les gens disent que PES régresse de plus en plus mais perso je vois de moins en moins de bugs... et surtout les buts sont de moins en moins facile à mettre pour moi... laissez moi vous expliquer:
Qui se rappelle de PES4 et des buts en lobs mode 2 qu´on pouvait mettre presque du milieu de terrain ? ou encore les dribbles de folies possible... je me rappelle que je maniais ce PES à la perfection et qu´il était tres facile de prendre l´ascendant sur son rival...
PES5 ?? là aussi des bugs mais avec les buts en lobs mode 2 en moins... c´est depuis cette opus que les lobs ne sont plus abusés. Mais qu´en est-il des passes en retrait et des balles dans le trou que ce soit en l´air ou à terre... que de bugs sur ce genre de passes ou les DEF se trouaient beaucoup. perso vous faisiez deux fois triangles à ras de terre pour lancer votre attaquant et avec le feeling 3 fois sur 4 vous passiez en 1vs1 vs le GOAL !! Les passes en retrait je disais ? depuis PES4 ça a enflé petit à petit !! pourquoi ? car il est de plus en plus difficile de marquer tout simplement...
PES6 => à part les passes en retrait pas beaucoup de bugs... le jeu se devient serré... Malheureusement un certain manque d´innovation est à percevoir.
PES2008 ? j´ai joué à la démo et je trouve les courses des joueurs vraiment bizarres... de meme que les amorties ou le gameplay laisse penser qu´il y aura pas mal d´occasions bizarres... mais je me fie à la démo et non au vrai jeu donc mieux vaut que je ferme ma gueule !! so wait and see.
/// bref tout ça pour dire que si PES régresse... c´est que vous croyez etre des PRO PES alors que vous en etes pas. Le jeu devient de plus en plus serrer et pour stopper son adversaire il faut aussi bien maitriser la défense et l ´attaque. j´entends dire: je mets 7-0 au CPU !! génial !! les gars qui disent ça c´est vraiment des blaireaux car si c´est pour jouer contre le CPU: FIFA 15 fois meilleur que PES.
Donc mon discours est peut etre long mais quand je vois que le jeu régresse ou n´évolue pas depuis des années: ça me fait bien rire. Le fait est que plus les PES passent et plus ils demandent de maitrise de jeu. un nul peut gagner un tres tres bon sur un match !! C´est VERIDICT !!
Bref j´ai fini et j´espere que certains comprendront mon raisonnement... les autres ? Ben tant pis
PS: je suis d´avis plutot favorable que ce PES semble bizarre mais un PES ne se savoure pas en 3 matchs ou sur un démo contre le CPU, il se savoure contre un vrai adversaire et sur le long terme. Le tout en esperant qu´il y ait le moins de bugs possibles...