CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[COMPARATIF] PES08 VS. FIFA08 : objectif

lalgerinodu5-9
lalgerinodu5-9
Niveau 10
06 octobre 2007 à 01:45:01

là on reconnait la connerie à letat pur , lautre jai 17 piges je vis dans un coin paumé et il me sort quoi pr se defendre "t´es payé par EA" et un deuxieme debile qui lui nous sort la magnifique devise "mieux vaut un pes baclé qun fifa au také" je suis daccord avec toi montana pes est baclé et fifa est au taqué , et jai pas honte mon gars de dire que ce fifa est bombesque et je suis pas le seul , konami vous prend comme des vaches à lait et vous vs laissez traire et vs en redemandez , si vs kiffez c´est votre probleme, Tt de façon ce sera un eternelle debat on verra le test de jv.com bientot.

MONTANA-PES5
MONTANA-PES5
Niveau 8
06 octobre 2007 à 01:46:10

je cause a lalgerinodu5-9

J´ai tro de mal a te croire

tu dit jetais un des premier à me foutre des fifa avant

A TA PLACE j´ai onte de dire que j´aime fifa08 c´est une onte

si chez moi un de mes pote dit fifa08 j´aime l´aisse tonbé les vanne et la onte qu´il ce prend

-----MA DEVISE-----

VO MIEU UN PES BAKLé K´UN FIFA AU TAKé

Tomao
Tomao
Niveau 9
06 octobre 2007 à 01:46:34

fifa au také !! ! :rire:

MONTANA-PES5
MONTANA-PES5
Niveau 8
06 octobre 2007 à 01:49:28

ONTE A TOI SATANASSE QUE DIEUX TE PARDONNE NéNé

tu finira enpaillé comme tous tes joueurs de fifa

vous ete manipulé bande de naze fifa vous manipule style fifa et passé devan j´aimerais que KONAMI dépose une plinte pour publicité menssonger

_campouille_
_campouille_
Niveau 6
06 octobre 2007 à 03:12:07

lalgerino tu commence a casser les couille

ok t pour fifa

ben va sur le forum fifa et arete de faire chier ici

ICI C PES

_campouille_
_campouille_
Niveau 6
06 octobre 2007 à 03:14:17

tu parle d´objectivité alors ktu bave aveuglement pour fifa...

mais tire toi d´ici

ici on aime pes... si tu veu jouer a pong.. ok joue a fifa..

nous on veu jouer au foot...

pes dégomme fifa depuis tout le temps et ca sera tjs comme ca.. meme si pes stagne.. car pes a tellement d´avance sur fifa kils peuvent se permettre de stagner pendant kelke années..

allez va baver sur fifa ICI C PES

Radamanthys_
Radamanthys_
Niveau 11
06 octobre 2007 à 09:18:20

Ce topic n´a pas été crée pour provoquer des débats si agités. Il avait simplement pour but d´essayer d´éclaircir certains sur les différents aspects de ces deux jeux et les comparer.

Que celui qui en pince pour Fifa cette année reste sur fifa et que celui qui vénère la série PES prenne tout de même me temps de bien tester le nouveau PES avant de statuer complètement sur le jeu qui occupera ses prochaines soirées entre potes !

Bon jeux à tous !

glorflindel33
glorflindel33
Niveau 6
06 octobre 2007 à 11:41:26

Je trouve le sujet assez intéressant hormis les derniers messages de débiles profonds ...
Je ne suis pas daccord sur le comparatif que tu fais radamanthys ...

Tu parles de mauvaises proportions pour les joueurs dans fifa ... c´est en parti la vérité mais il faut quand meme avouer que la proportion joueur-terrain est meilleur dans fifa.
ça ma fait sourire quand tu dis "ils ont fait de la muscu depuis l´àge de 12 ans". As tu déjà vu des joueurs pro en vrai de trés prés ? je te garantis que la plupart sont des golgoths ... Fifa08 rend cet aspect plutot bien en vue dynamique.
Mais c vrai que le travail de konami sur la modélisation des joueurs est trés bon.
Néanmoins techniquement fifa08 est à des années lumières devant.

Sur le gameplay, tu fais fausse route aussi à mon avis.
Fifa08 est un peu lent c sur ... et encore n´est-ce pas l´habitude de pes ultra rapides depuis quelques opus qui nous fait dire ça ?
Mais encore une fois, la vitesse de fifa est plus représentative que celle de pes où les joueurs sont des flashs gordons avec une puissance de feu complétement ridcule depuis pes5.
Beaucoup ont encore du mal avec fifa08 et je les comprends c´est un jeu différent de pes mais tellement plus réaliste cette année.
Le gameplay de fifa offre plus de liberté et de possibilités ce qui evidemment rend le gameplay riche et ardu.

Et puis finalement, si les 2 jeux sont aussi bons, n´avez vous pas envie de tenter une expérience différente où vous perdez vos repéres au lieu de jouer à un jeu les yeux fermés où vous gagnez 5-0 en difficulté max dés la 1ere partie ?

Si j´ai acheté une ps3, c´est aussi pur avoir de nouvelles expériences vidéoludiques ....

aruna_d
aruna_d
Niveau 10
06 octobre 2007 à 12:23:48

Peut être que fifa à fait des progres, mais niveau réalisme, il y a un gros problème, les joueurs sont aussi fort du pied droit que du gauche, et pour certain même plus fort de leurs pied opposé.
Après niveau commentaire, il y a quand meme un soucis, le pauvre zauzée aime dire nimporte quoi.
Et au niveau anbiance, est ce normal que quand je joue avec lens par expemle, j´entende les "aux armes" de bordeaux ou un chant du voisin detesté lille (sachant que ne joue pas contre eux) ?

Certe fifa a progressé, mais il n´est pas encore une simulation à mon gout surtout dans les derniers metres, dans la création de jeu ça sent rapproche dû à la lenteur du jeu, mais après c´est tout...

Radamanthys_
Radamanthys_
Niveau 11
06 octobre 2007 à 12:30:48

Glorfindel33 : Je pense surtout que la vitesse de PES dérange ceux qui misent tout sur l´attaque car quand ils marquent ils sont heureux, s´ils marquent trop : ils dénoncent une facilité et quand ils encaissent : se plaignent d´une défense à la rue...

Personnellement, même si je sais que peu de joueurs adoptent ce type de jeu, je mise beaucoup sur la défense et les contres attaques et je peux dire que le nouveau PES va à coup sur remplir parfaitement son rôle pour peu que l´on prenne le temps de bien configurer sa défense.

Dernière précision, je peux t´assurer que tous les joueurs pro ne sont pas si volumineux qu´ils le sont dans Fifa, petit et rassés, non non, ils sont assez différents les uns des autres et je trouve que les différences de gabarit et l´influence que cela crée dans le jeu est beaucoup mieux rendu dans PES08 que dans Fifa08.

karim_80
karim_80
Niveau 8
06 octobre 2007 à 12:43:58

Si j´ai bien compris ta comparé une version finale (Fifa) et une version demo (PeS) pas très logique :nah:
Sinon pour l´objectivité, personne ne l´est reellement surtout quand on parle de Fifa et PeS.

lalgerinodu5-9
lalgerinodu5-9
Niveau 10
06 octobre 2007 à 12:51:11

ah putn que de debilité ici on fait un comparatif fifa/pes et jai le droit de donner mon avis dancien fan de pes qui a evolué aprés si ça te derange jen ai rien à carrer. En tou cas ce qui est sur vs resterez tjs dans votre connerie , heureusement beaucoup de fans de pes ne sont pas comme vous et savent repondre en argumentant , vs vs dites quoi "pes restera tjs mieux que fifa" ah ouais super ou est ton argument debile fini , nulle part comme si pes serait un jeu indetronable , intouchable arretez de rever serieux , pes semble avoir du mal à passer un cap en next gen il faut ladmettre c´est tout , moi je suis pas un sectariste , un vrai amateur de foot va vers la meilleure simulation et ne reste pas borné sur ses prejugés!!!!!!

Radamanthys_
Radamanthys_
Niveau 11
06 octobre 2007 à 13:39:07

lalgerinodu5-9 : J´espère que tu ne m´inclues pas dans ce que tu viens de dire car ce comparatif tiens compte des qualités et défauts de PES et ce n´est rien de dire que j´en ai énoncé aussi pour PES (terrains, public, pelouse, vitesse qui perso ne me gêne pas mais qui pourrait gêner).

Après, libre à chacun de se faire sa propre opinion et comme je le dis en début de comparatif, je mettrais à jour ce comparatif quelques jours après la sortie de PES, ce qui me laissera aussi le temps de joueur encore à Fifa08 360 que je possède depuis quelques jours déjà.

eViL-HoMeR
eViL-HoMeR
Niveau 8
06 octobre 2007 à 14:36:26

Des joueurs méconnaissables ( si bien que lors des ralentis, il nous est impossible de zoomer sur les joueurs, moyen détourné pour nous éviter de relever les différences énormes avec les vrais joueurs

------------------

D´accord! T´as raison Gaston, je sais pas à quel FIFA tu joues, mais moi je peux tres bien zoomer sur les joueurs dans mon ralentis. Cependant c´est vrai que la plupart des joueurs ne ressemblent à rien. (Pour l´instant j´ai vu que Henry et Aubey de vaguement ressemblant). Mais de loin les joueurs sont parfaitement reconnaissable car leur gabarit est fidèle à la réalité.

Ced007
Ced007
Niveau 9
06 octobre 2007 à 14:36:47

Je trouve tout test très interessant et je partage tout a fait tes idées. A présent FIFA et PES c´est une question de gout.

Radamanthys_
Radamanthys_
Niveau 11
06 octobre 2007 à 15:13:40

Evil-Homer : je te retourne la question : "a quel Fifa joues tu ?" car je confirme que lors des ralentis on ne peut zo0mer sur les visages de très près sur Fifa08 alors que sur PES on le peut parfaitement ! Voilà un moment que j´ai le jeu et je dois vraiment être une quiche s´il existe un moyen de faire des zoom rapprochés des visages et que je ne l´ai pas encore trouvé...

Radamanthys_
Radamanthys_
Niveau 11
06 octobre 2007 à 15:15:33

Merci Ced007, ça me fait plaisir de voir que certains comprennent où j´ai voulu en venir ! (P.S.: je parle bien entendu du fait qu´il dise que c´est d´avantage une question de gout et non du fait qu´il ait apprécié mon comparatif...)

eViL-HoMeR
eViL-HoMeR
Niveau 8
06 octobre 2007 à 15:52:38

Rdamanthys: J´ai jamais dit qu´on pouvait zoomer TRES pres des joueurs, j´ai dit qu´on pouvait zoomer sur les joueurs. Tu disais "on ne peut pas zoomer sur les joueurs". Si on peux.

MONTANA-PES5
MONTANA-PES5
Niveau 8
06 octobre 2007 à 15:59:24

mais vous ne calculé vraiment pas que fifa a payé le prix fort cette année pour que la note soit au dessu de pes
c´est que du bisness tous ses truc on nous manipule pour qu´on achette fifa et qu"il on un peu de la vente cette année

arrété c´est pes et rien d´autre

----DEVISE----

VO MIEU UN PES BACLé K´UN FIFA AU TAKé

wildu33
wildu33
Niveau 9
06 octobre 2007 à 16:14:33

crétin c cho...

La vidéo du moment