CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Realisme]FIFA08 plus réaliste que PES??

Mooneer
Mooneer
Niveau 4
09 octobre 2007 à 22:41:34

Salut à tous, je reposte mon premier sujet sur ce forum aprés vous avoir lu pendant environ une semaine!
Et je dois vous avouer que y´a un truc qui m´a fait rire plusieurs fois, c´est cette phrase : Fifa08 est plus une simulation que PES2008!

Pour avoir joué aux deux, je peux vous dire que c´est absolument faux!

Le probléme, c´est que pour vous un jeu réaliste, c´est un jeu qui est <<lent>> et un jeu où à la fin du match, le score est <<réaliste>>!!

Je peux vous prouver en quoi finir un match sur un score de 2-1 (par exemple) ne fait pas de Fifa une simulation! C´est simple, votre 2-1, vous l´avez fait sur un match de 10 min! Rapporté à la réalité, sur un match de 90 min, cela ferait un score de 18-9!!!!!! Donc arretez de dire que pour ca Fifa est plus une simulation que PES! Il est impossible de faire un jeu 100% simulation, à moins que les matchs durent 90 minutes!!

Par contre, pour avoir joué aux deux jeu, PES se rapproche à mon sens plus d´une simulation! Certes, il est un peu plus rapide qu´en réalité, mais en lisant le paragraphe du dessus, vous aurez compris que ce n´est pas ca qui fait la différence! PES est pour moi plus réaliste, car les actions dans PES sont de vraies actions (enfin pas toutes, mais la pluspart) de football! Des trucs qu´on retrouve sur les rectangles verts! Les gestes, et les réactions des joueurs (sauf les goals dans la démo) sont aussi authentiques! Regardez par exemple dans FIFA08, comment font les défenseurs pour prendre la balle à un joueur adverse!! Le mec qui perd la balle, on dirait qu´il trébuche!! Vous appelez ca une simulation? Dans PES, quand votre défenseur chippe la balle, on voit bien que c´est "comme" en vrai! Regardez dans FIFA08 comment les passes longues sont d´une précision irréelle et fantastiques!!! Dans PES, il est plus dur de faire des passes longues réussises!!

Aprés, je n´ai rien contre FIFA, mais qu´on arrete de dire que c´est une simulation et que PES est plus arcade!

Et merci.

shauni51
shauni51
Niveau 10
09 octobre 2007 à 22:43:51

Voilà, parfait, il sera laissé bien entendu puisqu´il respecte les règles. Attention tout de même aux débordements, je surveille.

shaka57320
shaka57320
Niveau 10
09 octobre 2007 à 22:46:55

ben voila jaime bien ton avis et shauni tfai un bon modérateur

sonypes
sonypes
Niveau 7
09 octobre 2007 à 22:47:03

shauni je n´ai rien contre toi mais tous simplement tu es trop scrict... c´est tout a fait normal que tu veux qu´il y est de l´ordre dans ce forum, que des regles ont été établi...mais certain topic ont été effacé juste car quelqu´un a mal parlé... rapel lui quil est sur un forum, donc qu´il parle mieux :ok: . mais ne supprime pas ce topic pour autant , car c´est vrai qu´il y a beaucoup de pollueur ...

chantducoq
chantducoq
Niveau 3
09 octobre 2007 à 22:48:36

a ce qu´il parait montpellier serait en ligue sur fifa et nice en ligue2. source rmc info.

Rafik93
Rafik93
Niveau 10
09 octobre 2007 à 22:50:51

Moi aussi, ça me fait beaucoup rire les gens qui disent que FIFA est plus réaliste et est devenu une simulation, et PES est devenu arcade LOOOL !
Le gameplay de PES n´a pas trop changer depuis les précèdents, il a été améliorer, moteur graphique rénové, ajout de gestes techniques, corrections de ce qui posait problème dans PES 6. FIFA 08 s´est améliorer de FIFA 07 (ce qui n´a pas du être difficile). Sur FIFA 08, on a toujours l´impression que c´est scripté, tandis que sur PES on a une impression de liberté en jouant avec les joueurs, on a vraiment l´impression qu´on contrôle la balle, le joueur.

olympien132
olympien132
Niveau 9
09 octobre 2007 à 22:55:35

Moi je trouve que dans fifa, les gestes techniques ne sont pas realiste... et facile a realisé... avec henry, j´ai maintenu la gachette L2 je faisais n´importe quoi avec le joystick droit, henry m´a sorti une serie de geste impossible a faire en vrai...

Nakamura42
Nakamura42
Niveau 6
09 octobre 2007 à 23:10:08

Mooneer t´inquete on est beaucoup a pensé que PES est la meilleur simulation, et puis olympien a raison dans FIFA quand on drible c´est un peu les yeux fermé et sa fait des drible de olive et tom alors que dans PES on fait vraiment ce que l´on veut et decide

Viking2
Viking2
Niveau 10
09 octobre 2007 à 23:12:04

J´aime trop l´argument : "finir un match sur un score de 2-1 (par exemple) ne fait pas de Fifa une simulation! C´est simple, votre 2-1, vous l´avez fait sur un match de 10 min! Rapporté à la réalité, sur un match de 90 min, cela ferait un score de 18-9!!!!!! " (sic)

Si tu poussais ton raisonnement jusqu´au bout, tu pourrais peut-être nous expliquer en quoi finir un match de 10 mn sur PES 2008 avec un score de 5-2 (dont 3 auto-goals) ne ferait pas un score de 45 à 18 ramené à 90 mn (si, si !! !), et permettrait, donc, de prétendre que PES 2008 serait une meilleure simualtion que FIFA 08 !

Personnellement, il n´y a pas que le score qui me permet de juger de l´aspect "simulation" : il y a, par exemple, le placement des défenses.

Or, d´après ce que l´on peut constater sur les démos (PC ou 360) de PES 2008, c´est encore plus minable qu´avec PES 6 (et pourtant, on pensait avoir atteint le fond). Le plus inquiétant, là dedans, c´est que l´on pourrait penser que c´est parce que la démo n´est pas finie, mais d´après les tests de la version finale que j´ai pu lire (et avec screen shots à l´appui), il semblerait que, non, c´est bien le jeu qui est comme cela. Et ça, ça craint.

PS : Quand aux passes longues qui, dans FIFA 08, seraient "d´une précision irréelle et fantastique", je ne pense pas qu´on a dû jouer au même jeu. Par contre, à PES 2008 (la démo, je le rappelle), là, il n´y a pas vraiment de problèmes à faire des passes longues qui arrivent dans les pides des joueurs à (presque) tous les coups ! Mais, le mieux pour marquer, cela semble être encore de partir de sa surface de réparation, de remonter tout le terrain (même pas la peine de dribler, vu que les défenseurs s´écartent !) , et de tirer sur le goal qui fera une boulette une fois sur 2. (allez, j´exagère, 1 fois sur 3)

En fait, quand je joue à la démo de PES 2008, j´ai l´impression de faire un match de minimes (pour la qualité technique du "jeu"), mais sous amphétanimes (pour la sphysique aux longues courses de 70 mètres à fond - sans compter que leur foulée laisse plus l´impression visuelle qu´ils pédalent (dans la choucroute ?) qu´ils sont en train de sprinter -)

Nield87
Nield87
Niveau 9
09 octobre 2007 à 23:13:47

:sarcastic:

Mooneer
Mooneer
Niveau 4
09 octobre 2007 à 23:21:47

Viking2 a dit:
Si tu poussais ton raisonnement jusqu´au bout, tu pourrais peut-être nous expliquer en quoi finir un match de 10 mn sur PES 2008 avec un score de 5-2 (dont 3 auto-goals) ne ferait pas un score de 45 à 18 ramené à 90 mn (si, si !! !) , et permettrait, donc, de prétendre que PES 2008 serait une meilleure simualtion que FIFA 08 !

Tu n´as donc pas compris ma pensée! Je voulais juste dire que cet argument ne mene pas à une conclusion, et qu´il faut donc chercher la réponse ailleurs!!

Aussi, quand tu dis que les défenseurs s´écartent, et que toutes tes passes longues sont réussies dans PES, c´est pas de ma faute si tu joue en mode Amateur ;)

PS: A tout le monde : je suis nouveau dans ce forum, et je constate qu´in ne peut pas discuter d´un sujet sans "insulter" les autres! Comme le disait Voltaire : " Je ne suis pas d´accord avec vos opinions, mais je batterai pour que vous puissiez les exprimer"
Apprenez à debattre sans utiliser des mots tels que "minables" and cie!

Et merci

amorfutbol
amorfutbol
Niveau 6
09 octobre 2007 à 23:27:06

En réponse à Mooneer : ce que tu dis des passes sur fifa 08, c´est n´importe quoi, puisque il y a la possibilité des passes manuelles...donc possibilité de les foirer...
Ensuite bien évidemment je ne vais pas revenir sur le fait de la simulation/90 min de jeu car ça n´a aucun intérêt, ensuite, je ne sais pas comment tu joues mais les dribbles réalisés par certains en on-line sont absolument précis, mon niveau n´est pas encore au top vu que j´ai passé plus de 6 ans sur PES...Ensuite point important : j´attend pes 2008 manette en main pour finaliser mon jugement...même si les robots Adriano, Ibrahimovicth + une vitesse où le 100 m serait couru en moins de 9 sec ça m´arrête un peu...et puis la rigidité de pes 6 que j´ai pu voir dans pes 008 sur video n´a pas changer...Enfin bon, je voulais préciser tout de même que le PES sur PS3 j´étais comme un gamin quand j´ai appris que Konami le ferait cette année et puis quand j´ai vu un paquet de video je me suis dit que Konami n´avait pas fait le maximum pour une machine à 600 euros avec de telles capacités...Dernier point Fifa 08 n´est absolument pas lent...et si tu es un joueur de PES reprend tes opus précédent le 6...pour finir à ceux qui ont prétendu que Rivaol n´était pas objectif, je voudrais leur dire que c´est archifaux, il a noté tous les points noirs et les up de Fifa 08 de façon absolument juste pour l´avoir pratiqué pendant des heures de la même façon que PES quand Konami avait encore de la réelle générosité pour ces Fans(en même temps ils s´en foutent puisque ils ont su rassemblés suffisamment de gens pour en faire le minimum sans que personne ne gueule)...
Isspro,issproevolution 1 et 2, PES 1,2,3,4,5,6 et puis surprise pour mon moi 2008 : FIFA 08, j´en suis le premier surpris mais la surprise est de telle qualité...
a plus

3l-R3y
3l-R3y
Niveau 7
09 octobre 2007 à 23:28:37

Absolument OK avec toi X´P enfin quelqu´un qui réflechi;
c´est ce que l´ont se tue a expliquer merci à toi !

Tom-Tom_10
Tom-Tom_10
Niveau 6
10 octobre 2007 à 00:19:16

Je trouve que vous parlez un peu trop vite les mecs...on reparlera de tout cela dans quelques mois...

Mooneer
Mooneer
Niveau 4
10 octobre 2007 à 10:45:29

Disons dns deux semaines :D

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
10 octobre 2007 à 10:49:39

c´est clair qu´on verra ce que donne réelement pes 2008 dans quelques semaines en ayant joué pas mal de parties.

mais jouant au 6 depuis un an maintenant je rale toujours autant devant les défenseurs qui partent à l´ouest ou les gardiens qui se trouent au moins une fois par match.

je sais pas si fifa est plus simulation que pes mais pes est de plus en plus facile d´acces et c´est pas forcément une bonne chose.

on verra bien mais de toutes façons c´est bien qu´il y ai un fifa de ce niveau ça va peut etre bouger du coté de chez konami...
:question:

chimb0p0wa89
chimb0p0wa89
Niveau 10
10 octobre 2007 à 10:52:29

c est vrai que dans le foot on a toujours des boulevards,et que les joueurs tracent a 200 kilometres enfin on voit bien que tu n es pas objectif je conseille a tous d´aller voir le compte rendu de gamekult sur pes

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
10 octobre 2007 à 10:58:09

je parle pas de la vitesse des joueurs qui est bien rendues mais reconnait que les défenseurs et les gardiens font n´importe quoi.

apres je parle de ce que je vis en tant que joueur et je ne voit pas en quoi ce n´est pas objectif.

chimb0p0wa89
chimb0p0wa89
Niveau 10
10 octobre 2007 à 11:04:12

je ne parlais pas toi mais au creatuer du topic

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
10 octobre 2007 à 11:05:39

ah ok sorry

:desole: