CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Orthographe] Des efforts, par pitié...

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
09 octobre 2007 à 16:55:24
  1. demonsquash
  2. je suis complétement d´accord avec toi rivaol car les languages sms sa devient lourd à la fin :ok:

LANGAGE et pas "language", c´est pas de l´anglais

Sir_Dragibus
Sir_Dragibus
Niveau 8
09 octobre 2007 à 16:57:51

Grend, à la base je réagissais à cette réflexion :

"Le pire c´est quand ont leurs fait remarquée ils nous envoient chi** donc c´est la nouvelle jeunesse ont peut rien n´y faire :ok: "

C´est pour ça que je suis parti sur le sujet éducation :ok:

désolé je me suis égaré ^_^

Omboy
Omboy
Niveau 10
09 octobre 2007 à 17:08:08

Tellement d´accord avec toi Rivaol !
Et je ne comprends pas le relâchement qu´a l´éducation envers les fautes d´orthographe qui " sont de plus en plus tolérées le jour de l´examen ", phrase de mon prof´ de français !

shauni51
shauni51
Niveau 10
09 octobre 2007 à 17:12:09

Je précise également que tout poste écrit en SMS et manquant ouvertement de respect aux autres utilisateurs du forum sera supprimé et en cas de récidive, je demanderai le bann´ temporaire du pseudo.

CavaIiers
CavaIiers
Niveau 10
09 octobre 2007 à 17:12:56

Dictateur :diable:

shauni51
shauni51
Niveau 10
09 octobre 2007 à 17:14:32

A fond, mais je l´assume. :diable:
(pas comme rivaol qui nie complètement ses actes dictatoriaux :nah: :rire2: )
:dehors:

CavaIiers
CavaIiers
Niveau 10
09 octobre 2007 à 17:25:39

à mort! :diable: :banzai:

Rafik93
Rafik93
Niveau 10
09 octobre 2007 à 17:27:31

+1, c´est lourd les fautes d´orthographes, les posts et phrases incompréhensible, pour ceux qui ont vraiment du mal, faites des cours de rattrapages, aide au domicile, voir même sur internet, car ça risque de vous desservir dans l´avenir, et c´est aussi un signe de respect de bien écrire afin que d´autres personnes ne se prennent pas la tête en décryptant des phrases types SMS ou fautes d´orthographes abusives.

Demonsquash
Demonsquash
Niveau 9
09 octobre 2007 à 23:14:02

:up:

yo38ann
yo38ann
Niveau 10
09 octobre 2007 à 23:34:56

:oui: je suis d´accord.

Le langage SMS c´est bien pour parler dans les SMS (logique) ou même sur msn. Mais ici, c´est gênant.

Si vous faites trop d´erreurs, avec Mozilla Firefox, vous pouvez avoir un correcteur de faute. Je l´utilise, et la dans le texte que vous venez de lire, j´ai du corriger 2/3 fautes ^^.

johanam
johanam
Niveau 10
09 octobre 2007 à 23:46:20

J´ai une question par rapport à la qualité d´orthographe.

Est-ce que il y a une possibilité de voir le pourcentage de qualité d´orthographe sur les forums ?

Je vous serais reconnaîssant de répondre à cette question.

shauni51
shauni51
Niveau 10
10 octobre 2007 à 08:31:16

Nop, on ne peut pas/

simon_belmont
simon_belmont
Niveau 6
10 octobre 2007 à 08:48:20

entièrement d´accord avec le sujet du topic et la manière dont il est traité ici; ce n´est quand même pas si compliqué d´écrire quelques phrases en toutes lettres, jamais un membre, ou alors très rarement, ne ferait de remarques déplacées quant aux fautes de grammaire ou d´orthographe. il ne s´agit pas de "purisme" face à la langue française, juste de bon sens...

sinon, et même si j´enchaîne sur un autre sujet, j´aimerais également savoir pourquoi tant de messages d´insultes gratuites filtrent. je me suis fait copieusement allumé par un minot de quinze ans puis par un trentenaire pour avoir simplement osé donné mon avis, certes de façon un peu provocatrice, mais sans la moindre vulgarité ni envie de blesser. j´ai essayé d´alerter les modérateurs, mais il semble que je n´aie pas assez d´ancienneté sur le forum (sic). en gros, si on est un "jeune" membre, on a le droit de passer à la moulinette!

pourriez-vous me répondre, svp?

shauni51
shauni51
Niveau 10
10 octobre 2007 à 11:14:22

simon_belmont :d) :salut:
Pour ta deuxième question, je te conseille de la poser sur le topic de modération mais je vais quand même y répondre ici.
Si tu vois des messages d´insultes à ton encontre ou sur quelqu´un d´autre, n´hésite pas à me les communiquer en te rendant sur le topic de modération, Rivaol ou moi s´occuperont de la personne en question. Après, concernant l´éternel débat PES VS FIFA, je vais être assez clair : si tout se déroule bien, s´il y a un débat constructif, je laisserai le topic car après tout la concurence est normale, mais ça fuse en insultes de pro-pes à l´encontre de pro-fifa, j´effacerai.

ziziberdine
ziziberdine
Niveau 8
10 octobre 2007 à 12:39:15

La société dans laquelle on vit aujourd´hui n´arrange pas les choses.
Partout à la télévision on voit des textos défiler en bas des écrans (envoyé par les téléspectateurs). OK, un sms est abrégé pour économiser de la place. Le problème c´est que c´est repris partout maintenant et par les plus jeunes qui sont nés avec ces nouveaux gadgets. Sur msn et sur les forums surtout, beaucoup confonde par exemple les "et" et les "est"...
Mon frère qui est instituteur est complètement blasé de voir ça tout le temps. C´est aussi un problème d´apprentissage du français.
"Avant, on partait d’un ânonnement B+A = BA pour arriver à constituer des syllabes puis des mots (on appelle ça la méthode syllabique). On est ensuite passé à la méthode globale (en fait analytique) en partant du mot pour aller aussi à la syllabe puis à la lettre (plus petite entité possible dans les langues européennes)." (richard lioger)
Mais la, c´est la déroute quand on lit les messages sur les forums. Après oui, tout le monde fait des fautes (moi le premier), on abrège et on se comprend, parfois aussi une faute de frappe. Mais bien des fois, c´est grave.
Les quebecois sont même plus respectueux de notre langue que nous, c´est un comble...

Demonsquash
Demonsquash
Niveau 9
11 octobre 2007 à 16:34:16

:up:

------------------------------------------------
Des jeux PES 2008 (ps3,xbox360,pc) à gagner en avant-premières pour jouez
envoyez un sms suivi du mot : PES 2008 au 73700 :ok: Bonne chance :ange:
##### :ange: Quantité limité :ange: #####

Omboy
Omboy
Niveau 10
11 octobre 2007 à 16:53:08

Bien d´accord avec toi, et tout le monde s´en rend compte, mais personne n´agit dans les hautes sphères ^^

angeloun
angeloun
Niveau 11
21 octobre 2007 à 22:32:01

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

pS-fan
pS-fan
Niveau 4
21 octobre 2007 à 22:34:02

on s´en fou de l´orthographe faut pas deconner vous saver lire bon j avou y en a qui abuse mais c la liberté d´expression si c´est des trolls c leur choix peut etre il ont jamais appris à ecrire a l´ecole
c pas une dictée non plus

Cid_Campeador
Cid_Campeador
Niveau 3
21 octobre 2007 à 22:40:49

ça reste très correct :oui:

Allez voir Doctrissimo (un forum médical fréquenté surtout par des "adultes" )

La mamie de 54 ans qui fait du sms ça existe ! :rire:

"Dm1 je vé voir le doc" :ouch:

La vidéo du moment