CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Impressions] PES 2008 sur Wii

shauni51
shauni51
Niveau 10
16 octobre 2007 à 23:06:35

C´est à Séville, à l´occasion de l´événement organisé pour la finale de la PES League, qu´était présentée pour la première fois la version Wii de Pro Evolution Soccer. Une divine surprise qui a vite étonné l´assemblée, tant le résultat n´avait rien à voir avec toutes les idées préconçues qu´évoquait un Pro Evolution Soccer Wii. A la place d´une version PS2 simplifiée avec trois mouvements de Wiimote et un mini-jeu pour enrober le packaging, Konami célébrait le mariage le plus inattendu de l´année : celui du STR et du jeu de football.

Soyons clair, il va falloir se débarrasser de ses vieux tics de jeu et de tous ses anciens réflexes pour aborder ce nouveau PES sous un angle nouveau. En clair, se plonger de longues minutes dans le didacticiel du jeu pour vraiment apprivoiser cette version Wii. Une vidéo vaudrait ici mieux qu´un long discours, mais comme nous avons eu la chance de prendre la version en main en compagnie de son producteur, Greyhound Chosogabe, c´est aussi l´occasion de confronter le discours à la réalité. PES Wii ressemble à un pari. Cela veut dire que le jeu paraît totalement à l´opposé de la philosophie de la Wii, qui veut rendre le moindre jeu intuitif avec une prise en main immédiate. Ce n´est pas forcément le cas ici, ne serait-ce parce que le joueur ne gère pas directement la course de son joueur au stick. Tous les déplacements ou presque se gèrent au pointeur, que cela concerne la course du joueur sous contrôle ou celles de ses partenaires. L´originalité est donc forcément de mise, elle, puisque PES Wii est plus ou moins le premier jeu de foot où le joueur est vraiment libre de gérer les espaces. En clair, il n´y a plus forcément de ligne imaginaire qui relie les joueurs sur les passes, il est vraiment possible d´envoyer le ballon ou son partenaire à l´endroit souhaité, simplement en pointant et en appuyant sur le bon bouton. Maintenir A pour dribbler, viser le joueur ou la zone puis B pour une passe, frapper en secouant le Nunchuk ; jusque-là, tout va bien. Pour gérer un appel, il suffit également de saisir un joueur et de le laisser glisser à l´endroit souhaité. Plus ingénieux, on peut même s´amuser à gérer en temps réel la ligne du hors-jeu, simplement en soulevant sa Wiimote. Bref, les développeurs ont vraiment fait preuve d´imagination en ce qui concerne les utilisations possibles de la télécommande.

D´ailleurs, pour faciliter la compréhension du jeu et des déplacements, du moins en théorie, chaque action est décrite à l´écran avec les termes appropriés (Dribble, Long Pass), et des flèches de couleur viennent barioler la pelouse. Le fait est qu´une fois devant l´écran, lâché seul sur le terrain d´entraînement, il faut vraiment faire preuve d´une sacrée coordination pour gérer les commandes de base, ne serait-ce qu´en attaque. Les flèches tous azimuts à l´écran, la distinction entre passe longue et passe courte en fonction de la distance, les annulations de mouvement : le nombre de paramètres à gérer font qu´il est difficile de trouver ses marques. Chaque nouvelle version de PES réclame de nombreuses parties d´adaptation, mais là on peut déjà parler d´apprentissage. Qu´adviendra-t-il dès qu´une opposition un peu sérieuse se présentera sur la pelouse ? Est-ce que les joueurs seront suffisamment patients pour se plier à la discipline de ce STR un peu spécial ? Difficile de nier que le jeu revêt un intérêt particulier, en ouvrant les possibilités typiques des simulations de football. Mais il reste à voir si Konami audacieux ne risque pas de se priver d´une partie du public en optant pour une stratégie bien plus osée que celle d´Electronic Arts et son FIFA 08 "familial". La sortie du jeu, prévue au printemps, laisse de toute façon suffisamment de temps pour apporter d´éventuelles modifications.

:d) SOURCE :
http://www.gamekult.com/articles/A0000061794/

3l-R3y
3l-R3y
Niveau 7
16 octobre 2007 à 23:39:27

Ce jeu ne me dis absolument rien sur Wii.
Bon je vais bientôt y aller Shauni bonne nuit :) Bonne nuit a tous

shaka57320
shaka57320
Niveau 10
16 octobre 2007 à 23:40:37

on va avoir des crampes avec ce jeux :lol:

shauni51
shauni51
Niveau 10
16 octobre 2007 à 23:40:41

:bye:
Bonne nuit !! ! :ok:

3l-R3y
3l-R3y
Niveau 7
16 octobre 2007 à 23:43:50

C´est clair il faut dix minutes de réflexion pour fair une passe Mdr
Bonne nuit les gars :ok:

mouk89
mouk89
Niveau 8
17 octobre 2007 à 00:25:40

J´ai vu une vidéo, c´est le bordel sur le terrain et c´est super chaud à jouer... Je préfère ma manette

-W8-Man
-W8-Man
Niveau 10
17 octobre 2007 à 11:09:37

Sa a l´air d´être nul . . .

kurosagi
kurosagi
Niveau 9
17 octobre 2007 à 15:10:35

on pourra peut etre y jouer avec le pad game cube ou la manette classic..

Supersonic-
Supersonic-
Niveau 10
17 octobre 2007 à 15:14:44

Le fait de pouvoir faire déplacer les joueurs que l´on veut n´importe où sur le terrain rend le jeu plus stratégique je trouve et donc plus intéressant ^^´

-Hardy-
-Hardy-
Niveau 14
17 octobre 2007 à 23:32:45

-W8-Man c sur que c´est nul franchement, sur le terrain c´est le bordel, en plus au bout de 2/3 matchs tu dois etre bien crevé :rire:
Vous imaginez y jouer le soir, ca dois etre galère t fatigué et tout et faut se lever, faire les gestes et tout :nonnon:

-Hardy-
-Hardy-
Niveau 14
17 octobre 2007 à 23:34:29

Rien ne vaut une bonne manette :ok:

R9power
R9power
Niveau 8
18 octobre 2007 à 10:17:36

Rien ne vaut une bonne manette c´est claire ... mais je trouve l´idée pas mal . Pour une fois que le gameplay de Pes change vraiment ...

rourou_2006
rourou_2006
Niveau 6
30 octobre 2007 à 20:28:28

Bizarre, tout ceux qui disent qu´il sera nul n´ont pas de Wii.

Possedant une Wii et connaissant Nintendo et Konami, je peux vous dire que cette version peut être le renouveau de la série au lieu de nous servir chaque année une mise à joueurs de la base de donnée.

Une grande partie des joueurs veulent un peu plus qu´une mise à jours

En tout cas cette version me laisse une meilleure impression de liberté.

grandmechantlou
grandmechantlou
Niveau 10
24 décembre 2007 à 10:23:28

pareil. j´ai vraiment l´impression que l´on gagnera en précision. on fera nos passes ou l´on veut. on pourra determiner les courses des autres joueurs. (et oui ça m´enerve à pes 6 quand tes attaquants font des appels et puis qu´ils s´arretent net d´un coup dés qu´ils arrivent à mon niveau :hum: )

enfin bref sur le papier ça a vraiment l´air tres interressant. il ne reste plus qu´à patienter et à essayer...

Jean-Fion
Jean-Fion
Niveau 4
28 décembre 2007 à 16:58:43

wait and see, si il est bien réalisé ce jeu peut être très interessant avec la stratégie ajoutée à la simulation :cool:

cmoicharly
cmoicharly
Niveau 7
28 décembre 2007 à 18:20:12

up

sasuki-shadow
sasuki-shadow
Niveau 6
29 décembre 2007 à 01:24:27

franchement un PES sur wii sa me dit pas trop pour moi un jeu de foot pour les acros comme moi sa se joue au pad et pas de cette facon memesi sa peu plaire a du monde et que la version finale est un bon hit je ne l acheterai pas

ralween
ralween
Niveau 1
06 janvier 2008 à 12:05:34

Cette adaptation est tout simplement enorme, encore merci nintendo de proposer un gameplay different et de se sortir les doigts pour offrir qqchose de nouveau. Car quand on voit l´evolution des pes, y a pas eu grand chose de nouveau , a si on peu jouer un coup franc directement oulala quelle nouveauté. Pour les graphismes y a qu´a voir ceux de pes 2008 sur pes3 qui sont identique a des graphismes pes2 quel arnaque qd meme. Je prefere encore fifa2008 sur pes3, pour la wii ce qui va vraiment faire tout changer c´est d´enfin se trouver libre sur un terrain de foot et de pouvoir faire ce qu´il nous plait, certes l´adaptation va etre douloureuse mais quel bonheur de pouvoir faire tout plein de combinaison de jeux comme dans la realité. Pour les fleches rajouter sur l´ecran ca fait bizarre au début mais comme dans tout nouveaux jeux, on s´adaptera car c´est clair que pes 2008 sur wii ca va être qqchose de nouveau. Et encore une fois les utilisateur d´un wii regarde avant tout le gameplay du jeu et ensuite les graphismes...

pierre-wii
pierre-wii
Niveau 5
06 janvier 2008 à 12:49:16

Salut moi j´ai vue sur une vidéo que il te montre pleint de fléchce sur le terrain quand tu passe etc. Vous vous en penser quoi?

pierre-wii
pierre-wii
Niveau 5
06 janvier 2008 à 12:51:19

Moi franchement je trouve ca super nul.meme ci comme tu dit on vas peut etre s´adapter :hum: