Alors étant fan de PES depuis le premier opus, j´me suis empressé de télécharger la démo et d´y jouer biensûr ! Alors pépére, je lance un match, les menus ont un peu changé, c´est un peu plus jolie qu´avant, chacun ses gouts. Donc, coup d´envoie, je touche le ballon, je fais une passe derriére, j´en fais une autre, et puis une autre et je me dis, y´a quelques choses de louche là, le ballon fuse quand on fait une passe ? Donc je continue à faire des passes, encore et encore et non, j´hallucine pas, le défaut qu´on a tous reproché à Fifa, c´était les passes qui fusés aussi vite qu´une eclair, bon, je me dis passons je m´y ferais, donc je joue tranquillement, Nuno Gomes au ballon, je traverse le terrain balle au pied sans que personne me rattrape, lol ? Bon je me dis que je suis en mode normal et que ça doit être à cause de ça donc j´éteins la démo, je la relance, relance un match avec le portugal et mets le mode le + élevè, je reprends Nuno Gomes, une fois balle au pied il me fait une course de folie en courant comme un canard °_° et aucun def français le rattrape, je regarde ses stats, il doit avoir quelque chose d´anormal là dedans et il a, 80 en vitesse et accélération, je me dis nan ? c´est pas possible ? donc je me balade tranquillement tout autour du terrain avec Nuno gomes, j´arrive au but, je repars vers les miens, toujours balle au pied, sans qu´aucun defenseur à la rattraper et je repars au but adverse, je traverse remarquablement le terrain en entier, en appuyant deux - trois fois sur diagonale histoire d´éviter les defenseurs, biensûr, je passe sans problème, j´entre dans la surface, j´envoye une frappe croisé et but ! j´venais à peine de relacher ma touche carré que le ballon était déjà dans les filets, je me dis, mais c´est quoi ça ? Y´a pas que les passes qui fusent, y´a aussi les tirs, on a même pas le temps de voir la trajectoire du ballon que c´est déjà arrivé au but avant qu´on est relaché complétement la touche carré, encore un des points faibles dans les précédents Fifa, donc je passe et je continue à jouer à Fifa 2005, euh, excusez moi, au jeu d´arcade, euh non, excusez moi encore, j´voulais dire, PES 2008. Donc je fais plusieurs tirs au but, c´est souvent les même tirs, les même frappes, les même arrêts, j´ai dù marqué 6-7 buts, tous croisé au même endroit à gauche ou droite. Ensuite je change d´équipe je prends le brésil, histoire de tester les frappes d´adriano, j´regarde les stats, ses stats ont bien baissé, c´est cool, donc je le controle, je suis au environ des 35 métres, excentré sur la gauche, j´envoye une petite patate, et elle part au fond des buts, un magnifique croisé du gauche... Ensuite corner, kaka le tir, robinho à la reception il saute plus haut que les defenseurs français et ça fait mouche ! Ensuite, 1er coup franc, excentré sur la gauche, mais vraiment bien excentré au 30 métres des buts, Ronaldinho à la manette, je tir, pas le temps de voir le ballon partir qu´il est déjà au fond des filets, je regarde le ralenti et effectivement, magnifique coup franc, tiré sur le gardiens qui oublie apparament qu´il a des mains ! Inquiétez vous pas, j´ai quand même trouvé des qualités à PES 2008 (si si j´vous assure), les visages des joueurs très bien réalisé, le systéme de simulation qui est plutôt pas mal et la pelouse est assez bien, ça change en tout cas ! C´est les seuls qualités que j´ai trouvé... Désolé mais pour moi, Konami se foutent complétement de notre gueule en nous sortant même pas une mise à jour, mais un régressement totale du gameplay, c´est CATASTROPHIQUE, c´est digne d´un Fifa 2005 en pleine reconstruction ! Et je parle même pas de la bande sonore, j´en avais tellement marre d´écouter cette merde, que j´ai préféré coupé le son et mettre M6 pour écouter les conneries d´Arianne Brodier, c´est pour vous dire... Graphisme c´est vrai, y´a pas grand chose à reprocher, mais gameplay et tout le reste, c´est entiérement du foutage de gueule, donc Cher Konami, vous ne ferez pas de moi cette année votre pigeon fidéle ! Donc je vous attends dans un an, avec quelques choses de + présentable et peut être que vous aurez enfin compris, QU´ON EN A PLEINS LE CUL, DE VOTRE FOUTAGE DE GUEULE ! Et vous, cher pigeons, arrêtez d´acheter cette daube, chaque année on se fait complétement entuber, et ça change pas depuis 2-3 ans, c´est scandaleux ! C´est plus de la simulation, c´est de l´arcade pur et simple, c´est honteux !! !!!