J´aime trop l´argument : "finir un match sur un score de 2-1 (par exemple) ne fait pas de Fifa une simulation! C´est simple, votre 2-1, vous l´avez fait sur un match de 10 min! Rapporté à la réalité, sur un match de 90 min, cela ferait un score de 18-9!!!!!! " (sic)
Si tu poussais ton raisonnement jusqu´au bout, tu pourrais peut-être nous expliquer en quoi finir un match de 10 mn sur PES 2008 avec un score de 5-2 (dont 3 auto-goals) ne ferait pas un score de 45 à 18 ramené à 90 mn (si, si !! !), et permettrait, donc, de prétendre que PES 2008 serait une meilleure simualtion que FIFA 08 !
Personnellement, il n´y a pas que le score qui me permet de juger de l´aspect "simulation" : il y a, par exemple, le placement des défenses.
Or, d´après ce que l´on peut constater sur les démos (PC ou 360) de PES 2008, c´est encore plus minable qu´avec PES 6 (et pourtant, on pensait avoir atteint le fond). Le plus inquiétant, là dedans, c´est que l´on pourrait penser que c´est parce que la démo n´est pas finie, mais d´après les tests de la version finale que j´ai pu lire (et avec screen shots à l´appui), il semblerait que, non, c´est bien le jeu qui est comme cela. Et ça, ça craint.
PS : Quand aux passes longues qui, dans FIFA 08, seraient "d´une précision irréelle et fantastique", je ne pense pas qu´on a dû jouer au même jeu. Par contre, à PES 2008 (la démo, je le rappelle), là, il n´y a pas vraiment de problèmes à faire des passes longues qui arrivent dans les pides des joueurs à (presque) tous les coups ! Mais, le mieux pour marquer, cela semble être encore de partir de sa surface de réparation, de remonter tout le terrain (même pas la peine de dribler, vu que les défenseurs s´écartent !) , et de tirer sur le goal qui fera une boulette une fois sur 2. (allez, j´exagère, 1 fois sur 3)
En fait, quand je joue à la démo de PES 2008, j´ai l´impression de faire un match de minimes (pour la qualité technique du "jeu"), mais sous amphétanimes (pour la sphysique aux longues courses de 70 mètres à fond - sans compter que leur foulée laisse plus l´impression visuelle qu´ils pédalent (dans la choucroute ?) qu´ils sont en train de sprinter -)