CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Sortie Retardée]Mes éléments de reponse

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
07 octobre 2007 à 00:25:08

La rumeur se propage et se fait clairement ressentir que PES 2008 va être repoussé au 2 novembre, soit une semaine de retard!

Je pense avoir une réponse tout a fait viable. En voici les arguments :

Rappelez vous, il y a quelques jours un site, « pro konami », et « anti presse papier », critiquait ouvertement les magazines d’avoir publier un test d´une version sois disante preview au grand dam de Konami.
Ceci expliquait les notes, cette manoeuvre avait pour but d´etre les premiers à publier le test de PES, et également le comparatif PES/FIFA.

Ce qui va suivre n´engage que moi, mais je pense avec grand conviction, que la version envoyée à la presse était bien la version review(test), donc celle qui devait être testée.
Ce que, bien sur, les rédacteurs ont fait avec professionnalisme.
La preuve : Ce sont tous des pro pes, en particulier les magazines qui l´ont testé.
Mais a leurs plus grandes surprises le gameplay de PES devenait de plus en plus "arcade", et parallèlement FIFA, grace a des efforts continus, devenait lui davantage une simulation.
De plus, cette année, FIFA a rattrapé son retard, et PES l´y a aidé.

Konami grâce à son service veille (gestion de la communication extérieure) et presse, pensait lire des critiques dithyrambiques, et comptait déjà les profits engrangés ; mais à leurs surprises ont constaté que les notes étaient mauvaises et pire, que FIFA, le concurrent made in EA, les dépassait, et qu’une croisade de reconversion était menée.

Une question, se posait alors pour Konami : Comment faire en sorte de changer le cours actuel des choses, et revenir à la normale ?

C’est donc, grâce à un comportement purement capitaliste et hypocrite qu’ils jetèrent des accusations infondées sur la presse écrite, leur prétextant que la version testé n’était en fait qu’une version preview incomplète, et qu’ils avaient fait acte d’un non professionnalisme sans nom.

Pendant ce temps, Konami, dans l’urgence, faisait appel a ses studios de développement dans l’urgence et leurs demanda de faire en sorte que le jeu devienne moins arcade et plus simulation. Ce qui prendrait plus ou moins, une à trois semaines.

Mais problème ! la sortie officielle est fixé au 26 octobre. Et le problème ne concerne que les versions next gen, c´est-à-dire PS3, XBOX360 et PC. Ils se sont dit alors, pour rendre leurs mensonges encore plus incontestable, qu’ils devraient également repousser leur version PS2.
Qui elle, n’a pas changé d’un iota par rapport à PES6.

Cependant, ce qu’ils n’avaient pas prévu, c’est que le jeu PS2 doit être livré pour le 12 octobre à Paris pour la PES League. Il se peut donc qu’ils ne l’envoient pas volontairement à cette date et que le tournoi se fasse sur PES6, ce qui entre nous, ne changera guère la donne.

Ils renverront donc une « vraie » version test mi-octobre aux magazines, qui devront réécrire un article, et auront même gagné une bataille médiatique par un mensonge.

Mais le plus important, malgré le fait que Konami prennent des professionnels pour des cons, et nous indirectement, c’est qu’on aura un vrai PES à sa sortie qui nous donnera le même plaisir et les mêmes frissons que ces prédécesseurs.

Tout compte fait, tout est bien, qui finit bien.

Lord_Braathen

Reds194
Reds194
Niveau 7
07 octobre 2007 à 00:29:29

26octobre = sortie officiel :ok:

ennovembre = sortie en mousse :ok: :(

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
07 octobre 2007 à 00:31:19

Lis mon texte, ca va plus loin que la simple date de sortie du jeu.

lhynnaastar
lhynnaastar
Niveau 7
07 octobre 2007 à 00:32:56

oui mais si ton info de retard de sortie de PES est une intox, tu es bien daccord que toute ton hypothese repose sur rien quoi.

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
07 octobre 2007 à 00:36:27

Non pas spécialement, ils peuvent finir à temps le développement, et ne pas chambouler le planning.

slim_thug
slim_thug
Niveau 6
07 octobre 2007 à 00:37:35

on verra le 26 d´ailleur en suisse la fnac le vend le 15 il sera dispo la semaine qui arrive si tout va bien

Neirok
Neirok
Niveau 6
07 octobre 2007 à 00:40:34

t´as regardé le gaming live? la sortie c´est le 26

Rafik93
Rafik93
Niveau 10
07 octobre 2007 à 00:44:40

Il n´y a pas de retard, tout récemment, j´ai encore lu qu´il sortira le 25-26 octobre, je pense que c´est un peu de la parano ce que tu dit.

slim_thug
slim_thug
Niveau 6
07 octobre 2007 à 00:50:09

et aussi je pense que c es pas parce que fifa a mis un coup de préssion cette anné que Pes doit repoussé pour mieu le faire

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
07 octobre 2007 à 01:05:19

Je repete ce que j´ai dit, il se peut que la sortie soit la meme, indepedemment de mon hypothese, s´ils arrivent a boucler les corrections dans les temps.

Romino23
Romino23
Niveau 10
07 octobre 2007 à 01:56:33

C´est quand même tordu ce que tu dis là :gni:

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
07 octobre 2007 à 02:08:44

C´est tordu, mais j´en suis sure a 80%, et c´est pas les mag de jv qui vont me contredire!

-Hardy-
-Hardy-
Niveau 14
07 octobre 2007 à 02:10:39

Le 25 il sort vous inquiétez pas :ok:

cisla2
cisla2
Niveau 10
07 octobre 2007 à 02:22:47

vous croyez qu´en ce moment meme ils font encore des retouches?

lhynnaastar
lhynnaastar
Niveau 7
07 octobre 2007 à 02:34:56

bah franchement je n´y onnais pas grand chose, mais il ne faut pas s´oter de l´esprit qu´il faut tout de meme fournir quelques centaines de milliers d´exemplaires du jeu a travres le monde... donc les modifs de dernieres minutes, je les souhaite vivement, mais j´ai du mal a concevoir que ce soir possible, compte tenu de la proimité de l´echéance :s

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
07 octobre 2007 à 02:38:59

d´où l´hypothetique sortie repoussée.

cisla2
cisla2
Niveau 10
07 octobre 2007 à 02:41:06

oui mais pour faire des jeux par millions sa doit pas prendre trop de temps non plus car une GC se fabrique en dix secondes donc un CD..

InfoYANN
InfoYANN
Niveau 7
07 octobre 2007 à 02:45:05

Tout à fait d´accord avec toi lhynnaastar !

Il serait bon de savoir à combien d´exemplaires se tirent un jeu comme PES, et surtout combien de temps ça prend de :

Graver un jeu sur un DVD ou Blueray (PS3), l´emballer dans sa petite boiboite, le plastifier, mettre tout en carton, et les envoyer aux fournisseurs qui se chargent de les filer dans les magasins !

Bien que je ne compte pas l´acheter cette année sauf quelque chose qui pourrait me donner cette envie, force est de constater que PES n´a plus trop le temps pour faire dans changements dans son jeu. Ou alors ils sont très fort.

Mais je vous le souhaite en tout cas que ça se passe comme ça :)
Et qui sait, ça va peut-être changer beaucoup de choses dans les avis de tout le monde.

Et pour ceux qui parlent de patchs, bah tant mieux pour vous mais n´oubliez pas que ceux qui jouent sur 360 et PS3 ne risquent pas d´y avoir droit donc vaut mieux pas qu´ils y aient trop de soucis sur le jeu :)

Zizou_9
Zizou_9
Niveau 6
07 octobre 2007 à 11:08:13

perso konami et EA sont en guere mais laissons les ! du moment que le 26 octobre ou le 2 novembre on a le jeu Et que PES 2008 est Bien ba voila on va jouez pendant 1 an a un super JEU et konami et EA on s´en fou d´eux

chantducoq
chantducoq
Niveau 3
07 octobre 2007 à 11:19:44

tu es bien conscient que tu dis n´importe quoi ? :monoeil: