CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Debat]Depuis pes5..!

Gunners[titi]
Gunners[titi]
Niveau 10
26 septembre 2007 à 15:35:24

Bonjour a tous et a toutes,fans de la premiere heure ou juste depuis quelques opus le sésame que dis-je le messie du jeux video de foot debarque bientot!

Personnelement je joue a pes depuis le 1 et tout ce que l´on puisse dire c´est que le petit bijoux de Konami a su se tailler un reputation et detroner FIFA qui regnai en maitre sur les jeux de football...

En effet c´est reellement depuis pes3 que les joueurs ont en grand nombre abandonné la serie D´EA pour les raisons que nous connaissont tous.

Et depuis le debut pes n´a cessé d´etre de plus en plus realiste,performant,attrayant en fait tout simplement en constante progressions,c´est du a cela qu´en masse nous passions des heures et des heures a jouer sur la desormais tres celebre ligues des masters(creer sur pes3) ou autres genre de competition..

En fan avertie nous savions que nous n´avions meme pas besoin de lire les test car c´etait devenu LA reference en terme de jeux de foot grace a un gameplay novateur et diablement accrocheur..Mais,pour diverses raisons,je ne cesserais de penser que depuis le 5,eh bien, la constante progrssions s´est vus quelque peu ralentis.Peut etre que les developpeur ont tout simplement levé le pied ou commencé a atteindre les limites de se qu´il pouvait jadis nous offrir.

Depuis Pes5 donc le jeu ,toujours en haut de l´affiche, et ayant (et de loin !) remporté son match sur ps2 face a fifa n´arrivait plus a nous fournir autant d´element precieux qui on fait sa renommé comme dans les precedents opus.

Tout ceci pour dire qu´au final,quasiment seules les nouvelles licenses représentait l´atout majeurs du jeu.J´ai l´impressions que sur ps2 Pes 2008 ne seras qu´une mise a jour de Pes6 avec un gameplay tout juste affiné.

Alors esce vraiment vitale d´acheter pes2008,esce qu´il sauras vraiment nous passioner comme avant,nous n´en savon pour le moment pas grand chose mais peut etre poussée par cette habitude annuelle d´acheter le tresor de KONAMI ou par reelles potentielle de ce petit dernier (sans doute)de la ps2 je sais que j´irais acheter,des sa sortie ,le jeu mythique qui me combleras je l´espere pour l´année !

Quand a vous:
:d) Depuis quand connaissez vous pes et combien d´opus en possedez vous ?

:d) Que pensez vous du ralentissement de progression evoqué ?

:d) L´acheterais vous des sa sortie?

:question:

SergenT22
SergenT22
Niveau 6
26 septembre 2007 à 15:48:26

Moi je joue depuis le numéro 3. j´ai eu le 3, le 4 et le 5. Le 6 je l´ai zappé..car il ne me plaisait pas. Cette année je compte l´acheter dès sa sortie car il y a l´évolution "next-gen" déjà.
Concernant le ralentissement de progression évoqué, c´est vrai qu´on pourrait s´en plaindre mais d´un côté à part peaufiner un gameplay déjà excellent, retravailler des animations déjà nombreuses et réalistes etc.. que veux tu comme grosse progression?

Moi ce qui me déçoit surtout cette année dans ce pes 2008 c´est qu´ils auraient pu faire mieux je pense comme graphismes "next-gen"

Sinon autre chose, je voudrai un come back du fameux "toss" (qui a disparu depuis longtemps depuis ISS non?) d´avant match pour rajouter au réalisme! + d´autres petits trucs mais bon...

luffy921
luffy921
Niveau 10
26 septembre 2007 à 15:57:44

Deja merci d´avoir ouvert le débat (j´y avais pensé ya pas longtemps).

Moi je connais pes depuis le 1er opus sur play 1 juste après avoir laché fifa 99.

Jamais un jeu ne m´avais donné un tel plaisir et réalisme. Bref j´ai continué à acheter les suites, pes 4 m´avait un peu déçu mais ils se sont rattrapé avec le 5 (que je considère comme le meilleur).

Puis après vient cette daube de pes 6 arcadifié avec tous ses bugs, même si j´ai joué, cet opus était extrèmement décevant.

Voila j´espère que pes 2008 ne sera pas comme pes 6 et pour fifa 08 même s´il fait des progrès, les sensations ne sont vraiment pas encore du niveau d´un pes.

Eurazn
Eurazn
Niveau 6
26 septembre 2007 à 15:59:28

Moi depuis ISS sur la SNES.
j´ai le 1.2.3.4.5

Eurazn
Eurazn
Niveau 6
26 septembre 2007 à 15:59:58

j´ai oublié le 6 et le j-league

_indians_tolosa
_indians_tolosa
Niveau 7
26 septembre 2007 à 16:03:45

moi j´avais ISS 2 et oui (la ligue des masters y etait deja mais beaucoup plus difficille que maintenant due a mon jeune age:j´avais huit ans l´epoque)et g achete la ps2 ac pes 1 dessus depuis je les ai tous achete mais je les ai revandu tous sauf le 6 parceke pendant les vacs g achete la ps3.
perso pes 2008 est deja reserve chez micromania donc je l´achete des qu´il sort
Niveau gameplay c vrai que pes ne c plus beaucoup ameliore depuis le 5 mais pleins de details on ete rajoute comme l´elastico de ronaldinho etc...mais je pense que la "vrai" arrivee sur "next-gent" (pes 6 sur xbox360 etait une blague)va donner un nouvel elan a pes.Pour faire la comparaison le pes 2008 sur ps3 est un peu le pes 1 sur ps2 tu vois se ke je ve dire?donc il ne faut pa s´atendre au meilleur pes sur next-gent(en tt cas pas sur ps3)cette annee mais plutot dans 2,3 ans le temps que KONAMI puisse utiliser a fond le potentiel de la ps3 et de la xbox360

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
26 septembre 2007 à 16:11:24

- Je les connait depuis ISS sur snes, j´en ai 2 sur N64 : iss, et iss98, un sur ps : iss avec ravanelli, et tous sur PS2, versions europeennes et jap.

- Je pense que tu te leurres, j´aurai tant aimé que PES6 soit juste PES5 ave ces problemes réglés, ca aurait ete la version parfaite, mais au contraire ils l´ont rendu plus bourrin. Pour ce qui de pes2008, il suffit de regarder ma preview :
http://www.dailymotion.com/lord_braathen/video/x32b6h_preview-demo-pes-2008-pc-video-comm

- 75% de chance que je l´achete vu que je joue soit en reseau ou avec des potes, mais l´ia est a la ramasse dans la demo

DARK59330
DARK59330
Niveau 7
26 septembre 2007 à 16:12:55

:d) Depuis quand connaissez vous pes et combien d´opus en possedez vous ? Depuis PES5 et j´ai seulement le 6

:d) Que pensez vous du ralentissement de progression evoqué ? C´est deja super ce qu´il nous offre et ne nous basons pas que sur une demo ;)

:d) L´acheterais vous des sa sortie? Bien sur je vais meme le reserver avant sa sortie.

[snake_78]
[snake_78]
Niveau 8
26 septembre 2007 à 17:06:09

j´y joue depuis le 1 sur la PSone.

C´est vrai, qu´il y a un ralentissement au niveau des evolutions, mais c´est assez difficile de le faire evoluer, mis à part vraiment les graphismes, le gameplay des tiptop
Mais j´espere comme vous que konami va retravaillé tous, parce que la ca sent le rechauffé depuis le PES 4

Sinon réponse, oui je vais l´acheter, au moins pour depoussierer ma PS3 :rire:
Non, sérieux, il a l´air très bien ce nouveau PES, et il vaut le coup pour son passage a la nextgen.

Mais ils ont interet à bosser sevère pour la version 2009

akheto
akheto
Niveau 9
26 septembre 2007 à 17:30:18

cette année je passe a fifa, c´est la révélation de jeu de foot simu. Je joue aux jeux de de foot depuis fifa 94 et 95, je suis passé a pes apres c´est deux opus jusque maintenant.

Ouais depuis 3 ans, il n´y a plus de réel innovation sur pes, c´est meme devenu arcade. Celui de cette année, je ne le considere pas comme une simu.

Non je ne l´acheterais pas car il est pas terrible et d eplus ils ont toujours privilégiés la version playstation.

Cette année c´est FIFA la simu

_ReD_
_ReD_
Niveau 10
26 septembre 2007 à 17:35:23

Salut,

Moi j´ai fais pes 5, 6, et 2008 :fete: next gen powaaa

Rudge
Rudge
Niveau 10
26 septembre 2007 à 17:39:14

J´ai connu grace a PES 2
j´ai pes 3/4/5/6/ et bientot 2008

ouais je l´achete le jour même :bave:

moacmoa
moacmoa
Niveau 6
26 septembre 2007 à 17:51:04

Je joue depuis WE6FE (PES2+).
PES3 a marqué une jolie progression.
PES4 était une regression. PES5 était une énorme évolution, le jeu le plus abouti de tous. PES6 était une grosse regression (on est pas tombé au niveau catastrophique de PES4 mais presque). Enfin, PES2008 me fait très peur après quelques parties sur la demo.

gyome_30
gyome_30
Niveau 8
26 septembre 2007 à 17:59:32

je connais les pes depuis ISS pro 98 sur play 1 je l´ai toujours :oui: et personnelement le pes 5 c´est celui qui pour moi est le plus abouti en attendant pes 2008 biensur

Senzy
Senzy
Niveau 53
26 septembre 2007 à 18:01:29

C´est exactement ça:

Pes 3 a fait très forte impressions a sa sorti, ensuite le 4 n´étais pas totalement réussi, le 5 c´étais la simulation ultime(le meilleur de tous). Ensuite le 6 deviens arcade tous en étant quand même bien simu sur certain point, mais j´ai peur pour la suite... en testant la démo ça ma refroidit.. encore plus arcade que le 6.

Maintenant je me réjouis d´avoir FIFA 08, et jamais je pensais dire ça un jour. (Sauf quand je connaissais pas PES y´a bien longtemps, et que j´achetais Fifa 98, 99 , 2000,.... "que de souvenir")

momodu86
momodu86
Niveau 6
26 septembre 2007 à 18:16:07

:d) Depuis quand connaissez vous pes et combien d´opus en possedez vous ? Depuis Pes1 j´ai tous les Pes

:d) Que pensez vous du ralentissement de progression evoqué ? C´est vrai que le ralentissement de progression est dommage mais sa reste de loin le meilleur jeux de football

:d) L´acheterais vous des sa sortie? Oui même un jour avant

-Hardy-
-Hardy-
Niveau 14
26 septembre 2007 à 23:46:45

J´ai pes2, pes3, pes4, pes5, pes6 :ok:

J´achete pes 2008 dés sa sortie avec la ps3 biensur :ok:

Viking2
Viking2
Niveau 10
27 septembre 2007 à 00:31:15

1- Je connais PES depuis le 2 (sur PES 2). A lépoque, ça changeait vraiment de FIFA, même si le 98 était bon (pour l´époque, et dans mes souvenirs), ainsi que le 2000. Mais rien à voir avec PES 2.

Puis j´ai pris le 3 sur.. PC (pour enfin avoir de baux graphismes ! Parce que, ceux de la PS 2...)

Ensuite, le 4, c´était sur XBox, pour les graphismes, et surtout, le mode on line (k´en ai fait des parties endiablées !)

Le 5, idem, sur XBox (comblant les petits pb du 4 - donc, même avis que beaucoup : c´est le meilleur de la série).

Ensuite, le 6 ne sortant pas sur XBox, je me suis résolu à acheter une 360, pensant profiter de la qualité du gameplay de PES et des graphismes next gen.
Perdu !
C´est moche, injouable dans la suface de réparation (je n´ai toujours pas compris pourquoi il faut appuyer 2 secondes pour tirer un corner, et qu´un dizième de seconde de pression quand n est à 6 mètres du but suffit à satelliser le ballon !) .
Le pire, dans cette anarque, étant très certainement les 8 (HUIT !) stades disponibles, l´absence totale de mode "modifier" (alors que toutes mes versions précédentes sur PC ou XBox étaient super moddées) et le nombre hyper réduit de chanpionnats (5, en comptant le Mexique !) . Quant au Live, intérêt des XBox, une grosse bouse.

Devant le fort sentiment de frustation d´avoir engraissé Konami de 70 € injustement gagnés (je dirais même, volés), je suis allé voir du côté de FIFA (sur XBox Classic), avec le 06 (qui était le début du renouveau), puis le 07 (qui était une bonne amélioration du 06). Bravo, Ko,ami, d´inciter de fidèles acheteurs d´aller voir ce qui se fait ailleurs ! (je passe qaund même tous les épisodes FIFA sur 360 qui, même moins nul que PES 8 sur cette console, m´ont assez déçu, y compris le 07, totalement différent -en mal - de la version XBox Classic)

Ne trouvant pas chaussures à mon pied l´année dernière, j´ai quand même racheté PES 6 sur PC (en "budget", faut pas exagérer !) , et avec les patchs Crash Overall (super travail de ces passionnés), c´est très bon, sinon, excellent graphiquement, mais ça reste du PES 6 au niveau gameplay et IA (même si c´est nettement moins catastrophique que la vesrion 360)

Rq : je n´ai pas essayé la version PS2 qui, parait-il, serait la meilleure...

2- A propos de l´évolution, pardon, la régression (on devrait dire.. PRS !) : c´est tout simplement consternant ! (depuis le 5)

Et la version 2008 ne semble pas relever vraiment le niveau (du moins, à la vue des démos)...

3- Non.
J´ai testé PES 2008 avec les démos 360 et PC.
Sur 360, c´est moche au possible (à part les visages en gros plan). C´est hyper rapide et très arcade, même si beaucoup de points de gameplay défaillants dans le 6 semblent avoir été corrigés.
Sur PC, c´est moins moche que sur 360 (et en plus, vace les patchs graphiques -et contenu- des passionnés, cela risque d´avoir "de la gueule"). Par contre, basiquement, ce n´est qu´un PES 6 à peine patché (et même certaines fois, c´est pire pour certains des défauts, comme le placement des défenses, absolument catastrophique).

Donc, cette année, PES, ça sera sans moi. (et je dirais même que cela risque d´être FIFA 08 sur 360, avec son gameplay particlièrement pointu, ses animations et ses graphismes - à part les gros plans de joueurs, assez cireux et plutôt difformes)

cyborg_santana
cyborg_santana
Niveau 5
27 septembre 2007 à 00:52:29

Tu sais pk FIFA c´étais le roi des jeux de foot à l´époque? parce-que y´avais que sa mdr donc franchement dire que c´etais le roi des jeux de foot à l´époque c´est un peu abusé si y´avais que celui la... ah oui j´oubliai RonaldoVfootball mdr

cyborg_santana
cyborg_santana
Niveau 5
27 septembre 2007 à 00:55:33

et franchement faut arrété avec " ils auraient pu faire mieu graphiquement dans PES " paske franchement je prefere les graphismes de PES que ceux de fifa si vous me croyez pas mattez le test et comparez le juste avec la DEMO PES et vs verrez dja le monde qui les sépare lol