CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[COMPARATIF] PES08 VS. FIFA08 : objectif

Radamanthys_
Radamanthys_
Niveau 11
06 octobre 2007 à 16:32:12

montana par contre, tu devrais vraiment éssayer ce nouveau cru Fifa car j´ai l´impression que tu n´a pas meme essayé d´y consacrer quelques minutes...

Ici on ne parle pas markéting, on parle de qualité de jeu et je ne pense sincèrement pas que de tels manigances existent pour sur-noter ou sous-noter tel et tel jeu...

Restez donc réalistes et ne nous perdons pas dans un jeu de suspicion...

kisscoolmanboss
kisscoolmanboss
Niveau 9
06 octobre 2007 à 16:44:54

Je ne compren pas les gens borné comme ca,parsque ca fait des année que pes est devan fifa et que cette année ca a changé(ca les pro-pes ne l´avouron jamais),achèterai les yeu fermé tous les pes dans les anné a venir sans meme essayé fifa,et meme si il y joue,au bout de meme pas une minute vont commencé a le critiqué.Alor que ceu qui préfaire fifa,argumente et donne leur avis après avoir joué longuement au 2 jeu.

joe76
joe76
Niveau 2
06 octobre 2007 à 17:11:37

J´hallucine on dirais un forum de CM2.
Moi je suis un ancien pro fifa puis je suis passé pro PES depuis le premier sur PS1.J´ai pu tester cette anné le nouveau fifa et je meme etant a fond PES je dois dire que fifa est vraiment sympa surtout avec des potes quand tu joue a 2 tu peux vraiment conduire des actions dignent de la réalité apres coté graphisme je m´en fous un peu j´ai surtout noté la jouabilité,donc cmme quoi des pro PES peuvent dire que fifa est reussi cette saison par contre avant de l´acheter je vais attendre PES l´essayez et apres je ferrai mon choix mais je peux pas defnedre PES tant qu´il n´est pas sortie alors arretez avec vos repliques de gosses genre " si un pote achéte fifa je vais le vanné" arrété les gars je serrais curieux de savoir l´age des auteurs de ce genre de phrase sur ceux vivement la sortie de pES pour pouvoir vraiment réaliser un vrai comparo

Radamanthys_
Radamanthys_
Niveau 11
06 octobre 2007 à 18:22:49

Bien dit Joe76 ! D´ailleurs, je mettrais à jour ce comparatif après avoir bien pris le temps de jouer à la version définitive de Pes08, comme je l´ai fait pour Fifa08.

happyness
happyness
Niveau 4
06 octobre 2007 à 19:20:56

très bon comparatif. je suis entièrement d´accord pour le problème de lenteur des actions et le temps de latence en ce qui concerne le déclenchement des tirs et des centres: d´où un certain ennui (voire un très garnd ennui , à la limite soporiphique)

question graphisme fifa 08 est beau de loin mais de près qu c´est moche, hideux. les visages sont affreux et les gabarits ressemblent à ceux des rugbymen.
les menus sont trop sombres donc peu conviviaux (dommage car il y a de quoi faire)

et puis il y a des absences étranges: les tacles glissés sont toujours les mêmes (deux pieds en avant et souvent en l´air.On aurait aimé une plus grande variété) , les cartons rouges sont ignorés (sauf si 2 cartons jaunes), les célébrations des victoires de coupes ou de championnat (pas de coupe , seukement une vague scene de liesse ridicule), l´arbitre (où est-il?)

les appels de balle: bonne idée mais les joueurs courent comme pour faire un 100 mètres (ils sont têtes baissées sur des rails

Il y a aussila pose des tireurs de corner: super top! il faut leur conseiller de manger des fibres, car ils ont l´ air un peu constipé.

et j´en passe et des meilleurs
y a pas à dire fifa c´est vraiment très drôle!!!!par contre pour ce qui est de jouer au football et bien c´est plutot moyen mieux que les autres années certes disons qu´on est passé de nul à moyen (belle progression)

vou

Tomao
Tomao
Niveau 9
06 octobre 2007 à 19:39:09

Tu peux donner les meilleurs notes a FIFA pour tout ce que tu veux ( des trucs dont les vrais joueurs se fontent pas mal )mais pour la simulation, la jouabilité c´est de loin PES !! ! Et ce depuis des années !!

Au fond du compte , chacun fera ce qu´il voudra ...
et tu verras comme chaque années , tout le monde fera PES..

PES 6 est le jeu de foot le plus joué meme a l´heure actuelle pourtant etait un des plus mauvais de la serie ...mais etait quan meme meilleur que FIFA 07 ou meme 08...

le-grand-sage
le-grand-sage
Niveau 9
06 octobre 2007 à 20:22:05

Très bon comparatif, surtout bien écrit ! Cela fait plaisir de ne pas voir de langage sms ^^

Je suis dans l´ensemble assez d´accord avec ce qui est dit. Mais attendons encore un peu pour tester la version définitive :)

Radamanthys_
Radamanthys_
Niveau 11
06 octobre 2007 à 20:55:05

Le-Grand-Sage : Merci !

Sage décision que d´attendre la version définitive du jeu avant d´avancer un avis final.

befa2
befa2
Niveau 6
06 octobre 2007 à 23:18:20

lalgérino,je suis d´accord avec toi d´un coté,mais avec ce fifa c´est écran HD ou on remballe le matériel!De plus c´est vrai qu´il y a eu une révolution,mais au corp a corp cela reste toujours aproximatif :oui: ,et je ne vais parler de pes car je ne l´ai toujours pas en main,comme toi d´ailleurs :ok: ,moi je pense que fifa dépassera ou plutot égalera pes niveau gameplay pur et dure d´ici 2 voir 3 ans,et la pas fotos c´est fifa qui sera leader car graphiquement il sont en avance,mais pour l´instant désolé ce fifa n´égale pas pes 6 niveau plaisr de jeu! :ok:

Tomao
Tomao
Niveau 9
06 octobre 2007 à 23:32:27

fifa est le meilleur des jeux de foot
voila si c´est ce que vous voulez entendre ...

vous avez essayé les 2 et vous plutot Fifa ... y ´a pas tout que je comprends enfin bon les gouts et couleurs ...

le mieux si vous etes fifa , allez sur le forum destiné au meilleur de foot a vos yeux au lieu de pourrir tous les sujets abordés sur le forum PES 2008 . ..

Tu peux donner les meilleurs notes a FIFA pour tout ce que tu veux ...style graphiquement ou les noms des joueurs des stades a gogo ...( des trucs dont les joueurs comme moi se fontent pas mal )
mais pour la simulation, la jouabilité c´est de loin PES !! ! Et ce depuis des années !!
et c´est pas pres de s´arretez car rien que la démo est un plaisir footballiste ...

shaka57320
shaka57320
Niveau 10
09 octobre 2007 à 00:11:52

vera bien ^^

aguante_River
aguante_River
Niveau 1
09 octobre 2007 à 15:13:03

ET quid de la Primera argentine ?

Si ce championnat ne sera pas présent sur PES2008, l´est il sur FIFA08 ?? ?

Merci de me répondre

Demonsquash
Demonsquash
Niveau 9
09 octobre 2007 à 15:14:34

je sais pas

------------------------------------------------
Des jeux PES 2008 (ps3,xbox360,pc) à gagner en avant-premières pour jouez
envoyez un sms suivi du mot : PES 2008 au 73700 :ok: Bonne chance :ange:
##### :ange: Quantité limité :ange: #####

sangoku100
sangoku100
Niveau 1
13 octobre 2007 à 07:51:44

GRAND FAN DE PES JUSQU´A PES 2006 SUR 360, JE DOIS DIRE QUE J´AI ETE DECU PAR CETTE DERNIERE EDITION DU COUP J´AI MISE SUR FIFA 08

DUREE DE VIE SUR PES TRES LIMITE

PRISE EN MAIN PLUS REALISTE SUR FIFA ON NE RISQUE PAS DE GAGNER SUR DES SCORES FLEUVES (GENRE 7 0)

graphiquement avantage à pes 2008 mais fifa est pas mal

bande son catastrophique sur cette dernière édition

bref on aime le style arcade pur et dur ou l´autre plus réaliste

sois on est pro pes ou fifa et on le défend normal

salut a tous et bon match

Rafik93
Rafik93
Niveau 10
13 octobre 2007 à 09:16:49

Sangoku100 t´as déjà la version finale !!
T´as de la chance de l´avoir en avant première ...
"DURÉE DE VIE SUR PES TRÈS LIMITE"

Ecoutes, regarde un mur devant toi, et fonce la tête la première, avant de dire ce genre de truc alors que t´en as pas vu la couleur ...

:oui:

3l-R3y
3l-R3y
Niveau 7
13 octobre 2007 à 10:17:54

lalgerinodu5-9:
tu en a pas marre de venir nous souler si tu n´aime pas pes
Alors va sur le forum de fifa on s´en fou de ce que tu pense on va pas acheter un jeu parce´que toi tu l´aime !

le-grand-sage
le-grand-sage
Niveau 9
13 octobre 2007 à 10:20:02

Sangoku tu es gentil mais dire que la durée de vie sur PES est limite... bof bof

mOBSCENE74
mOBSCENE74
Niveau 8
13 octobre 2007 à 10:33:59

Pff du grand n´importe quoi..

Lisez le comparatif du magazine "jeuxvideo magazine", sur 8 points, fifa l´emporte 6 a 2.
La messe est dite

le-grand-sage
le-grand-sage
Niveau 9
13 octobre 2007 à 10:44:05

Je veux bien admettre que Fifa a fait de gros efforts cette année. Mais alors 6-2, j´aimerais bien savoir sur quoi ils se basent...

le-grand-sage
le-grand-sage
Niveau 9
13 octobre 2007 à 10:47:59

De plus mobscene74 tu fais parti des mecs qui trainent sur le forum Fifa08 ( je ne dis en aucun cas que c´est mal... ) et qui viennet de temps en temps emettre une critique sur le forum PES et rajouter à la fin un joli " Fifa est le meilleur ".
Bref des mecs sans intérêt...

La vidéo du moment