai spécial j´ai vu la idéo bof j´ai la wii mais je l garderait surPS3 :ok:

[spider_cochon]
[spider_cochon]
Niveau 9
07 janvier 2008 à 18:44:23

je l´acheterai selon l´avis de JV.com et des forumeurs possédant le jeu et non en écoutant des personnes qui disent que le jeu est nul rien qu´en voyant la video surtout que la plupart de ces personnes ne possèdent pas la wii :ok:

Irfan_
Irfan_
Niveau 5
09 janvier 2008 à 15:00:39

De toute façon bon ou pas bon c´est déjà bien d´avoir tenté de sortir un gameplay adapté à la wii. Parce que sortir une copie du jeu de ps2 ça fait forcément un jeu nul de plus(et la wii n´en manque pas).

Tobi
Tobi
Niveau 9
12 janvier 2008 à 10:29:54

M´a l´air sensas´ cette version. Peut-être moins intuitive au départ mais j´espère plus jouissive à l´arrivée. Le fait de vraiment pouvoir faire bouger LE joueur que l´on désire, c´est une révolution et ça PERSONNE ne peut le nier.

Wait and See =)

Footmaxpro32
Footmaxpro32
Niveau 43
20 janvier 2008 à 15:30:52

Le jeu sortira en Mars 2008 en Europe,il aura un mode de jeu exclusif à la Wii : Champions Road.
En gros,on devra faire grandir une équipe avec des matchs inter-championnats jusqu'à les gagner,les joueurs progressent,ect et récuperer des joueurs des équipes battues.

En tout cas,il semble plus abouti que les versions sorties en Octobre,espérons que le gameplay suit et soit révolutionnaire,et que marquer sera plus compliqué...

JackBidls
JackBidls
Niveau 7
20 janvier 2008 à 15:50:13

le jeu a l'air super compliqué, faudra compter de nombreuses heures avant de tout maitriser a mon avis :)

Footmaxpro32
Footmaxpro32
Niveau 43
25 janvier 2008 à 19:02:31

IGN a fait une preview sur le jeu avec la version anglaise,et voici leurs premières impressions,repris du site Nintendo-Master,merci à eux.
----------------------------------
Aujourd'hui, le site IGN a pu s'essayer à la version anglaise de Pro Evolution Soccer 2008 sur Wii. Voici les points importants de leur Preview après ma traduction :

IGN indique que le système de contrôle de ce PES est certainement le plus complexe qu'ils ont rencontré dans un jeu de football. D'après eux, les tutoriels ne sont pas seulement fortement recommandés mais d'une stricte nécessité !

Ensuite, le site explique la maniabilité du titre de Konami :
- Le dribble est contrôlé soit par le Stick du Nunchuk ou par un curseur que le joueur suivra. Plus le pointeur sera éloigné de votre footballeur, plus il courra vite.
- La passe est activée par une pression du bouton B de la Wiimote. Il suffit de pointer l'endroit désiré pour que votre joueur effectue la passe. Suivant la longueur de la passe, elle sera basse ou haute. La précision de la passe dépend des aptitudes de votre champion.
- Le tir se déclenche par un simple mouvement de Nunchuk. La barre de puissance disparaît mais IGN indique que malgré ça, il est toujours possible de marquer un joli but en pleine lucarne de 30 mètres. Le tir dépend du placement de votre joueur et il est beaucoup plus réaliste que les autres Pro Evolution Soccer.

Une des grosses nouveautés de ce PES spécial Wii est les appels en profondeur.
En utilisant le curseur pour mettre en évidence les joueurs, vous avez alors la possibilité de définir leurs trajectoires, ce qui permet de lancer vos attaques dans de joli balle en profondeur. Le joueur défenseur peut choisir de faire un marquage sur ce footballeur en le pointant pour bloquer l'offensif.
Mais là où le jeu peut se révéler diabolique avec 2 joueurs humains, c'est que le joueur qui attaque peut feinter donnant l'ordre à ses attaquants de faire des appels ou contre appel pour attirer la défense d'un côté et ainsi ouvrir une brèche de l'autre ! ( Pfiou dure à expliquer ). IGN indique que ce système donne une nouvelle expérience à ce PES.

Côté menu, ce PES se distingue des autres versions avec un look épuré et une sélection des joueurs originale qui sert seulement, selon IGN, à faire des caricatures terrifiantes comme celle de Wayne Rooney.
La fameuse Ligue Master a disparu au profit de la Route des Champions ( que l'on pourrait associer à la Ligue des Champions ).

Le Online sera bel et bien présent dans ce Pro Evolution Soccer 2008 version Wii. Malheureusement, IGN annonce que nous jouerons un contre un. Ils espèrent que les parties auront moins de lag que les versions Xbox 360 et PS3.

Autre nouveauté spécifique à cette version Wii, les Mii. Ainsi, vous pourrez faire entrer 8 de vos Mii dans votre équipe. Comme le souligne IGN, les ptits bonhommes de Nintendo risquent de faire un peu tâche à côté de véritable joueur ...

Enfin, et avant que vous vous jetiez sur les images ci-dessous, la branche anglaise de IGN termine en indiquant que ce jeu est bien parti pour être le premier Pro Evolution réellement Next Gen. Un pied de nez aux graphismes HD ?
------------------------------------

Le jeu s'annonce de plus en plus mieux,vivement sa sortie en France !

Footmaxpro32
Footmaxpro32
Niveau 43
25 janvier 2008 à 19:04:14

Les images et la version originale du texte copié se trouve ici :
http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-13429-15_pro_evolution_soccer_2008_le_plein_dinfos_et_dimages.htm

jo39
jo39
Niveau 6
19 février 2008 à 20:42:25

J'en ai marre de tous ces gens.

C'est le bordel sur le terrain ? Laissez moi rire, il y a un tracé de la Wiimote .. Ouhahouuu... Quel bordel!

Ensuite, j'aime bien les commentaires style " haan ca va nous crever , va falloir se lever et faire les gestes et tout.. " Nan mais, j'arrive très bien a jouer à la Wii, peinard couché dans mon pieu, excusez moi mais si faire un petit coup à droite ou a gauche vous fatigue, je sais pas ce qui ne vous fatigue pas xD.
Ensuite, entre une simple copie de PES 07 mais meilleure graphiquement avec quelques MaJ par ci par là.. Je prefere très largement un jeu qui OSE tenter au risque de decevoir. Mais ca peu de gens l'ont encore compris. Moi je dis, Wii!

Totalffantasy
Totalffantasy
Niveau 10
15 mars 2008 à 14:49:24

ça doit pas etre facile a jouer je pense

Mr_First
Mr_First
Niveau 4
19 mars 2008 à 19:20:41

Salut,

J'aimerai savoir si quelqu'un l'as essayé pour savoir si c'est maniable avec la wiimote ou il vaut mieu acheté la manette ou l'acheté sur PS2.

Merci

Sakuragi
Sakuragi
Niveau 10
19 mars 2008 à 20:38:38

d'après le test d'IGN, c'est très maniable, et meme beaucoup plus complet que les autres versions :p)

toadman77
toadman77
Niveau 8
20 mars 2008 à 20:25:04

moi vous conseille pes wii plus précis et plus technique moi les flèche me gène pas surtout quand tu est concentré et sinon on habitue vite a la manière de jouer en faisant 4match

DBZforPES
DBZforPES
Niveau 2
20 mars 2008 à 20:50:30

Moi j'ai le jeu et sa va c'est pas super dur a s'adapter mais par contre quelqu'un pourrez me dire comment on sprint car sur la PS2 c'est le bouton R1 mais la sur wii je vois pas.

merci d'avance pour vos réponses.

caviarskov
caviarskov
Niveau 4
20 mars 2008 à 21:46:24

Lol ouvre le mode d'emploi

arnaud54710
arnaud54710
Niveau 10
21 mars 2008 à 13:36:17

moi perso je préfère sur la wii meme si les graphisme sont un peu pres com ps2. le pes sur 360 et ps3 les graphisme sont plus beau mais le jeu marche pas

raptor39
raptor39
Niveau 6
21 mars 2008 à 16:40:49

kelkun sait si la version US ntsc est multilangue, parce que le jeu est deux fois moins cher...

La vidéo du moment